Tous les fichiers .lnk avec la même icône

Résolu/Fermé
magomariano - 30 oct. 2012 à 17:07
 Miss - 16 oct. 2014 à 12:40
Bonjour,





s'il vous plait, j'aurais bien besoin de votre aide.
voici mon problème: en cherchant, via la barre de recherche du menu démarrer (le bouton en bas à gauche de l'écran ndlr), une musique à écouter (une bien belle chanson en plus: sinnerman de Nina Simone), j'ai essayé de changer le programme d'ouverture par défaut de ce type de fichier (passer du lecteur w.m. à vlc), je me suis rend compte que toute les icônes de mon menu démarrer
ont pris comme programme par défaut le lectuer vlc!!

cad que tout mes jeux, tout les programmes installés etc s'ouvrent depuis avec vlc!!

j'ai essayer de restaure via le panneau de config les programmes par défaut mais que dalle, ça reste tel quel!
y a pas mort d'homme, mais si quelqu'un à une idée (ou la solution, hein, tant qu'à faire!), je suis preneur!

bonne soirée à tous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 17:33
Bonjour,
Télécharges sur ton bureau RstAssociations (Version .scr) Version:1.3 de XPlode (flèche verte).
Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'Administrateur, coches Tous et Restaurer.
Redémarres et vois ce que ça donne.
13
Petite fleur bleue Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
Modifié par Petite fleur bleue le 4/11/2012 à 16:32
J'applaudis !!!
Mille fois MERCI de partager votre savoir... même si vous n'en êtes pas le concepteur ! C'est fort apprécié !
Bon dimanche à vous !

Sauriez-vous, par hasard, que faire pour enlever la flèche de l'icone "raccourci" ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 17:12
Bonjour Petite fleur bleue,
Pas de quoi, CCM est fait pour ça.
Pour tes icônes, regardes sur ce site: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3290.htm
Je ne l'ai pas testé, fais quand même un point de restauration avant de faire cette manipulation.
0
HAMMAHAMMA04 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 4
11 nov. 2012 à 17:34
mille merci.....vous etes un as....encore merci
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 09:31
merci!!! mille fois merci!!!!
0
houaou super champion merci
0
magomariano
30 oct. 2012 à 17:48
trop fort!
est-ce que je peux t'appeler "maitre"? ^^

un grand merci et bonne soirée!
3
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 17:51
RE
Non, ce n'est pas moi qui ai conçu cette application, c'est le concepteur qu'il faut appelé ainsi, moi je ne fais que la conseiller au gens qui ont ce problème.
Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 08:58
bonjour,
merci bcp, j'ai pu résoudre le problème de mon collègue.

merci encore
0
fooooor...mrc
0
thank you
0