Kies et Kies Air

Résolu/Fermé
Alice4416 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 16:34
Alice4416 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 13:43
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer comment transférer les données de mon mobile Samsung Galaxy S2 sur mon ordinateur, notamment les photos?

J'ai essayé d'utiliser Kies Air (en wifi si j'ai bien compris), j'ai eu du mal à connecter le mobile et l'ordinateur.

J'ai donc essayé de les connecter avec le câble : l'ordinateur reconnaît le mobile comme un nouveau matériel, mais dans "poste de travail", pas possible d'avoir les miniatures de mes photos, donc j'ai tout copié-collé, mais c'est pas le plus simple ni le plus logique. Par ailleurs, je ne trouve pas mes contacts (donc je ne peux pas les sauvegarder).

J'ai donc, dernière idée, télécharger le logiciel Kies sur mon ordinateur. Là, miracle, mes données s'affichent (photos, contacts, etc...). Je coche "tout" au dessus de mes photos puis "télécharger", et là j'ai un message me disant que mon plug-in Java n'est pas à jour et on me propose de télécharger la mise à jour : ok, puis j'actualise la page - même message - je re-télécharge Java - "logiciel déjà installé" - je redémarre l'ordi - toujours le même message de plug-in Java pas à jour, donc je n'arrive pas du tout à récupérer mes photos par ce logiciel qui, m'a-t-on dit, est "hyper simple"... :-/

Merci d'avance de votre aide. Je suis meilleure en cuisine qu'en informatique! Alors je vous serais reconnaissante de m'expliquer avec des mots simples!

Bonne fin de journée,

Alice



A voir également:

3 réponses

tiens voici ce que tu peux faire via kies air
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIESAIR/JSP
1
Alice4416 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
29 oct. 2012 à 17:31
Je repars bosser, j'irai regarder ça de plus près ce soir! Merci de l'info!
0
oui mais avec revoununstaller tu peux lancer un scan pour bien supprimer les restes de java
oui pour ccleaner.
0
Alice4416 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
29 oct. 2012 à 23:42
Ok
J'ai trouvé le logiciel. Je le téléchargerai demain et reviens vers vous pour vous donner le résultat.
Merci et à demain.
0
bonjour
kies air te sert uniquement a voir ton smartphone sur ton pc tu ne peux donc
rien ajouter via kies air.
pour tes transferts de données tu sers de kies pc.


pour java tu le désinstalle avec revonunstaller puis tu passe un coup de cleaner sur la base de registre.
tu redémarre ton pc et tu vas le télécharger sur le site de java
0
Alice4416 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
29 oct. 2012 à 17:30
Merci Luis133 :)

Je ne peux pas désinstaller Java simplement dans "ajout et suppression de programmes"?
Par "cleaner" tu veux dire CCleaner?
La base de registre c'est quoi?
0
Alice4416 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 13:43
Ca y est, je m'en suis sortie! J'ai réussi à tout connecter et à télécharger les photos et contacts via Kies.

Merci de vos conseils et bonne journée

Alice
0