Arnaque Souscription BOX SFR/9box ?

Fermé
blz78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 11:00
maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 28 oct. 2012 à 11:07
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre SFR/9box fin Juillet dernier. La personne de la hot line souscription m'a affirmé que je ne commencerai à être facturé qu'à la première connexion de la box. Je leur ai clairement signalé que je ne serai en mesure de configurer la box que fin Aout.

C'est clairement cet argument qui m'a séduit et qui a fait pencher la balance sur leur offre plutôt que sur leurs concurrents.

Malgré sa promesse au téléphone le jour de la souscription en ligne, SFR m'a facturé le mois d'Aout que je n'ai pas consommé. J'ai appelé le service réclamation avec lequel j'ai eu plusieurs échanges, je leur ai même demandé d'écouter l'enregistrement de ma souscription pour leur prouver que je suis de bonne foi mais ils ne veulent rien faire et considèrent qu'il n'y a pas d'erreur. J'ai poussé jusqu'à proposer de partager les torts alors que je n'en ai aucun. Toujours rien à faire.

Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur le sujet ? Ont-ils le droit de procéder ainsi ? Les indications données par leurs équipes de souscription en ligne ont-elles une quelconque valeur juridique ? Ont-ils le droit de donner des renseignements erronés aux futurs clients sans être inquiétés ?

J'ai vraiment le sentiment d'avoir été victime d'une arnaque par SFR/9box. Il est clair maintenant que la prochaine fois que j'effectuerai une souscription en ligne, je leur demanderai au préalable de me communiquer leurs conditions générales de vente.

J'espère que mon expérience servira aux autres.
A voir également:

1 réponse

maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
28 oct. 2012 à 11:07
Bonjour ,

Je pense sincèrement que vous êtes de bonne foi seulement , ils en ont rien à faire de ce que vous leur avez dis , quand vous avez souscris l'offre la personne de la hotline a vendu une offre dc peut importez vos explications !!!! Du moment ou vous souscrivez l'offre vous payez !!!! Je trouve cela logique , si vraiment vous vouliez acvoir internet fin aout il fallait soucrire fin aout et pas avant !


Cordialement

PS : Vous aurez souscrit chez , bouygue , orange , free , alice ...... cela aurait été exactement similaire !
1