Problème avec ma souris Razer Imperator

Fermé
Elnisilia - 27 oct. 2012 à 19:26
 Rmi - 22 janv. 2018 à 15:05
Bonjour,
.
Je possède une souris Razer Imperator (http://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-mice/razer-imperator) depuis maintenant environ un an et demi, deux ans, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, temps de réponse très rapide, précision impeccable, confort irréprochable, mais ça a changé depuis quelques semaines...
.
En effet, environ trois fois sur quatre, au démarrage de l'ordinateur, le curseur ne répond pas au mouvement de la souris, comme si que le capteur de mouvement dysfonctionnait.
Il y-a plusieurs "niveaux" de soucis:
_ La souris ne retransmet aucun mouvement.
_ La souris rencontre énormément de difficultés à retransmettre les déplacements, le curseur bouge de manière saccadée ou de manière disproportionnelle aux mouvement de de la souris.
_ Le curseur suit fidèlement les mouvements rapides de la souris mais le curseur bouge de manière saccadée quand je déplace la souris lentement.
.
En revanche, aucun problème lié aux clics.
Est-ce simplement un problème d'usure matérielle? Je trouve ça bizarre que parfois, elle fonctionne parfaitement alors qu'à d'autres moments, c'est ingérable.
.
Le problème est parfois résolu après des reboots successifs du PC, comme si le périphérique était mal alimenté au démarrage...
.
Auriez-vous une solution (autre que "achète une nouvelle souris"...) à me proposer ?

A voir également:

14 réponses

imperator84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 21
9 juil. 2013 à 11:49
j'avais le meme probleme et en fouillant j'ai trouvé une piste qui a fonctionné pour moi: le probleme du curseur et de la souris en général vient du tissus rigide qui entoure le cable, il compresse le cable et déconnecte parfois la souris du port usb quand la souris est en mouvement (vous entendez peut etre un bruit de connexion de périphérique avant que le curseur refonctionne).

Il faut frotter ou couper délicatement le tissus qui entoure le cable au niveau de la base ( le plus proche possible de la souris) quelques centimètres suffisent normalement.

Pour le moment ça fonctionne pour moi ( le curseur plantait toutes les 5 min avant même en ayant remis le firmware à jour et le driver ...)

en espérant que ça tienne comme ça ... ( j'ai trouvé cette solution sur des forums US, relayé par d'autres, en fouillant bien...)
24
Gom_01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 14:39
Salut, imperator84 je crois avoir exactement le même poblème que toi mais malheureusement j'ai pas tout compris ce que je devais faire pour régler ce problème ...
0
Merci, ton astuce a parfaitement fonctionné, ce te remercie beaucoup tu m'as fais économiser plusieurs dizaines d'euros là x)
0
k4n4b1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 3
3 janv. 2013 à 16:26
j'ai la même chose avec souris neuve
3
Salut! J'ai eu le même problème que vous avec un razer imperator 2012
Ma solution

-Périphériques et imprimantes.
-Clic DROIT sur votre souris(avoir un autre souris vous aidera)
-"Résoudre les problèmes"
Si cella ne marche pas désinstaller le programme"Razer Synapse"
3
Merci beaucoup, ça a marché pour moi !
0
MC_AllCraft > Nessachu
20 août 2016 à 19:35
Merci :D Moi perso il mon dit sa :
Il est possible que le périphérique USB ait cessé de répondre corrigé {Yes}
0
kardec-Paris Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
27 oct. 2012 à 21:10
Salut vas voir là ===> http://www.forumsducomptoir.com/index.php/topic/13092-mise-a-jour-firmwire-razer-imperator/

tu lis le dernier de la liste , je crois comprendre qu'il donne la solution.

Bonne chance pour ta souris ,moi aussi j'ai du Razer "NAGA et ULTIMATE "mais j'ai du pot clavier et souris en forme.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne d'autre? :/
1
Vicsslar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 1
Modifié par Vicsslar le 15/01/2013 à 22:13
même problème, mais pas tout le temps, ça va et ça vient comme la queue du chien.

Ce que j'ai fais j'ai désinstallé le driver Razer imperator et tout va bien pour le moment, en plus il ma gardé mes réglages.
1
Moi aussi j'ai le même problème alors que ma souris a moins d'un an U_u : la même avec l'imperator, et ça ne vient pas du software mais bien de la souris elle même car quand elle bug à mort, je la tape sur mon tapis (aaa la violence et les technologies), et la elle remarque mieux mais seulement pour un temps court car évidemment ça ne l'arrange pas de se prendre des pets dans la gueule.
Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'ils te vendent une souris à 70 euros alors que c'est du matos de merde...
1
En fait en retirant l'étalonnage de surface ça va beaucoup mieux.
0
MrCrafteur_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 > maxtidus10
28 févr. 2015 à 22:49
Etalonnage de surface ??
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
Modifié par EGP-Swyx le 9/07/2013 à 12:01
Razer c'est de la m##de. prenez une vraie souris...
Steelseries
Logitech
Cyborg

mais pas razer.

Pour la mart j'ai une G500 (logitech) depuis plus de 3 ans... je suis un poil violent avec (vazi que chte frappe sur la table) et elle est toujours en vie et en parfait état... j'ai eu 2 razer avant... a tour de role... une en SAV et l'aure en utilisation... TOUJOURS!
Cordialement, Swyx
(technicien de montage/maintenance hardware informatique)
1
Ninjadragon2b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 1
24 juil. 2016 à 12:07
Bonjour,
Même soucis pour ma RAZER Imperator.
J'ai fait l’autopsie du cable au niveau de la souris...
Effectivement tous les cables (4) sont complètement destroyent...
J'essaye de leur faire un point de soudure... et on verra bien.
Les symptomes : elle ne s'allumait plus et mon PC ne la reconnaissait pas alors que je l'avais depuis 2 ans...
1
Bonsoir a tous,

J'ai trouvé le problème chez moi (le même que le tien).

En fait Razer fait des souris pour des ports USB 2.0 et non 3.0, du coup comme je l'avais mise sur un 3.0 j'avais des soucis. Je l'ai branché sur un port 2.0 et pour l'instant ça va mieux, a voir avec le temps.
1
Ça ne résous malheureusement pas le problème... :(
0
MrCrafteur_ Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
28 févr. 2015 à 22:48
Bonsoir a tous , j'ai un gros problème je n'est pas très bien compris si j'avais le même problème mais je vais vous expliquez en détail. Je me suis acheté la Razer imperator en Janvier 2015 elle marchait parfaitement , ce matin , 28 février , la souris fonctionnait parfaitement mais se soir elle ne fonctionne plus !! Enfin si elle fonctionne mais pas correctement ! Avant je branchais la souris , sans problème jamais aucun reproche , rien ! Mais depuis se soir , quand je branche ma souris comme sa sans rien faire elle ne s'allume plus donc ne fonctionne pas , dès que je bouge le cable USB de ma souris dans tous les sens , la souris s'allume mais a peine je touche le fil , la souris se rendort !!!! SVP AIDER MOI SA FAIT A PEINE 2 MOIS QUE JAI MA SOURIS ! SVP HELP ME ! Dites moi si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris
0
J'ai exactement me même problème! As tu trouvé une solution?
0
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème et c'est bien le câble au niveau de la base de la souris qui est en cause. Par contre enlever le tissus n'y a rien fait. ca se déconnecte dès que je tourne le câble sur la gauche. Je l'ai donc schotché sur la droite et je n'ai plus de problème. merci razer pour cette souris de qualité!!
0
Moi aussi j'ai le même problème en jeu fps parfois ma souris tire toute seule sans clique et parfois je clique et elle ne tire pas c'est vraiment la galère avec razer imperator, sans compter que parfois elle ne se connecte pas à mon pc. La seule chose à faire c'est de la changer et de ne plus acheter Razer, sois- disant de la qualité, tu parles, comme les autres c'est fabriqué en Chine et çà vaut 10 fois plus cher.
0