Reflex... Quel appareil choisir?

Résolu/Fermé
iSlevin Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 26 oct. 2012 à 11:52
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 5 nov. 2012 à 12:57
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans la photo avec un réflex. Je suis donc un "débutant" on va dire et je voudrais savoir quel appareil choisir...

Je me suis beaucoup renseigner sur les Nikon et Canon... On va dire qu'il y en a trois qui retiennent mon attention:
- le Nikon D5100,
- le Nikon D3200,
- le Canon EOS 600D.

Ces trois appareils me semblent très proches, malgré que le Canon reste plus cher. Le D5100 est très complimenté mais on m'a récemment conseillé le 3200 pour ces 24Mpxl... Je ne fais pas la course au pixel, car il faut bien stocker les photos après, mais le 16Mpxl du 5100 semble réputé aussi. L'écran orientable reste un plus sur ce dernier ainsi que sur le canon... Mais tout ça me fait bien hésiter...

Pourriez-vous m'aider?
Si vous connaissez d'autres appareils équivalents n'hésitez pas non plus, je peux toujours jeter un coup d'oeil.
Ou alors pour se lancer il faut viser moins haut?

Ayant beaucoup naviguer sur le net, la focale de préférence serait la 18/105 de chez Nikon et la 18/135 de chez Canon, je l'ai bien compris par contre.

Merci d'avance.


A voir également:

7 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
26 oct. 2012 à 16:16
Bonjour,
il n'existe pas d'APN pour débutant, ça se saurait, ça serait même écrit en toute lettres quelque part sur la notice. Mais ça n'a pas de sens. J'ai commencé avec un Leica 24x36mm vers 12 ans ça n'a ni freiné ni accéléré mon initiation je pense. En revanche, il est certain que cela m'a rendu très exigeant par la suite.