Retirer fond blanc à l'aide de masques

Fermé
polgara69 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 29 janv. 2007 à 20:07
 rocketman - 23 sept. 2008 à 16:37
J'ai appris en formation à retirer un fond blanc d'un dessin noir à l'aide des masques. Mais je n'arriv eplus à m'y retrouver dans les nots. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Polgara69
A voir également:

2 réponses

Ca dépend du logiciel:

-tu peux récupérer la couche comme sélection (puis faire inversion)
dans photoshop 7 (faut aller dans palette "couches") et dans CS2 me semble que c'est la palette "tracé".
-ou sélectionner le mode masque (en bas de la barre "outils" si la récupération est plus complexe qu'un simple dessin).
1
salut, la solution, bande d'amateur, sous Photoshop 7.0, c'est: ouvrir le document, fenêtre Calques/dupliquer le calque/
masquer le 1er calque (cadenasser), puis via l'onglet Sélection (dans le menu), cliquer/ Plage de couleurs... la fenêtre
Plage de couleur s'ouvre, sélectionner la pipette négative (-), paramétrer la Tolérance à 10 (pixels) ou moins (jusqu'à
1 pour une précision max.), positionnez la pipelette sur le blanc à retirer (supprimer), cliquer,... OK=(validez).
La sélection est en surbrillance,.. tapez la touche Delete sur votre clavier et le tour est joué!!!!!!!!
terminez avec Désélectionner dans le menu Sélection.
1