Installation d'entenne

Fermé
akadirik86 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 15:05
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2012 à 15:20
Bonjour,
Salut à tous
Il y a de celas 2 semaines que les chaines TV5, ORTB, FRANCE24 fren, FRANCE 24 En, VOIX AFRICA etc... Affichaient une bande passante qui m'avertissait" coupure imminante changer de frequence...." mais tout à cour les chaines ont disparurent depuis quelques jours.
me voici sans informations ni divertissement. veuillez m'aider a reprogrammer mes chaines SVP.

Je suis à au Bénin Ville Parakou
j'utilise le Décodeur DVB STRONG SRT 4669
antenne 45cm de Ku
merci pour votre aide


7 réponses

bonjour
ces chaines ont soit cesse totalement d'emettre sur ce sat,soit ont change de frequence
deux solutions:
1-lancer une recherche de toutes les chaines dispo sur votre sat
2- pointer un sat proposant ces chaines

precisez : quel satellite visez vous ?
0
akadirik86 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 16:17
le problème c'est que je ne connais pas les procédures, les options, par où passé pour lancer la recherche. veuillez me guider en me donnant le chemin par laquelle je lancerai la recherche. il y a plusieurs satellite. ASTRA, NSS 7/KU .... dite moi svp qu'est ce que je vais appuyer SVP?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 16:48
si vous ne savez pas quel sat vous recevez ,je ne peux malheureusement pas vous aider car les satellites sont nombreux......
essayez de vous renseigner aupres de voisins...: votre antenne est orientee ouest ou est?
quel degre?: 5°,7°???
sans ces infos je ne peux pas vous aider
0
akadirik86 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 17:06
ok c'est bon
orienté moi dans le sens qui vous arrange pour que j'ai au moins france 24 et TV5
0
reception au benin:
La réception analogique de TV5 n'est pas disponible dans votre pays

Réception numérique en clair
le sat recu par vous est le ses 5
la frequence de tv5 a change
la nouvelle est la suivante:


Satellite : SES-5 5°Est
Type : Numérique
Transpondeur : BSS16
Fréquence : 12,015
Polarisation : VERTICALE
Symbol rate : 29950
FEC : 3/4
SID : 5840
V-PID : 1240
A-PID : 1340

entrez la frequence ds le decodeur et lancez une recherche sur celle ci,voue devriez retrouver une partie de vos chaines

un lien vers le site tv 5 et la liste des frequences:http://www.tv5monde.com/reception/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akadirik86 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 17:59
Vraiment vous êtes mon sauveur que Dieu vous bénisse
mais tous ce que vous m'aviez fournis comme information, je ne sert par où intégré cela. Une fois encore merci de bien vouloire me donné le chemin pour inséré ses donnés
merci beaucoup d'avoir pris la penne de me répondre
merci merci
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 18:33
je ne peux pas vous indiquer la marche a suivre par internet....je ne connais pas votre decodeur...ni ls reglages de celui ci
essayez de trouver un bricoleur qui s'y connaisse un minimum
desole de ne pouvoir faire mieux
0
akadirik86 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
24 oct. 2012 à 19:16
MERCI MERCI INFINIMENT
JE FERAI UN EFFORT POUR BRICOLER MOI MEME CAR MA REGION EST RECULER IL FAUT DÉPENSER ASSEZ D'ARGENT POUR FAIRE VENIR UN BRICOLEUR. MON SALAIRE EST INSUFISANT
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 19:31
je me doute bien...mais je ne peux faire plus.....quelque fois on peut troquer un service contre un autre....ca evite les questions d'argent...
0
akadirik86 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 14:58
slt CRICRI 87
juste pour te remercier de ton aide car tu réfléchis comme un robot je te jure tu es bon surtout à travers de ton dernier msg qui disait

"je me doute bien...mais je ne peux faire plus.....quelque fois on peut troquer un service contre un autre....ca evite les questions d'argent..."


meme si j'ai pas eu satisfation, que Dieu te benisse pour ta bonne volonté de contribuer à ma recherche
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 15:20
de rien..vous me remercierez quand votre installation fonctionnera a nouveau...
bonne journee
0