Win 7 : reseau non indentifié, pas de config Ip valide.

Fermé
bean - 22 oct. 2012 à 21:44
 sley - 11 nov. 2012 à 20:21
Bonjour,

Je cherche à régler mon problème depuis des mois sur différents forums, mais je n'ai pas trouvé la solution.
Je suis actuellement dans un immeuble qui a une connexion wifi et 70 % du temps il m'est impossible de me connecter, dans le Centre Réseau et partage il est indiqué "réseau non identifié" et après tentative de résolution de problème, ce message s'affiche "connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide.

J'avais trèqs souvent la même chose avec free wifi et je savais qu'il fallait essayer avec CMD en tapant ipconfig, renew, flushdns, release, mais ça ne marche pas, J'ai windows 7 et j'ai vu un peu partout que ce problème est assez courant. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

Un grand merci



A voir également:

11 réponses

Salut brupala, merci de me répondre.

Oui ça existe mais peut être pas en France, je suis à l'étranger depuis quelques mois. Je suis dans cet immeuble depuis 2 mois et parfois ça fonctionne 2 ou 3 jour non stop, parfois rien pendant plusieurs jour ou alors il est possible de se connecter par moment dans la journée ou soirée c'est aléatoire. J'ai déjà eu un message me disant qu'un autre ordinateur avait le même ip que moi, c'est arrivé 3 fois.
En cherchant j'ai trouvé ce tutoriel, je n'y connais rien mais je n'ai pas les 0.0.0.0 pour "destination réseau" et "masque réseau", et toutes les passerelle indiquent "on-link".

J'ai désinstallé ma carte réseau dans "gestionnaire de périphérique", premièrement seulé puis ensuite désinstallé avec le driver. J'ai mis le driver à jour.

Dans cmd j'ai tapé les commande suivante
ipconfig / renew; flushdns; release;

J'ai vu que le problème pouvais venir du parefeu alors j'ai désinstallé zonealarm, puis AGV anti virus.

Rien n'a pu réglé le problème, ça fonctionne quand ça veut et là ça fait 1 semaine que j'ai rien.
0
Je viens d'essayer les conseils de cet personne :

Réinitialisation des paramètres de connexion :
tapes cmd dans la recherche "Vista" ou "Seven" <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.


ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Valide par la touche Entrée chaque commande.

Tu redémarres le PC.

http://www.forum-vista.net/forum/topic15683.html#p97862

Mais ça ne change rien malheureusement
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
23 oct. 2012 à 09:28
En cherchant j'ai trouvé ce tutoriel, je n'y connais rien mais je n'ai pas les 0.0.0.0 pour "destination réseau" et "masque réseau", et toutes les passerelle indiquent "on-link".

Quel tutoriel ?
0
oui j'ai oublié de mettre l'adresse dsl

http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/reseau-partage-et-groupe-residentiel-de-windows-7-26/reseau-non-identifie-pas-dacces-internet-282/
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
Modifié par brupala le 26/10/2012 à 10:36
il faudrait déjà voir si tu obtiens une adresse ip sur ta connexion avant de parler de route.
fais démarrer executer (windows+R)
et colle ceci:
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
tu enregistres le fichier sur une clé usb et tu colles le contenu ici, via ta connexion qui fonctionne.
0
je vois ça et je reviens. Merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne ne sait comment faire pour regler ce problème ?
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
23 oct. 2012 à 16:02
Régler c'est pas gagné,
si c'est toi qui a un accès des plus aléatoires à internet et pas de fournisseur d'accès pour taper dessus.
0
oui pour le coup c'est très vrai, mais quand j'utilisais mon free wifi ça me faisait souvent le même coup, mais je crois que ça vient de free (?)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
23 oct. 2012 à 19:33
non, pas forcément,
il n'y a pas de règles certaines de transmission en matière de wifi et de radio en général.
tu ne vois pas de la mosaïque par moments ou des chaines qui sautent sur la TV en TNT ?
0
clic droit sur la connection puis etat puis diagnostiquer
0
Bonjour,

J'ai donc essayer la commande :
cmd /k ipconfig.all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

et ça me donne ça :
http://hpics.li/bfc5bbc
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
26 oct. 2012 à 10:37
oups,
ipconfig/all pas ipconfig.all
0
Bonjour,

J'ai donc fait la manip et voici les informations recueillies, alors moi évidemment ça ne me parle pas du tout :-)


Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : moi-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans fil 2ÿ:

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter #8
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1E-65-21-8D-2F
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) WiFi Link 5100 AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1E-65-21-8D-2E
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c933:b12e:55b5:8b32%19(pr'f'r')
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.139.50(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 469769829
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-16-82-34-C8-00-23-8B-FE-8E-6E
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Ethernet Connexion au r'seau local 2 :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-Win32 Adapter V9
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-46-99-1B-62
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.20)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-23-8B-FE-8E-6E
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{46991B62-2FFB-4AFD-97FB-9D93498BCDD6} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{A213B949-AEDB-4A13-A608-44E7F08A41E9} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{9EAF9A38-EC8B-49E2-8BC3-5473E486676C} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #4
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.{DF1BDBA4-6ACB-4A4C-9B5F-8BC041736074} :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #6
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
8 nov. 2012 à 00:08
OK,
tu n'as pas de connectivité wifi avec le serveur dhcp du routeur:
pas de connexion au dhcp d'où adresse locale en 169.254.
Si ta carte wifi fonctionne ailleurs, vois avec l'administrateur du réseau.
0
oui ma carte fonctionne bien ailleurs, merci pour tes réponses
0
Parfois lorsque j'essaie de me connecter j'ai ce message, mais c'est très rare c'est arrivé peut être 4 fois

http://hpics.li/d14f482

et 2 autres fois j'ai eu "réseau non indentifié" avec "accès internet", mais il n'y avait pas de connexion.

http://hpics.li/20a41fe
0
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
8 nov. 2012 à 00:56
Apparement tu a un problème non pas de connexion mais de DHCP ! Si internet est pour tout ton immeuble , ca veut dire qu'il n'est pas configurable si ? Je veux dire , t'a le droit de toucher quelque configurations ? (vu le masque ca m'etonnerai que t'ai le droit)
- Si c'est le cas (on sait jamais) :
Tape dans ta barre d'adresse internet 169.254.0.1
Tu te log (normalement , le nom d'utilisateur est admin et le mot de passe aussi
Tu cherche dans les peripheriques wifi ton PC (ca peut etre donné sous nom d'adresse mac qui est pour toi 00-1E-65-21-8D-2E
Si t'a une option ip fixe , tu la coche et tu lui donne l'adresse 169.254.254.254 (désolé de pas être plus précis sur la manip mais ca dépend de ton fournisseur donc je ne sais pas du tout comment c'est organisé)
- Si tu ne peux pas le configurer
Je te conseille de t'acheter un routeur wifi genre ca
Tu le connecte au réseau de l'immeuble et tu le configure en lui donnant une adresse ip fixe !
Cela te permet de le configurer (en fait c'est le meme principe que si t'avais acces au configuration d'internet, sauf qu'au lieu de configurer sur le réseau d'internet bah la tu le configure sur ton routeur)
Tu lui donne une adresse ip fixe (genre 169.254.254.254)
Et tu cherche dans DHCP , tu active le DHCP interne (ca donne des adresse IP automatiquement et tu fixe la plage d'adresse entre 169.254.250.100 a 169.254.253)
Ces adresses que je te donne sont inventé (elles sont bonnes donc tu peux les mettre) , c'est juste que tu peux mettre autre chose si tu t'y connais
En fait pour faire court , ca correspond aux dernieres adresse ip qu'un ordinateur peut avoir
par exemple 169.254.250.100 c'est l'adresse ip que prendrait le 40 millieme et quelque ordinateur si y'en avait autant de connecté sur le réseau de ton immeuble
Autant dire que personne ne la prendra jamais , ce qui veut dire que tu n'aura jamais de conflit d'IP

Voila voila , j'espere que je t'ai pas embrouillé l'esprit et que ma réponse t'a aidé
0
Bonjour,

J'ai essayé en tapant 169.254.0.1 dans la barre d'adresse et la touche entrée mais ça ne passe pas. Merci pour ta réponse détaillée dommage que je ne puisse pas y accéder.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
22 oct. 2012 à 22:55
Salut,
Je suis actuellement dans un immeuble qui a une connexion wifi
ah ?
ça existe ? quelle connexion chez quel FAI ? tu as un abonnement quelque part ?
-1