rss
Vista 32 ou 64 bits ?
par maubuisson
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 28 janvier 2007 à 17:06:53
Bonjour,

Je suis interressé par Vista version intégral et un magasin le propose en OEM mais on doit choisir entre 32 ou 64 Bits .......

Quelqu'un peut me dire la différence ?

Merci

Bonne soirée On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à maubuisson  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par DJ Frédo, le dimanche 11 février 2007 à 13:55:03 Fil de Discussions
La technologie 64 bits est récente... La différence avec le 32 bits c'est que c'est 2 fois plus rapide. Pour être simple, en 32 bits, les informations circulent sur une autoroute à 32 voies, en 64 bits, elles circulent sur 64 voies.

Pour ton choix, vérifie ton processeur et ta carte mère...
Répondre à DJ Frédo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par job, le dimanche 11 février 2007 à 14:09:55 Fil de Discussions
bonjour pour information j'ai installé xp pro 64 bits aucun drivers bloqué partout peu ou pas de logiciels
vista 64 bits c'est pire déja faire une installation en 32 bits c'est pas facile je parle en connaissance de cause car j'ai vista en 32 bits et qui tourne
Répondre à job

3

• 2
Par Thanatiel, le samedi 17 février 2007 à 13:53:18 Fil de Discussions
Attention ! Il est tentant de prendre la version 64 Bits mais elle n'a pas été développée pour le grand public dans un premier temps.

La version 64 Bits ne peut accepter que des pilotes 64 bits signé numériquement par Microsoft (la non-présence de cette signature interdit complètement l'installation du pilotes).

Ce qui veut dire que bcp de jeux par exemple ne fonctionneront pas sur la version 64 Bits.

Pour résumer :
32 Bits : Jusqu'à 4Go de mémoire vive + développement massifs des pilotes (version grand public de vista). La version OEM ne fournis aucun support de Microsoft ni du revendeur donc il ne seras pas possible je pense de passer à la version 64 bits par la suite et la version OEM ne peut être installer que sur une seul machine... si tu change de machine ou un élément de ta machine par la suite, ton Vista OEM ne seras plus valable contrairement à une version boîte

64 Bits : Version +puissante, +sécurisé ce qui sous entends bcp moins compatible et inadapté aux jeux actuels (version orienté professionel et sécurité de Vista)

Mon Conseil : prendre une version boite de Vista 32 Bits et passer dans 2 ans gratuitement à la version 64 bits grâce au coupon qui est dans la boîte de vista 32Bits. Ou prendre une version OEM 32 Bits tout en sachant que tu pourras pas l'installer sur une autre machine (il faudras racheter une license de Vista)
Répondre à Thanatiel

4

Par Maubuisson, le samedi 17 février 2007 à 14:10:22 Fil de Discussions
Bonjour,

Merci beaucoup à vous et en particulier à Thanatiel pour avoir pris le temps de me répondre aussi complètement.

Puis je abuser ?

A la Fnac, un vendeur m'a dit que Vista a un noyau UNIX, un ami possédant un Mac me dit que c'est un noyau NT comme Windows XT, ou est la vérité ?

Merci

Bonne journée
Répondre à Maubuisson

6

Par teutates, le samedi 17 février 2007 à 15:20:16 Fil de Discussions
Bonjour,

Windows, XP comme Vista, a un noyau NT et certainement pas Unix comme le prétendent certains ! D'unix découllent les systèmes d'exploitation GNU/Linux, Mac OS X, les variantes BSD, Solaris et OpenSolaris (je dois en oublier mais peu importe).

Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

58

Par soad, le mardi 13 mai 2008 à 17:58:40 Fil de Discussions
Peut-être une petite précision puisque tout les logiciels privateurs semble pomper dans le libre. mac os est un dérivé de BSD, et BSD est un dérivé d'UN*X qui est à la base privateur. Mais comme nous le savons tous : GNU is not un*x

* Tout les logiciels gratuits ne sont pas libres.
* On n'est pas obligé de payer pour qu'un OS/logiciel soit performant : http://www.debian.org
Répondre à soad

5

Par ferplé, le samedi 17 février 2007 à 14:28:46 Fil de Discussions
bonjour pour votre gouverne dans la boite tu a les 2 versions j'ai bien dit les 2 versions en 32 et 64 bits et tu choisi la version ??? et suivant ta version choisi elle se mettra a jour seule via windows si maintenant tu choisi une version oem tu n'a pas ce choix tu ne peut pas tout avoir le prix les choix le curé et les bonnes soeurs la banque et surtout la banquiére pigé les gars!!!!! c pas ferlpé c prof
Répondre à ferplé

7

Par Recycle-pc, le vendredi 18 mai 2007 à 08:43:50 Fil de Discussions
Salut a vous autre windows vista integral tu na pas a choisir 32 ou 64bit le logieciel va decider tout seul si tu as un processe 64 bit
ca vas fonctionner en 64bit
Répondre à Recycle-pc

59

Par soad, le mardi 13 mai 2008 à 18:07:32 Fil de Discussions
Je dois dire que tu te trompe :
J'ai testé juste pour voir il n'y a pas d'auto détection du processeur 64 bits. J'ai fais une installation standard sur un portable 64 bits et je me retrouve avec un système d'exploitation installer en 32 bits voir dans panneau de configuration/système sur la ligne type de système. par conte je suis entrain de voir s'il est possile de migrer d'une installation 32 bits vers une installation 64 bits sans tout réinstaller. mais je ne suis pas encore arriver à la fin du sujet.
Répondre à soad

8

• 2
Par grinchy, le samedi 19 mai 2007 à 13:55:24 Fil de Discussions
Bonjour tout le monde,

Pour votre gouverne, j'ai aquis la version Vista Ultimate qui se compose de 2 DVD un pour la version 32 et l'autre pour la version 64.

Bilan, en version 64 on note une rapidité dans les applications mais le problème essentiel est la compatibilité logicielle, donc, j'ai dû laisser tomber et passer en 32.

Mais, la galère n'était pas terminée...j'ai dû rechercher tous la pilotes CS, CG et processeur pour que enfin elle puisse fonctionner.

Maintenant, il faut faire preuve de patience....afin que les MAJ et compatibilité apparaissent sur tous les logiciels et appareils.

Et dire que pourtant, tout le monde le savait, mais ils ont tous attendu que l'on se précipite pour l'installer et être confrontés aux problèmes dont certains ont été énumérés.
Répondre à grinchy

9

Par Coolsoad250, le samedi 16 juin 2007 à 06:12:26 Fil de Discussions
32 bits

avec un 64 bits ta moins de périphériques qui font pouvoir être utilisé sur ton ordi et moins de jeux pourront être installer et une version de Vita intégrale 64 bits tu doit avoir au moins un processeur Core 2 duo 2GHz 2 Go de ram et un disque dur 250 Go sans compter que ta carte vidéo doit avoir un minimum de 256 mo de mémoire pour que tes programmes fonctionnes bien
Répondre à Coolsoad250

10

Par jc, le mardi 28 août 2007 à 16:12:43 Fil de Discussions
Salut à tous.

Juste une question, si le choix se dirige ver une version OEM, les mises à jour sont toujours disponible gratuitement?

Mon avis et qu'il est moins onéreux de prendre une version 32 bits OEM pour le moment et dans racheté une 64 bits OEM quand les compatibilités seront présente.
Par exemple, le prix approximatif d'une version OEM Vista Premium 32 ou 64 bits est de 120€ chacune. Les 2 versions cumulées ont donc un cout de 240€. Sur le même site, la version boite coute 310€.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à jc

11

Par speeds89, le lundi 24 septembre 2007 à 22:14:46 Fil de Discussions
QUel est la différence entre OEM et l'autre bidule? et puis comment que je fais pour savoir exactement si je suis en 32 ou 64 bits ? quand j'ai eu le system d'Exploitation il étais déja installé dans mon portable donc pas de boite de vista.

merci
Répondre à speeds89

12

Par Christophe, le mercredi 26 septembre 2007 à 16:35:18 Fil de Discussions
Bonjour

Moi, j'ai le malheur d'etre en 64 bit et c'est vraiment la galère : non seulement, il y a plein de truc qui ne sont pas prévu pour, mais en plus ceux qui semblent compatibles sont fortement buggués...
Savez-vous s'il est possible de repasser en 32 bit sans tout désinstaller ?

Christophe
Répondre à Christophe

13

Par daixias, le samedi 6 octobre 2007 à 15:18:59 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai un petit problème a vous soumettre.

Je viens d'investir dans un pc, et je cherche a savoir quelque petites choses.
Je me dirige vers un système d'exploitation qui est , le WINDOWS VISTA intégrale OEM (32 bits apparemment suivant les conseilles donnés,mai je me pose la question suivante:

Quelle version de windows faut'il pour pouvoir installer une version OEM???? une version de windows 98 avec le numero de serie suffit t-il??

Et ètes vous sur que de mettre un pc en 64 bits ne sert pas pour le moment??? car j'ai tout pour le faire marcher, mai si ca pose trop de problème ce n'est pas la peine.Surtout quels problèmes peuvent arriver?????

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Répondre à daixias

14

Par daixias, le samedi 6 octobre 2007 à 15:25:21 Fil de Discussions
Autre question, la version OEM de vista.Possède t'elle tous les éléments de la version boite.si ce n'est pas le cas ,me preciser le changements entre la version BOITE et OEM......
Répondre à daixias

15

Par DarkRodWarrior, le samedi 6 octobre 2007 à 15:25:47 Fil de Discussions
Salut,

Détenteur d'une version Vista Intégrale (officielle , je précise) j'ai beaucoup de jeux et applications fonctionnant trés mal en x64 , comparé à mon XP Media Center Edition qui est lui en 32 bits

Mais le 64 bits permet d'avoir plus de ram et autres choses en matiére de gestion graphique , vitesse d'exécution , c'est au choix , dans la boîte Vista Intégrale il y a 2 versions à 32 bits et 64 bits , donc on peut formater vite fait bien fais de l'un à l'autre :) d'autant plus que Vista posséde une systéme de sauvegarde du systéme et de la totalité de l'ordinateur ...

Bye
Répondre à DarkRodWarrior

16

Par daixias, le samedi 6 octobre 2007 à 15:32:49 Fil de Discussions
Quelle version de windows avons nous besoin pour installer la version vista integrale OEM????????(95 ,98 , millenium, XP)
Je ne possède qu'une version de windows 98 original avec numero de serie, cela suffit t'il???
Répondre à daixias

17

Par daixias, le samedi 6 octobre 2007 à 15:57:16 Fil de Discussions
La version OEM peut'il être installé sur un pc acheté en pieces détachées que je viens de monter?????pour le moment mon pc ne possèdent aucun système d'exploitation et je ne posssède qu'un windows 98 ? peut'il me servir a linstallation d'un viste OEM?????
Répondre à daixias

19

Par wkm, le mardi 30 octobre 2007 à 19:30:51 Fil de Discussions
Si mon souvenir est bon pour installer une version OEM, il ne faut rien a la base si ce n'est un disque dur et une version OEM de vista, aprés la question que je me pose, c est si mon DD fait un signe de faiblesse, ai je le droit d installer mon OEM sur le nouveau DD que j aurais acheté et tout simplement puis je le faire sans meme parler de droit ??
Répondre à wkm

20

Par DarkRodWarrior, le mardi 30 octobre 2007 à 19:36:54 Fil de Discussions
J'aimerai vous donnez des réponses mais je n'ai pas encore formater mon OEM , si j'y arrive et que la licence est encore utilisable , je vous donnerai plus d'infos pour l'instant je n'ai rien ...

En attendant , utilisé Linux ;)
(Juste à booter sur le CD)
Répondre à DarkRodWarrior
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/04 18h49VISTA, SP1, 4 Go MEM & 32/64 bitsWindows07/04 18h062
29/12 02h34Windows Vista Professional 64 bitsWindows29/12 03h081
04/06 15h43Difference entre Vista 32 64 et 86Windows04/07 13h3425
01/07 23h57Help please ! 32/64 bits ???Windows01/07 23h591
01/05 16h27Vista 32 bits et 64 bits sur deux partitionsWindows15/06 00h139
Plus de discussions sur « Vista 32 ou 64 bits ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Codec Package 4.6.8Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Support IPX pour Vista 1.0Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Inno Setup 5.2.3Inno Setup - Inno Setup est un installeur entièrement gratuit. Il crée des exécutables permettant d'installer les logiciels que vous avez...Catégorie: Développement
Télécharger Avira AntiVir Premium 8.1.00.331Avira AntiVir Premium - Antivir Premium gratuit 6 mois, oui profitons en ! Que dire d'Antivir, que c'est un anti-virus performant, peu gourmand en...Catégorie: Antivirus
Licence: Demo
Plus de logiciels gratuits sur « Vista 32 ou 64 bits ? »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :