Impossible revenir sur azerty

Résolu/Fermé
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 28 janv. 2007 à 01:33
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 29 janv. 2007 à 01:20
Bonjour,

Je suis sous XP2, et suite sans doute à une erreur de manip mon portable ne veut plus revenir à AZERTY, sauf en mode sans échec. Il me fait d'autres cacas nerveux aussi mais moins importants (impossible de revenir sur l'affichage classique dans le panneau de config par ex).

J'ai essayé le alt+maj, j'ai essayé la modification de registre (keyboard layouts), je suis allée dans le panneau de configuration - options régionales - langue (aussitôt que j'ai rajouté France et supprimé US rien à faire ça revient sur English), j'ai même essayé sous DOS dans c: de taper le fameux keyb fr ('keyb' n'est pas reconnu comme commande interne etc etc)

Mon cas est il désespéré ?
A voir également:

14 réponses

lavegnir Messages postés 169 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 21
28 janv. 2007 à 01:47
bonjour

As tu été voir dans -panneau de cifiguration- clavier- materiel-


A+
0
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
28 janv. 2007 à 14:01
Que dois-je y faire ? ça me marque Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches).
0
salut fait une restauration systeme anterieure a te modifs
0
timeo Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
28 janv. 2007 à 14:07
Tu dois aller dans le panneau de configuration et en principe, il se sera mis (je ne sais pas comment) en clavier qwerty des USA

Change juste le pays en France ou Belgique, et ça redeviendra en azerty :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
28 janv. 2007 à 15:41
C'est gentil mais tout ça je l'avais déjà vu en faisant une recherche dans ce forum :

- la restauration système était désactivée, donc impossible de revenir aux modifs antérieurs

- j'ai bien sûr essayé déjà de changer dans le panneau de configuration mais comme je l'ai marqué dans mon message initial, ça revient toujours à qwerty même après avoir validé

- je n'ai pas FR en bas à droite dans la barre des taches

Autre solution ?

Mes ennuis sont arrivés après avoir supprimé un fichier NTUSER.dat qui était infecté, pensez-vous qu'il y a un rapport ?
0
re meme en faisant F8 au demarrage pour venir au mode sans echec
0
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
28 janv. 2007 à 16:29
J'ai fait le mode sans échecs, ai ouvert Notepad et là oh miracle j'étais en azerty. Je suis quand même allée dans panneau de configuration et là y'avait les deux langues, j'ai carrément supprimé EN, validé deux fois. J'ai redémarré ... et rien à faire, je suis revenue en QWERTY, et en regardant dans le panneau de configuration y'avait que EN.

A noter que depuis le début de ce problème, quand j'ouvre une session, pour le mot de passe aucun problème c'est le clavier AZERTY. Et quand j'ouvre l'autre session (invité) ça passe aussi sans problème.

J'ai fait un Hijack au cas où.
0
re et la restauration est comment?? accessible !!!
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
28 janv. 2007 à 16:40
Bonjour,dans le panneau de configuration sous options reionale,il faut mettre français (france).
0
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
28 janv. 2007 à 16:41
Accessible oui mais inutile, y'a rien en gras sauf les petits trucs que j'ai essayé depuis hier.
0
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
28 janv. 2007 à 16:48
Merci Jean Marie mais si tu avais lu depuis le début tu aurais vu que j'ai déjà essayé ça et de plusieurs manières possibles, ça ne marche PAS ça revient au clavier US
0
re salut j'ai une piste a explorer dans ton bios comment est ton clavier activé ou desactivé n'as-tu rien modifié dans le bios dernierement reinitialise le par defaut pour voir c'est notepad qui me fait dire sa a voir???@+
0
angeliquedemars Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
29 janv. 2007 à 01:20
Merci beaucoup Titus mais finalement c'est mon "profil utilisateur" (quoi que ça veuille dire) qui était corrompu. J'ai du créer un nouveau compte, ouvrir une nouvelle session et quand j'ai voulu transférer mes données de l'ancien profil sur le nouveau... tiens donc l'ancien profil utilisateur était introuvable.

C'est ce fichu ntuser.dat qui m'a mis d'dans je suis sûre. Merci en tout cas. J'attendrai demain (et la certitude que mon nouveau compte marche bien) pour mettre [resolu] dans le titre
0
re en bas a droite dans la barre des taches tu as fr it clic droit et parametres et ensuite modifie
-1