Mise à jour Tomtom one XL, svp

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BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - Modifié par irongege le 22/10/2012 à 17:15
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 23 nov. 2012 à 16:45
Bonjour,

Je possède TOMTOM ONE XL - J'ai voulu mettre à jour cet appareil avec la version 2 et depuis il apparaît sur l'écran la partition du système caché de VISTA. Un dépanneur que j'ai fait venir a constaté chez d'autres clients ce même problème. Il semblerait qu'il y ait un problème avec le logiciel de mise à jour de TOMTOM. Comment résoudre le problème?
A voir également:

20 réponses

BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
18 oct. 2012 à 15:22
Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème. Je ne sais pas faire des photos comme tu le fais. Lorsque je branche mon TOMTOM et que je clique sur "précédent", je clique sur GERER MON APPAREIL et je retrouve 3 têtes de chapitres:
- Eléments sur l'appareil avec 10 propositions (comme chez toi).
- Supprimer des éléments sur l'ordinateur" avec 1 seul choix "Données QuickGPS fix"
- Installer des éléments depuis l'ordinateur" et là il n'y a rien.

C'est tout ce que je peux te donner pour essayer de résoudre le problème; dis moi si je dois faire d'autres manipulations.
A+
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 oct. 2012 à 16:23
En premier lieu, une sauvegarde que tu vas garder bien au chaud.

http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration-windows.htm

Ensuite et seulement après avoir mis ta sauvegarde en lieu sûr:

Sur gérer mon appareil, tu supprimes tout SAUF : les cartes et les voix.

Ensuite tu redémarres tom gps et tomtom home, il va te proposer des mises à jour dont l'application, tu acceptes et tu télécharges.

Et tu reviens me voir.

SURTOUT FAIS BIEN TA SAUVEGARDE ET CONSERVES LA.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 oct. 2012 à 20:04
Une erreur dans le lien de la sauvegarde, prendre celui-ci :

http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration-windows.html

Merci Eglander, tu ne laisses rien passer.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 18/10/2012 à 20:17
ICI

J'ai trouvé Eglander, comment mettre ICI à la place du lien, je deviens doué..MDR.
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J'ai voulu contacter TOMTOM mais lorsque j'inscris mon N° d'appareil (champ obligatoire), il m'est répondu que mon appareil est trop vieux et que je ne peux poser mon problème.
Solution: je désinstalle TOTOM!
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 17/10/2012 à 12:16
Bonjour,

As tu une sauvegarde ?

Tu parles de logiciel, lequel ? tomtom home ?
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BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
17 oct. 2012 à 20:52
Bonsoir,
merci de ta réponse, c'est sympa. Non je n'ai pas de sauvegarde. Quant au logiciel, je n'y connais vraiment pas grand chose. Je branche mon appareil sur le port USB et je suis les instructions. Depuis 3 semaines que j'ai fait une mise à jour je suis embêté avec ce problème alors que je l'avais jamais été auparavant (plusieurs années).
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 18/10/2012 à 00:56
Tu vas brancher le GPS, tu vas ouvrir tomtom home, une fois reconnu, tu vas sur précédent et tu cherches "gérer mon appareil" regarde si tu as 2 propositions telles que :

Eléments sur mon appareil et éléments sur l'ordinateur.

Et dis moi ce que tu trouves sur chaque.

Exemples du mien :

[url=https://www.casimages.com/i/121018010713928816.jpg.html][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/18/mini_121018010713928816.jpg[/img][/url]

[url=https://www.casimages.com/i/121018010830826664.jpg.html][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/18/mini_121018010830826664.jpg[/img][/url]

Si tu pouvais joindre une ou plusieurs photos de ton problème...tu peux également le faire en massage privé en cliquant sur mon pseudo.
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BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
19 oct. 2012 à 15:51
Bonjour,
j'ai sauvegardé sur CD. J'ai bien Backup 01 et InternalMemory mais pas Backup Info.ini. Sur mon appareil j'ai tout supprimé sauf les cartes et les voix; puis j'ai redémarré mon gps et tomtom en téléchargeant les mises à jours proposées.
Je suis au grade à vous et attends.
Merci encore.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
19 oct. 2012 à 16:05
Bien, et alors ?? nous sen sommes où ??

Que se passe t-il ?
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BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
19 oct. 2012 à 18:54
Nous en sommes au point de départ.
Mon tomtom se manipule très bien. Dans GERER MON ONE XL, il a ses 10 lignes renseignées. Malgré tout, dès que je le branche ou bien que je branche une clef USB, toujours le même message s'affiche en continu " ... J, K, L, etc... fait référence à un emplacement non disponible etc..."
Merci de ta patience et ta gentillesse nemrod18 mais j'abandonne. Je quitte TOMTOM.
Cordialement.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
19 oct. 2012 à 18:57
Tu as ces lettres où ? elles s'affichent où ??

Ces lettres doivent apparaitre dans le poste de travail et nulle part ailleurs..
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BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
19 oct. 2012 à 19:05
Le message vient en surimpression et écrase le masque qui se trouve à l'écran
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
19 oct. 2012 à 19:12
c'est zarbi ton problème, mon ami Eglander aura peut être une idée, là je sèche.
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Effectivement c'est plus que bizarre ! mais ai-je tout compris ?

Tu as bien fait la mise à jour. Ensuite il faut faire avec tomtom home : Appareil et déconnecter puis attendre que l'appareil redémarre et dire non à la connexion au PC puis faire un essai de l'appareil.

Pour le reste il me semble que cela ne dépende pas de tomtom mais du PC.

Commence par brancher uniquement une clé usb. Que se passe-t-il ?
Il est possible que plusieurs branchements USB sur le même concentrateur posent problème selon le débit demandé. Il faut tester sur différents ports si possibilité

Bonne journée
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BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
21 oct. 2012 à 08:21
Bonjour eglander,
merci de t'intéresser au problème.
Je pense effectivement que le problème peut venir de mon PC. Lorsque je l'allume, de suite s'inscrit le message: "F:/(ou une autre lettre d'ailleurs)fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayer à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent." En bas du message il y a une petite fenêtre avec "OK". J'ai beau cliquer sur OK, le message apparaît en continu. Puis au bout de 10 ou 12 fois que je clique, il n'apparaît plus! Par contre, comme tu disais, si je branche une clé USB, ce même message apparaît!
Ce qui est bizarre, c'est que c'est après la mise jour de mon tomtom (je suis la procédure que tu décris) qu'est apparu le problème. Et ce qui est doublement étrange, c'est que le réparateur que j'ai fait venir a rencontré 2 fois récemment ce même cas sur des PC dont l'utilisateur avait mis à jour son tomtom!
Ce n'est pas un problème bloquant mais c'est ch....
Merci encore.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
21 oct. 2012 à 10:36
Re,

A mon avis, la mise à jour n'a aucune incidence sur ce problème, il s'agit d'une coïncidence.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que ce problème apparaisse sur le GPS débranché...le loup est dans la bergerie alors !!
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 13:22
Salut Nemrod, je le pense aussi
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Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 13:21
Ton pc ne serait-il pas infecté ?

1- Télécharge adwcleaner ici
Pour utiliser adwcleaner c'est
En un mot tu fais rechercher, tu regardes s'il y a quelque chose et ensuite tu fais supprimer, le pc va redémarrer.
2- Passe Ccleaner ici
3- Fais une vérification avec malwarebytes ici bien regardé les 2 pages (installation et analyse puis suppression des éléments trouvés
4- fais un scan avec ton antivirus

Normalement il faudrait l'aide d'un helpeur mais perso je fais toujours comme cela et tout roule normalement.

Bonne continuation et bon WE
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BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
22 oct. 2012 à 07:54
J'ai contacté le technicien qui a constaté cette fenêtre intempestive et je te joins sa conclusion avec le lien dans lequel, apparemment, TOMTOM serait impliqué.
Bonne journée et merci encore.
"Je peux affirmer que le problème vient bel et bien de TomTom ou de l'un de ses composants car après avoir réinstallé proprement un ordinateur sous Windows 7 chez un client, dès le téléchargement et le premier branchement de son TomTom, le problème est survenu de nouveau après de nombreuses heures d'utilisation sans aucun souci.Je l'ai appelé devant vous et il a confirmé que ça venait bien de TomTom.
Rien à voir avec une infection.
La preuve, d'autres en sont victimes et la seule chose à faire est de virer TomTom : https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/system-reserved-resolu-sujet_329064_1.htm
Lorsque le TomTom se voit attribué une lettre par Windows, la partition système cachée commence à apparaître et à clignoter et cela peut déborder pour tous les autres périphériques par la suite.
La réinstallation complète permet à mon autre client d'absorber le souci seulement lorsqu'il branche son TomTom pour l'instant. Il croise les doigts pour ne pas que le bug complet survienne de nouveau. Sinon, il n'aura pas le choix que de virer TomTom et de ne plus l'utiliser tant qu'il n'y a pas un correctif.
Pour moi, la seule chose à faire d'obtenir la correction du bug auprès du fabricant ou de virer TomTom.
Ils n'ont pas un forum ou une assistance technique ?"
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Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 08:48
J'avais lu quelque part que Babylon donnait des soucis !

Mais là effectivement il vaudrait mieux contacter Tomtom ici et leur signaler le problème afin de le corriger.

A essayer par msconfig et démarrage : décoche la case tomtom pour ne pas démarrer automatiquement tomtom home

Bonne journée
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
22 oct. 2012 à 10:32
Bonjour à vous deux,

J'en avais jamais entendu parler...

Dans tomtom home, il y a possibilité de décocher le démarrage automatique en branchant l'appareil.
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BOUBOUS Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 1
22 oct. 2012 à 16:42
Merci à vous deux, vous êtes sympas. Le problème, à défaut d'être résolu, est cerné.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
22 oct. 2012 à 17:08
Je dirais même mieux, il est encerclé..

Désolé de n'avoir pu faire mieux.

Si un jour tu as la solution, ne nous oublies pas et indiques nous ce qui a pu résoudre ce problème.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 oct. 2012 à 10:33
Tu devrais essayer avec un ordi équipé de Windows XP.
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Bjr,
depuis mon intervention sur le site TOMTOM que m'a donné Eglander sur lequel j'ai détaillé le problème (il m'a d'ailleurs été répondu que mon appareil, vu son numéro de série, était trop vieux pour que TOMTOM intervienne), le problème a disparu!!

Certainement que plusieurs utilisateurs ont eu le même problème et ont fait remonter l'information. TOMTOM, sans rien dire, s'est sans doute senti "péteux", et a solutionné ce couak.

Merci à Eglander et à Nemrod 18 pour les conseils.
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nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 nov. 2012 à 16:45
Tant mieux pour toi. Bonne route.
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