Problème de son avec carte son externe "M-Audio Fast Track"

Fermé
debounette06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 20:43
nico-marm Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 26 janv. 2014 à 18:46
Bonjour,


On vient de m'offrir une carte son externe "M-Audio Fast Track" avec un micro "Sennheiser E 815 S-J" et le logiciel "Pro Tools SE".

Le problème est que je n'arrive pas à avoir de son qui sort de mes enceintes.

Pour le branchement de la carte son externe "M-Audio Fast Track", j'ai connecté le port usb de la carte au port usb derrière mon PC avec le cable fournit puis j'ai relié à l'aide d'un cable "RCA to jack" les ports "lines outputs" derrière ma carte à l'entrée ligne de la carte son integrée à ma carte mère (port bleu ciel). Je précise que mon cable "RCA to jack", à trois ports un rouge, un jaune , un blanc mais je n'ai pas branché le jaune.
Les drivers de la carte sont installées.

Pour les paramètrage du son :

Périphérique de lecture = Haut parleur Via high Définition audio (mes enceintes)
Périphérique d'enregistrement = Entrée ligne Via high Définition audio

Pour le logiciel Pro Tools "audio" est positionné sur "M-Audio Fast Track" et il n'y a aucun autre choix disponible.

Premier problème dans périphérique de lecture , dans les propriétés de "Haut parleur Via high Définition audio", quand entrée ligne est activé , il y a un sifflement qui sort de mes enceintes que le micro soit branché ou pas.

Second problème dans le logiciel pro tools, je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes sur une simple écoute d'un morceau démo du logiciel.

Il doit y avoir un problème de paramètrage mais là je suis perdue

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et vous en remercie d'avance.

Cordialement.

Ma config :

carte mère ASUSTeK Computer INC. P5QL Rev X.0x
processeur core 2 duo E8400 3 Ghz
ram 4 Go
Windows Vista 32 bits
carte son externe "M-Audio Fast Track"
micro "Sennheiser E 815 S-J"
logiciel "Pro Tools SE".




A voir également:

5 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
17 oct. 2012 à 01:51
bonjour

"... mais là je suis perdue". Oui, c'est bien l'impression que ça donne (sans agressivité aucune).

En résumé:
- tu as un PC avec une carte son intégrée "moyenne"
- tu as reçu une carte son externe bien meilleure, avec un bon micro
- tu utilises ton nouveau matériel mais tu fais repasser tout ça par ta carte son interne "moyenne" (Je suppose que tu as des enceintes de PC assez "moyennes" aussi).
Autant ne pas te servir de ton nouveau matos !!!

Ce qu'il faudrait pour avoir un meilleur résultat, c'est de mettre un bon système d'écoute sur ta carte son externe.

Tes prises de son seraient numérisées par ta nouvelle carte, et reproduites sur un bon système d'écoute.

Si tu avais une bonne chaîne hi-fi, tu pourrais brancher ta carte M-Audio dessus, en AUX, et profiter d'un rendu sonore bien meilleur.

Le parcours du son serait: Micro ---> Carte M-Audio ---> USB-PC/Pro Tools/Traitement du son ---> Carte M-Audio ---> système d'écoute si possible hi-fi.

Sinon, je n'utilise pas Pro Tools, donc pour les détails je ne sais pas.

Mais tu dis que ta M-Audio est reconnue, donc tu dois pouvoir enregistrer tes pistes. Et tu dois pouvoir aussi les relire sur ta carte son M-Audio.
Si tu n'as rien d'autre, tu peux brancher des enceintes PC ou un casque sur la prise casque de ta M-Audio (et donc oublier la carte son interne du PC).

Avec un bon casque on fait déja du bon travail.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long.
1
debounette06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012
17 oct. 2012 à 10:44
Bonjour,

merci de ta réponse et pour info mes enceintes sont "Haut parleur
BOSE COMPANION 3 SERIE 2 " je les ai payé 299 € je pense qu'elles sont pas si mal.

Pour la carte son integrée à mon pc tu as raison. Mais un truc que je trouve bizarre c'est que j'ai essayé de branchée la carte en direct sur mon prologic pionneer et même sur mes enceintes du pc par le biai de la sortie line à l'arrière de la carte son et j'ai toujours le même sifflement, cela vient peut être de mon cable rca.

merci de m'avoir répondue.
1
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
26 oct. 2012 à 10:45
Salut,
As-tu modifié tes câblages comme indiqué par The Pep ? Si la carte son interne et le carte son externe sont branchées comme au début, il y a surement une boucle...Tu devrais carrément désactiver ta carte son interne à moins que tu ne comptes l'utiliser encore (!?)...
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
17 oct. 2012 à 12:05
pardon pour les enceintes, je pensais que tu avais de simples HP de PC.

Et donc sur ton pioneer, je suppose que tu dois avoir d'autres enceintes.

Pour le sifflement, je ne vois pas ce que ça peut être. Effectivement si le RCA est défectueux... Il faudrait essayer avec d'autres RCA.

D'autres pistes: l'alim fantôme est bien désactivée ?
essayer avec le bouton "Direct Monitor" sur ON ou sur OFF...
mais c'est sûrement déja fait

Bonne chance.
0
nico-marm Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
18 oct. 2012 à 18:14
Salut ... eumh . Commence part brancher ta sortie line out de ta carte son M-audio directement a une chaine hifi ou un ampli ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico-marm Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
26 janv. 2014 à 18:46
j'ai les même sifflement en sortie sur une vielle KEENWOOD

C dus au fait que ma chaine est trop vielle part rapport a la carte son

en passant part le biais d'1 bonne table de mix ... no soucis ( branchement carte son-tabledemix-Chaine hifi )

Avec tes enceintes BOSE se devrais suffire si l'ampli est bien ???
0