[pps] transformation ppt en pps

Résolu/Fermé
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 27 janv. 2007 à 00:16
 Gogol - 21 nov. 2010 à 08:10
Bonjour
comme le précise le titre de mon message j'aimerai savoir comment convertir un ppt en pps j'ai lu dans les astuces pps: "en créant un fichier .ppt et en le renommant avec l'extension .pps" c'est quoi l'extension pps? J'ai microsoft pack office pro 2003 je vous remercie par avance de bien vouloir m'expliquer la procédure à suivre.
Ded38
A voir également:

6 réponses

akeyokey Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 26
27 janv. 2007 à 05:01
Pour convertir un ppt en pps.

1- Tu ouvres Power Point
2- Tu cherchez ton fichier et tu l'ouvres.
3- Tu vas dans fichiers puis "Enregistrer Sous"
4- En-dessous du champs où tu nommes le fichier, tu va trouver un champ "Type de fichier" ==> tu choisis pps et tu enregistres. C'est tout.

Extention pps ==> exécute directement un diapo sans passer par Power point.
8
ded38 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
28 janv. 2007 à 22:47
Merci akeyokey pour ta réponse: ça marche en fait c'était simple mais comme toujours encore fallait_il le savoir;
Encore merci Ded38
0
casselescouilleslediapo
21 nov. 2010 à 07:00
Et où tu trouve pps sur PP2003??? Tu iras voir il est nul part...
0
GOFFIN Joël
27 sept. 2010 à 12:24
Bonjour à tous,

Objet : changer l'extension d'un diaporama .....PPT en PPS (ou vice versa)

Il suffit simplement (sans lancer le diaporama) de renommer l'extension PPS en PPT......ou l'inverse.
Pour ce faire : Clic droit sur le nom du diaporama, puis "Renommer". Ne pas toucher au nom, mais simplement changer le "T" de PPT en "S", il devient ainsi PPS.

En extension PPT, le diaporama ne démarre pas automatiquement, et permet d'accéder aux effets d'animation, et de changer sons ou musique. (Sauf si le diaporama est protégé par mot de passe).

Bonne journée à tous....
1
Goffin Joël
29 sept. 2010 à 12:11
Merci voixetre, tu me redis la même chose que dans mon tuto du 27-09-2010, mais avec beaucoup plus de "Fôtes d'or tôt graffe"
0
salut
pour convetir un ppt en pps du powerpoint il sifi de clicé par botton droite du sorie sur le fichiers
proprièté
et dans l'extansion du fichier tu mette au lieu du ppt un pps et clicé sur ok
et faire le contraire pour l'autre extansion
0
Bonjour,
Ou je ne comprends pas tout, ou alors si j'ai bien tout pigé, c'est très simple.
Un diaporama en PPT, si l'on fait 2 clics GAUCHE dessus, va s'ouvrir dans PowerPoint (1997-2003 ou version 2007), SANS démarrer. Il faudra le lancer manuellement en cliquant sur l'onglet « Diaporama », puis « A partir du début » ou « Diaporama », « Visionner le diaporama » selon la version.
Considérons que le "T" de PPT ,veut dire Travail, puisqu'avec cette extension, dès l'ouverture on a accès aux modifications du PPT, alors qu'un PPS démarre directement le diaporama, sans accès à quoi que ce soit.
On obtient le même résultat, avec un PPS, mais en lançant d'abord PowerPoint, puis en appelant le PPS par "Fichier", "Ouvrir".

Pour changer un PPT en PPS, ou PPS en PPT, il suffit de RENOMMER (Clic DROIT, « Renommer »), cette extension avec le clavier.
****************************************************************
Attention, on ne peut pas renommer un PPS en PPSX. ......Ca ne fonctionne pas.
Dans ce cas on est obligé de lancer PowerPont, puis ouvrir le PPS et de le réenregistrer en « Diaporama PowerPoint » PPSX.
Il faut bien entendu dans tous les cas avoir installé le pack de compatibilité MS Office.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est parfait mais le son wave que j'ai mis avec ma diapo ne passe pas. Pourquoi ?
-2
MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDE SANDY2001
-4