Mettre a jour BIOS Asus

Résolu/Fermé
Beenax - 11 oct. 2012 à 16:43
 Scorp21 - 13 juin 2015 à 10:16
Bonjour,

J'ai récemment acheté le nouveau jeu de chez 2K Games "Borderlands 2". J'ai installé le jeu ainsi que tous ses composants mais au lancement je clique sur jouer et j'ai un écran bleu et mon pc se redémarre. J'ai d'abord cru a un problème du CD mais en fait il faut que je mette a jour mon BIOS. Et sincèrement je n'ai aucune idée de comment faire.
Ma carte mere : ASUS M5A78L-M LX
Si quelqu'un connait un site ou des explications claires sont fournis je suis preneur.
En vous remerciant d'avance.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 16:49
salut,

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=M5A78L-M+LX&p=1&s=24
2
Merci Toadangel. J'ai trouvé ce site j'ai télécharger le petit fichier de la mise a jour mais je peux pas l'ouvrir je peux rien en faire. Je sais surtout pas quoi en faire. Sur le net personne n'explique claierement la démarche.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 19:29
je ne sais pas si tu as cela mais sur le net j'ai trouvé cela:

Pour installer un fichier rom
il faut flasher le bios.
lorsque le PC démarre une option EZ flash est afficher sur la page de démarrage du bios on y accède, pour moi en enfonçant la touche tab.
une fois sur cette fenêtre EZflash il suffit de donner le chemin (l'emplacement ou ce trouve le fichier rom)
puis de valider par entrer .
0
Scorp21 > Utilisateur anonyme
13 juin 2015 à 10:16
vieux post mais qui m'as aidé...sur ma P5Q Deluxe...l'accès a EZ Flash 2 se fait par ALT+F2..

Voilou
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 11/10/2012 à 20:42
Tu trouve sur le net des tas de video qui decrive le processus :
https://www.youtube.com/watch?v=pikBe8Cu6T4
Cette carte mère doit avoir EZflash 2, c'est le meilleur moyen pour flasher le bios avec une asus.
Il suffit de copier le fichier sur une clef USB (formaté en FAT32)

Mais je reste sceptique sur la relation bios/jeux.......pour moi, cela ne changera rien.
0