Posez votre question Signaler

Mettre a jour BIOS Asus [Résolu]

Beenax - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 20:56
Bonjour,
J'ai récemment acheté le nouveau jeu de chez 2K Games "Borderlands 2". J'ai installé le jeu ainsi que tous ses composants mais au lancement je clique sur jouer et j'ai un écran bleu et mon pc se redémarre. J'ai d'abord cru a un problème du CD mais en fait il faut que je mette a jour mon BIOS. Et sincèrement je n'ai aucune idée de comment faire.
Ma carte mere : ASUS M5A78L-M LX
Si quelqu'un connait un site ou des explications claires sont fournis je suis preneur.
En vous remerciant d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Beenax- 11 oct. 2012 à 19:16
Merci Toadangel. J'ai trouvé ce site j'ai télécharger le petit fichier de la mise a jour mais je peux pas l'ouvrir je peux rien en faire. Je sais surtout pas quoi en faire. Sur le net personne n'explique claierement la démarche.
Répondre
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2012 à 19:29
je ne sais pas si tu as cela mais sur le net j'ai trouvé cela:

Pour installer un fichier rom
il faut flasher le bios.
lorsque le PC démarre une option EZ flash est afficher sur la page de démarrage du bios on y accède, pour moi en enfonçant la touche tab.
une fois sur cette fenêtre EZflash il suffit de donner le chemin (l'emplacement ou ce trouve le fichier rom)
puis de valider par entrer .
Répondre
flo88 18194Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 27 avril 2015Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 20:40
Tu trouve sur le net des tas de video qui decrive le processus :
http://www.youtube.com/watch?v=pikBe8Cu6T4
Cette carte mère doit avoir EZflash 2, c'est le meilleur moyen pour flasher le bios avec une asus.
Il suffit de copier le fichier sur une clef USB (formaté en FAT32)

Mais je reste sceptique sur la relation bios/jeux.......pour moi, cela ne changera rien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Qu'est-ce qui te fais penser qu'il faut mettre à jour le bios ??
Parce que pour un jeux, moi je vois pas.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai appelé la hotline 2k games et il m'ont dit qu'ils avaient déja eu ce probleme et que c'était la seule solution. Aprés il y a peut etre d'autre moyens
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai suivi ta démarche Toad ca marche. C'était pas compliqué finalement :p
Merci beaucoup en tout cas ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mettre a jour BIOS Asus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.