Arnaque voiture !

Résolu
zeldium - 10 oct. 2012 à 12:51
 julien - 24 oct. 2012 à 21:48
bonjour actuellement a la recherche d'une voiture , je cherchais sur " le bon soin" quand je suis tomber sur une voiture pas très cher : la dame m'ayant envoye run e-mail un peu beacoup ^^ douteux j'aimerais que vous y jetiez un coup doeil afin de me dire si oui est-ce une arnaque : voici le mail qu'elle ma envoyer : ( il y a des photo a la base )
merci d'avance !

Bonjour

Je vous recontacte au sujet de ma Renault Megane

Elle est toujours disponible en vente et au prix de 2000€.Je vous laisse un ensemble de descriptif et ses photos pour apprécier son état



Renault Megane ii (2) 1.9 dci 130 fap privilege

Année : 2007

Kilométrage : 127000 km

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 7 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 31 / 05 / 2007

Couleur int. : semi-cuir beige

Couleur extérieure : noir metal



Équipements extérieurs: Aileron arrière 5 cv , Jantes alliage, Rétroviseurs rabattables Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Équipements Audio & Navigation: Autoradio CD Équipements de Confort: Banquette fractionnable, Direction assistée, Fermeture centralisée, , Sur-tapis, Vitres électriques, JA 16 Pouces, Vitres arrières teintées, Pare chocs sport, Téléphone portable connecté par bluetooth, GPS, 2 Pneus neufs.Non fumeur et qui ne consomme pas beaucoup aucun frais a prévoirez pour son bon fonctionnement le ct est ok.Etats nickel

Aucuns frais à prévoir, pas de bosse ni de rayures, CT OK courroie de distribution changée à 127000 kms faite le 20 aout 2012


RAISON DE VENTE



Étant chirurgienne, je viens de signer un contrat de 4 ans avec un hôpital sur l'étranger où je suis en ce moment. Ceci dit, je n'ai plus eu le temps de m'occuper moi-même de la vente du véhicule car ce fut un voyage précipité. C'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente au risque de la laisser pourrir au garage et exposer au vol. Avant tout déplacement je l'ai confié à un coursier qui a la procuration de la vente et se chargera de vous le transporter jusqu'à votre domicile sans aucun frais de votre part et ceci avec tout les documents ( Carte grise, certificat de non gage, certificat de conformité européenne, Certificat du contrôle technique, les factures d'entretien et d'achat que vous vérifierez au moment de la livraison avant de l'acheter) et une copie de mon passeport pour finaliser la vente en toute simplicité. Si tout ceci vous convient veuillez me faire parvenir vos coordonnés de livraison comme suit :



Nom:

Prénom:

Adresse et numéro de rue:

Code postal et ville:

Numéro de téléphone portable et fixe:



PS: Une fois vos coordonnés reçus je les transmettrai directement au transporteur afin de convenir d'un rdv de livraison au plus tôt aussi pour qu'il entre en contact avec vous.



En attente de vos coordonnés si acheteur



Mme Angelique Dulas

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
10 oct. 2012 à 13:13
1
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 752
10 oct. 2012 à 13:16
Bonjour,
C'est une arnaque!
Il suffit de taper "angélique dulas" dans google pour tomber sur des sujets d'arnaque sur des forums comme celui ci

http://www.escrocs.net/arnaques/arnaque-annonce-de-vente-de-vehicule-occasion-sur-paruvendu-fr.htm#.UHVYGRUxrE0

De toute façon, il faut partir du fait que dès que la personne se trouve à l'étranger et qu'elle souhaite passer par un transporteur, c'est de l'arnaque.

Si j'étais à l'étranger, je confierais la vente de mon bien à un proche, pas à un transporteur...

Dénoncez cette arnaque et ne donnez pas suite!

Cordialement
1
Merciii :) j'vais être très méfiant maintenant ^^
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
10 oct. 2012 à 13:29
Ouf,il y en a au moins qui a eu l'intelligence de se renseigner avant de plonger tête baissée.
Bravo zeldium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 383
10 oct. 2012 à 14:26
Bonjour..
Belle arnaque classique.. la 'vente' d'un véhicule appartenant à un autre.. Papiers et passeports sont sans doute vrais mais 'piqués' au légitime vendeur..
Pas d'achat à distance! On voit, on vérifie, on scrute en VRAI...
A+
0
la meme elle est encore sur le bon coin
0