Active Movie Window application error

Fermé
Mirtrandir Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2007 à 08:58
 kimksbf - 1 nov. 2011 à 19:21
Bonjour,
Si je ouvre un répertoire contenant de grosses fichiers (avi) il se affiche un boite d'erreur contenant le message suivant:
«Active Movie Window application error instruction 0x0324c710 Clic on OK for stop the programm... ». Ensuite si j'esaie de fermer ou agir sur la boite, Windows explorer se ferme et redemarre de nouveau.

La seule manière de accéder et d'exploiter les fichiers video (ou autres) sous le répertoire est par intermédiaire d'un explorateur des fichiers à l'intérieur d'un logiciel quelconque.
Ma configuration est : Windows XP pro NTFS Sempron 3000 1Gb memory, donc cela ne devrait pas poser des problèmes...

J'ai publie ce problème déjà dans plusieurs forums (français, anglais, hollandais), mais jusqu'au maintenant personne n'avait répondu ma question. Je suis désormais très enbêté et j'aime bien savoir comment agir afin que je peux bien (facile) accéder et executer mes fichiers vidéo.

mes remerciemments à l'avance.
A voir également:

14 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
2 févr. 2007 à 08:08
Salut

ne cherchez pas trop loin

la solution est de faire ceci

Afin de remédier à ce problème il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus :


Démarrer / Exécuter / regsvr32 -u shmedia.dll

4
Mirtrandir Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
2 févr. 2007 à 19:59
Mercie beaucoup : regsvr32 -u shmedia.dll à résolu le problèm.
0
bonjour, j'ai vu que tout le monde etait ravi de ta solution , sauf que moi jai exactement le meme message d'erreur quand j'allume mon ordi , je ne peux plus ouvrir u torrent itunes etc , jai donc telecharger le codecpack mais apres...? Jimagine que ca ne se resout pas automatiquement , pourrais tu maider sur cette question stp
0
pardon me suis trompé , ta solution à toi , jlai pas essayé mais jla comprend pas , comment on fait pour desactiver les apercus ?
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
2 févr. 2007 à 10:36
RE salut


alors

Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe.

et dans un second temps c'est de voir que cela fonctionne :-)
1
MERCI, j'avais ce pb depuis l'installation d'XP.
j'ai fait comme l'excellentissime '' la loupiote '' indiquait et

MIRACLE mon problème est résolu

MERCI
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 janv. 2007 à 10:07
Salut

Peux tu donner plus de précision?
Tu as ce message depuis toujours? si non, te rappelle tu à la suite de quoi c'est arrivé?
As tu déja tenté quelque chose pour résoudre le problème? si oui, quoi?

A+
0
Mirtrandir Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2007 à 11:23
Oui j'ai cette message depuis toujours: depuis j'ai commencer à traiter (des grosses) fichiers vidéo sur cette ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 janv. 2007 à 11:40
Avais tu d'installer dés le départ des logiciels de traitement d'image ou de vidéos? si oui lesquelles?

As-tu installé des packs codecs pour la lecture de tes vidéos? si oui lesquels?

SP1 ou SP2?
0
Georges.Kuntz
28 janv. 2007 à 09:39
Bonjour,
Depuis le départ comme progs de traitement video j'avais installée Pinacle Studio Version 8 SE ainsi que pour les images Photo Impact4.2

Autre part je ne crois pas vraiment qu'il s'agit des codex video ou autre, parce que le même probleme semble aussi se produire avec un fenêtre avec un nombre quasiment illimité des photos (majoritairement en format .jpg)

Le problème se produit pendant la lecture des informations supplémentaires des fichiers s'affichant dans la fenêtre, si l'ensemble depasse un certain poids, l'erreur se produit. A mon idee c'est un question de dépassement d'un tampon de mêmoire.
Seulement je ne sais pas comment indiquer exactement la causse afin de pouvoir éventuellement ressoudre ce problème.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 janv. 2007 à 16:20
Salut

Fais une recherche sur ton ordi sur ce fichier:

pvmjpj21.dll

Et efface le. Ca semble être un conflit avec pinnacle studio.

Tiens moi au courant.

A+
0
Mirtrandir Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
2 févr. 2007 à 08:00
J'ai bien verifie mais ce fichier n'existe pas sous les répertoires de mon ordinateur, donc ne peut pas être l
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 févr. 2007 à 08:11
Salut la loupiote.

il s'agit dans un premier temps de désactiver les aperçus

Et dans un second temps?
Quel est la cause du problème?

A+
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 févr. 2007 à 11:55
Ok. Bon ben on va attendre des nouvelles alors.

En tout merçi de tes préçisions. Je vais encore me coucher moins bête ce soir.;-)
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 févr. 2007 à 08:12
Salut

BLONDIN 777


pour voir la suite le post a été un peu décaler ( voir plus haut ) :-)


< 11 > Mirtrandir (vendredi 2 février 2007 à 19:59:49)

Mercie beaucoup : regsvr32 -u shmedia.dll à résolu le problèm.


0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
3 févr. 2007 à 13:40
C'est vu. Merçi à toi.

On se complique la vie des fois...;-)

A+
0
Bonjour,

Voici mon problème:
Je suis sous Vista, je voudrai installer un jeux " flight simulator", mais lors de l'installation le jeux me demande de désinstaller le fichier ' activeMovie" afin de pouvoir mettre celui du jeux.
Le problème est que je ne trouve pas ce fichier sous Vista.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance
0
Bonjour !

J'ai aussi un problème avec ce fameux Active Movie Window, mais légèrement différent quant au déroulement du truc.
Cela s'est produit comme ça d'un coup, sans que ce soit après l'installation d'un quelconque programme, mais simplement du jour au lendemain.
Je n'avais jamais eu ce souci, et il y a une semaine environ c'est apparu : j'ai un répertoire genre "fourre-tout", où je met tout mes trucs en vrac en attente d'être classés par la suite, donc y'a un peu de tout (fichiers .rar,.mp3 .jpg, .avi, .mkv etc...). depuis peu, quand j'ouvre le répertoire, la plupart du temps tout se passe bien, mais de temps en temps au moment où je clic pour ouvrir le dossier, ça me plante tout ! impossible d'ouvrir quoi que ce soit (répertoire, programme etc...), impossible de fermer les programmes déjà ouvert, et généralement plus aucun lien ne répond, la barre des tâches reste coincée, etc...

Seule solution : ctrl+alt+supp pour ouvrir le gestionnaire des tâches et redémarrer le PC !!! et au moment d'éteindre windows, cette fenêtre apparait : "Active Movie Window" ne répond pas" etc....et je dois cliquer sur "terminer maintenant" pour que le PC redémarre...

Ca s'est produit une dizaine de fois depuis une semaine ! Super relou....

J'ai vu que y'avait des possibilités que ffdshow soit la cause, mais je comprendrais pas, vu que toujours eu ffdshow sur le PC et ça m'avait jamais fait ça avant cette semaine...

Merci pour l'aide.

f!red
0
Autre chose, j'ai oublié de demander :

J'ai un peu peur de faire la manip "regsvr32 -u shmedia.dll " de peur que ça empire les choses..Est-ce que c'est réversible au cas où ?

Merci

f!red
0
Salut, Moi aussi j'ai un problème ActiveMovie Window. J'ai eu ce problème une fois que j'ai installé un pendrive TV de marque Sabrent, Digital HDTV & ATSC sur mon ordinateur qui uest une plateforme de 64 Bits qui utilise Windows Vista Edition intégrale. Jed ne sais quoi faire car je n'arrive pas à regarder la télésur mon ordinateur.
0
Active M ovie Window:moviethumb.exe-Erreur systeme affiche impossible de demarrer le programme car il manque MP4FileU.dll sur votre ordinateur. Essayez de reinstller le programme pour corriger ce probleme comment faire ?
0