Bonjour !
J'ai aussi un problème avec ce fameux Active Movie Window, mais légèrement différent quant au déroulement du truc.
Cela s'est produit comme ça d'un coup, sans que ce soit après l'installation d'un quelconque programme, mais simplement du jour au lendemain.
Je n'avais jamais eu ce souci, et il y a une semaine environ c'est apparu : j'ai un répertoire genre "fourre-tout", où je met tout mes trucs en vrac en attente d'être classés par la suite, donc y'a un peu de tout (fichiers .rar,.mp3 .jpg, .avi, .mkv etc...). depuis peu, quand j'ouvre le répertoire, la plupart du temps tout se passe bien, mais de temps en temps au moment où je clic pour ouvrir le dossier, ça me plante tout ! impossible d'ouvrir quoi que ce soit (répertoire, programme etc...), impossible de fermer les programmes déjà ouvert, et généralement plus aucun lien ne répond, la barre des tâches reste coincée, etc...
Seule solution : ctrl+alt+supp pour ouvrir le gestionnaire des tâches et redémarrer le PC !!! et au moment d'éteindre windows, cette fenêtre apparait : "Active Movie Window" ne répond pas" etc....et je dois cliquer sur "terminer maintenant" pour que le PC redémarre...
Ca s'est produit une dizaine de fois depuis une semaine ! Super relou....
J'ai vu que y'avait des possibilités que ffdshow soit la cause, mais je comprendrais pas, vu que toujours eu ffdshow sur le PC et ça m'avait jamais fait ça avant cette semaine...
Merci pour l'aide.
f!red