hébé , c'est la fête cette discussion,
pour ce qui est de l'âge, regarde mon profil.
je me forme (et déforme) tous les jours depuis de longues années.
nous passons notre temps, (presque) tous les jours, tu l'as sans doute remarqué à répondre à des gens qui, pour la plupart, prennent le temps de chercher , mais ne trouvent pas l'explication totale sur un point précis.
Ce sont ceux là qu'il faut aider en priorité en multipliant la diversité des réponses et des questions.
Mais, quand on voit 100 fois la même question, qui de plus, pourrait etre évitée par une simple lecture de la documentation du fournisseur, là on sort de l'esprit de partage de connaissance pour faire du forum un empilage d'assistanats individuels sans intérêt pour le plus grand nombre.
je suis d'accord qu'il y a un équilibre à trouver entre les discussions entre initiés et le rabâchage d'éléments de base : je pense savoir où il se situe , mais c'est à tous les participants de le créer en fonction de leurs besoins .
pour, ton problème, si tu en as un, tu es en droit de poser la question précise qui t' amène à ce problème, mais pas à demander à ce qu'on te réécrive la documentation fournie par free.
A ce propos:
http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/
je n'ai pas encore testé, mais ça a l'air pratique.
et ... Voili Voilou Voila !