| 22 Eryge, le 10 avr 2009 à 10:47:51Voilà, même si le sujet date un peu, je voudrais quand même dire mon avis. L'informatique, c'est pas mon truc, je suis bon à aller sur msn et regarder des vidéos youtube ou autres ( ok, je caricature un peu ). Mais en regardant sur les forum, donc SANS poster de nouveaux sujets, j'ai réussi à mettre en route le wifi de ma freebox v5, ainsi que configurer le routeur pour que tout les objets qui ont besoin d'une connexion internet puissent se connecter en même temps (pour éviter les problèmes d'IP identique quoi). j'ai "juste" passer deux heures à essayé de comprendre et à lire les FAQ fournit par les forums. je n'ai donc pas utilisé la notice de free, en fait je l'ai même jamais vu. donc faut arrêter, à la place de Brupala, j'aurais déjà péter un câble. je pense en effet que les gens qui se plaignent ont un poil dans la main et cherche quelqu'un à qui rejeté la faute. Les gens qui disent qu'ils sont novices (ce que je veux bien croire), si ils cherchent par eux même, ils ne seront plus novice longtemps. donc voilà, c'est mon opinion, et maintenant je vais retourner à mes recherches pour essayer de faire marcher ma freebox hd en wifi. Salutations à tous Répondre à Eryge | Merci :-))
mais n'hésites pas à poser des questions (dans une nouvelle discussion), si tu buttes sur un point particulier.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 24 tontonlapatate, le 13 avr 2009 à 02:25:17M. Brupala,
tu as l'air de passer ta vie sur ce forum à dénigrer chaque personne qui l'utilise... si leur manière de l'utiliser ne te convient pas tu as cas créer ton propre forum vu que tu as l'air si douer... il faut bien comprendre que pour certaines personnes l'utilisation d'un ordinateur est tout nouveau car cela coûtait encore très cher il y a très peu de temps (eh oui il y a des pauvres en France) toutefois les forums doivent permettre aux gens qui les utilisent d'avoir des réponses directes et pas d'être dirigée comme pour une réponse automatique vers tel ou tel site...il me semble scandaleux qu'un être humain puisse être aussi dédaigneux vis à vis d'autres personnes... je demanderai à toutes les personnes qui ont un cœur et qui sont passionnées d'informatique de répondre aux questions en revanche les autres vous pouvez vous abstenir...
Cordialement... Répondre à tontonlapatate | Forcément ....
tonton, il a aidé beaucoup de monde sur le forum , lui, il anime beaucoup ...
tonton est indispensable et très écouté .
c'est pour ça que tonton donne des ordres et balance des jugements dès son premier post .
tonton ferait mieux de nous foutre la paix s'il n'a que ça à nous pondre .
franchement,
on se passera très bien de ses commentaires, qui eux, par contre n'aident vraiment personne .
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala | 26 tontonlapatate, le 14 avr 2009 à 08:59:46A la différence prés que tonton n'a pas la prétention d'aider les autres... mais simplement soutenir ceux que M. Brupala estime trop débile pour toucher à un ordinateur leur signaler qu'il n'y a pas que des gens nombrilistes dans le milieu de l'informatique (qui restent entre connaisseurs et qui renvoient toutes personnes qui n'y connait rien loin loin très loin) et que s'ils souhaitent de l'aide ils peuvent tout de même persévérer et en demander sur les forums (ce qui est le but au départ)...alors oui tonton n'a que ça à pondre( pour un w-e pasquale cela était très fin bravo!!!) mais cela énerve tonton de voir des personnes insultées sur des forums tout ça par ce qu'ils n'y connaissent rien alors tonton a envie de le signaler...c'est pas ma faute c'est le web 2.0 qui me pousse à intervenir...
A bon entendeur...
P.S mon pseudo c'est tontonlapatate, nous ne sommes pas encore assez intimes pour nous appeler par des petits surnom mon petit Brup. Répondre à tontonlapatate |
|
| 33 Pas arbitre, le 15 sep 2009 à 20:27:23Bonjour,
Je ne souhaite pas être l'arbitre, ni même l'avocat de M. Brupala... mais soyons clair, je viens de lire cette discussion et je ne pense pas que brupala ait été dédaigneux ou désagréable !
Il a juste précisé que pour un problème donné (le wifi) la lecture préalable du forum aurait été utile... il a même fourni un lien ! que demander de plus ?
Ne tombez pas dans le McDonalisme ! un forum n'est pas un comptoir de fast food !
Aider les gens en informatique, c'est mon métier et mon patron me paie pour cela... donc je ne rale pas quand on me pose 100 fois le même question (en fait si, je râle, mais sous cape ! ;-) par contre, quand je vais sur un forum, je le fais bénévolement... et même si je n'aurais peut être pas répondu de cette manière (un peu sèche sans doute), je peux comprendre le refroidissement de brupala...
il poste 28000 message pour aider des gens et là, pour une réponse "correction" un peu appuyée mais pédagogiquement méritée... il se fait allumer... poussez pas trop les gars quand même.
Sur le fond, il a raison en plus : si personne ne lis les contribution précédentes sur le même sujet, le forum se trouve noyé sous les posts répétitifs et du coup les "aideurs" s'en vont... et le forum perd de son intérêt, petit à petit, jusqu'à s'éteindre... et tout le monde y perd un peu !
Je demande donc la relaxe de mon client... ah zut, j'avais dis que je faisait pas l'avocat !
>;o)
Allez restez Zen ! Bisous à tous et toutes ! Répondre à Pas arbitre | :-))
merci M. l' arbitre, c'est moi qui met les cartons, mais tu fais l'explication.
c'est un peu inversé, mais convaincant.
et ... Voili Voilou Voila ! Répondre à brupala |
|
|
|
|