Eryge
10 avril 2009 à 10:47
Voilà, même si le sujet date un peu, je voudrais quand même dire mon avis. L'informatique, c'est pas mon truc, je suis bon à aller sur msn et regarder des vidéos youtube ou autres ( ok, je caricature un peu ). Mais en regardant sur les forum, donc SANS poster de nouveaux sujets, j'ai réussi à mettre en route le wifi de ma freebox v5, ainsi que configurer le routeur pour que tout les objets qui ont besoin d'une connexion internet puissent se connecter en même temps (pour éviter les problèmes d'IP identique quoi). j'ai "juste" passer deux heures à essayé de comprendre et à lire les FAQ fournit par les forums. je n'ai donc pas utilisé la notice de free, en fait je l'ai même jamais vu. donc faut arrêter, à la place de Brupala, j'aurais déjà péter un câble. je pense en effet que les gens qui se plaignent ont un poil dans la main et cherche quelqu'un à qui rejeté la faute. Les gens qui disent qu'ils sont novices (ce que je veux bien croire), si ils cherchent par eux même, ils ne seront plus novice longtemps. donc voilà, c'est mon opinion, et maintenant je vais retourner à mes recherches pour essayer de faire marcher ma freebox hd en wifi. Salutations à tous
tu es sûrement de bon conseil ;-)
Jamais eu de réseau wifi avant et mes connaissances dans ce domaine sont purement théoriques.
Alors ok mes 2 boîtiers communiquent sans fil (note : la nouvelle Freebox n'est plus composées d'un seul gros boîtier mais de deux petits boitiers, un pour le réseau, la téléphonie et internet et un plus pour la TV) mais si je débranche le câble USB reliant la box ADSL à mon PC, bye bye ma connexion ... Donc j'imagine qu'il me faut une carte wifi pour mon PC puisqu'il est loin de la prise téléphonique, de la TV et donc des boîtiers.
Mise au point : j'ai 36 ans et l'informatique à l'école j'ai pas connu ... Je me suis formé "sur le tas" (et sur le tard !!) comme beaucoup de ma génération et que dire des précédentes? Heureusement que sur le net ou ailleurs, j'ai rencontré des personnes plus compréhensives et plus pédagogues. D'autant que tout va très vite dans ce domaine. Et que celui-ci est très vaste. Je ne sais sûrement pas la moitié du grand brupala mais si quelqu'un qui en connait encore moins que moi pose une question à laquelle je sais répondre ... ben je réponds !!! Dingue, non?
Que je sache les forums et surtout celui-ci ne sont pas réservés aux initiés et à l'"élite". A bon entendeur, ...
pour ce qui est de l'âge, regarde mon profil.
je me forme (et déforme) tous les jours depuis de longues années.
nous passons notre temps, (presque) tous les jours, tu l'as sans doute remarqué à répondre à des gens qui, pour la plupart, prennent le temps de chercher , mais ne trouvent pas l'explication totale sur un point précis.
Ce sont ceux là qu'il faut aider en priorité en multipliant la diversité des réponses et des questions.
Mais, quand on voit 100 fois la même question, qui de plus, pourrait etre évitée par une simple lecture de la documentation du fournisseur, là on sort de l'esprit de partage de connaissance pour faire du forum un empilage d'assistanats individuels sans intérêt pour le plus grand nombre.
je suis d'accord qu'il y a un équilibre à trouver entre les discussions entre initiés et le rabâchage d'éléments de base : je pense savoir où il se situe , mais c'est à tous les participants de le créer en fonction de leurs besoins .
pour, ton problème, si tu en as un, tu es en droit de poser la question précise qui t' amène à ce problème, mais pas à demander à ce qu'on te réécrive la documentation fournie par free.
A ce propos:
http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/
je n'ai pas encore testé, mais ça a l'air pratique.