rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freebox hd en wifi???

nanou12811, le mercredi 24 janvier 2007 à 22:53:13
bonsoir
voila je viens d'acquerir la nouvelle freebox hd et je sais pas comment faire pour le wifi ,faut il une carte wifi en plus que je dois acheter ,on me dit que non et apres j'aimerai savoir comment configuerle routeur et le wifi sur l'interface ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à nanou12811  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mercredi 24 janvier 2007 à 23:43:26
non mais,
j' allucine ou quoi ?
c'est si difficile de lire la documentation fournie et ce qui est écrit sur le site de free ?
vraiment ...
merci de nous faire confiance, mais prenez vous un minimum en charge quand même.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

2

nanou12811, le jeudi 25 janvier 2007 à 09:38:03
c'est quoi ton souci ,on est pas tous intelligent comme toi ,si sa te pose un souci répond j'ai besoin d'aide pas critique !!
je savais pas que c'était destiné qu'au personne qui s'y connaisse ,sympa le forum!!!!!!
Répondre à nanou12811

3

brupala, le jeudi 25 janvier 2007 à 10:30:40
Simple:
mon souci est de maintenir un niveau d'intérêt à ce forum.
si a on droit à 300 questions identiques et facilement évitables par une simple lecture de la documentation fournie, les discussions ici vont très vite devenir barbantes comme c'est déjà le cas dans beaucoup de forums, de ce fait elles ne serviront plus à personne.
Essaies de faire en sorte , comme nous, de faire progresser la qualité et le service rendu plutôt que de rabâcher ce que tout le monde sait.
aussi:
ccmforum
ccmcharte
Répondre à brupala

4

nanou12811, le jeudi 25 janvier 2007 à 12:33:15
ok alors tu vois c'est pa partou pareil car justement dans le forum ou je v d'habitude ,il aident beaucoup et ne juge personne même si sa été deja dit et en plus grace a eu on apprend des choses et apres on aide même d'autre personne,
alors désolé de ma connerie et je v de ce pas retourner la bas ,on ne t'assassine pas,ecsuse d'avoir fait perdre ton temps qui semble si précieux!!!
merci de ton aide ,je conseillerai ce forum a mon entourage!!
Répondre à nanou12811

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
brupala, le jeudi 25 janvier 2007 à 12:35:57
pas de problème,
tu es sûrement de bon conseil ;-)
Répondre à brupala

6

Nico38, le mardi 3 avril 2007 à 20:35:30
La doc fournie par Free ne suffit pas.

Jamais eu de réseau wifi avant et mes connaissances dans ce domaine sont purement théoriques.

Alors ok mes 2 boîtiers communiquent sans fil (note : la nouvelle Freebox n'est plus composées d'un seul gros boîtier mais de deux petits boitiers, un pour le réseau, la téléphonie et internet et un plus pour la TV) mais si je débranche le câble USB reliant la box ADSL à mon PC, bye bye ma connexion ... Donc j'imagine qu'il me faut une carte wifi pour mon PC puisqu'il est loin de la prise téléphonique, de la TV et donc des boîtiers.

Mise au point : j'ai 36 ans et l'informatique à l'école j'ai pas connu ... Je me suis formé "sur le tas" (et sur le tard !!) comme beaucoup de ma génération et que dire des précédentes? Heureusement que sur le net ou ailleurs, j'ai rencontré des personnes plus compréhensives et plus pédagogues. D'autant que tout va très vite dans ce domaine. Et que celui-ci est très vaste. Je ne sais sûrement pas la moitié du grand brupala mais si quelqu'un qui en connait encore moins que moi pose une question à laquelle je sais répondre ... ben je réponds !!! Dingue, non?

Que je sache les forums et surtout celui-ci ne sont pas réservés aux initiés et à l'"élite". A bon entendeur, ...
Répondre à Nico38

7

brupala, le mercredi 4 avril 2007 à 01:36:03
hébé , c'est la fête cette discussion,
pour ce qui est de l'âge, regarde mon profil.
je me forme (et déforme) tous les jours depuis de longues années.
nous passons notre temps, (presque) tous les jours, tu l'as sans doute remarqué à répondre à des gens qui, pour la plupart, prennent le temps de chercher , mais ne trouvent pas l'explication totale sur un point précis.
Ce sont ceux là qu'il faut aider en priorité en multipliant la diversité des réponses et des questions.
Mais, quand on voit 100 fois la même question, qui de plus, pourrait etre évitée par une simple lecture de la documentation du fournisseur, là on sort de l'esprit de partage de connaissance pour faire du forum un empilage d'assistanats individuels sans intérêt pour le plus grand nombre.
je suis d'accord qu'il y a un équilibre à trouver entre les discussions entre initiés et le rabâchage d'éléments de base : je pense savoir où il se situe , mais c'est à tous les participants de le créer en fonction de leurs besoins .
pour, ton problème, si tu en as un, tu es en droit de poser la question précise qui t' amène à ce problème, mais pas à demander à ce qu'on te réécrive la documentation fournie par free.
A ce propos:
http://www.assistancefree.fr/v1/accueil/
je n'ai pas encore testé, mais ça a l'air pratique.
Répondre à brupala

8

Hanashippanashi, le jeudi 21 août 2008 à 23:19:52
J'ai passé des heures et des heures à lire toutes les paperasses fournies avec la Freebox , sur des forums, sur l'assistance de Free, eutécé , et au bout du compte ?! : Sur la notice on m'explique qu'il y a des antennes mimo fournies avec la Freebox, ha oui bien sur j'ai bien vérifié dans le carton : RIEN nada , ils foutent une notice dans le carton qui ne convient pas au modèle acheté ! Et j'ai lu les autres posts, aucun ne correspondent à mon probleme, et casi aucuns ne sont résolus !!!! Alors quand on trouve pas, bah on tente de demander de l'aide : est ce une raison pour se faire envoyer sur les roses ?
Répondre à Hanashippanashi

9

brupala, le jeudi 21 août 2008 à 23:47:57
pardon quelles roses ?
tu débarques avec ta remarque hors sujet sur une discussion vieille d'un an à laquelle tu n'as jamais participé .
s'il te plait,
continues sur la discussion que tu as créée à cet effet là :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7999498 pas de wifi sur la freebox hd#dernier
au lieu de venir polluer de vieilles discussions . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HDD Health 2.1HDD Health - La plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger DVDFab HD decrypter 5.0.8.5DVDFab HD decrypter - DVD Fab HD Decrypter est une version simplifiée de DVD Fab Platinium. Très pratique pour copier l'entièreté d'un DVD sur le...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger WIFI Key Generator   1.0WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y...Catégorie: Sécurité
Plus de logiciels gratuits sur « freebox hd en wifi??? »