[freebox] Délai livraison carte PCMCIA free ?

Fermé
idrissa ndiaye - 26 janv. 2007 à 01:27
Guizmo84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 13 avril 2007 à 10:15
Bonjour à tous.

je voulais savoir si free était un peu plus compétent pour la livraison de ses carte Wifi PCMCIA pour freebox v4...

car ils prennent vraiment leur abonnés pour des idiots ! Quand on commande la carte, il n'y a aucun écran de confirmation, mais simplement un "ca y'est c'est commandé " sans plus d'informations !!!

et le mail est à la limite de l'insolence : "Vous recevrez d'ici quelques semaines cet accessoire par colis postal séparé."... Carrément quelques semaines !!! ah beh il prennent pas de risques

et AUCUN moyen de vérifier l'avancement de la commande, aucun lien, aucun numéro aucun mail à qui s'adresser, biensur !!!

Avez vous une notion de la qulaité et du délai de livraison actuel ? en avez vous entendu parlé ? car ca semblait être un réel probleme en 2006 !!!

remerciements anticipés !

idrissa

6 réponses

cikky Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
6 févr. 2007 à 17:13
moi je l'ai recu 9mois après la commande. entre tps j'ai acheté une autre carte et du coup je l'ai en double.tu peux en trouvé sur ebay ou priceminister moins chen +
2
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
26 janv. 2007 à 09:53
je ne connais pas la situation actuelle !
mais il y a 2 ans, j'avais commandé cette carte et l'avais reçue dans un délai raisonnable.
mais quelle galère pour installer le wifi sur la Freebox : il faut suivre la procédure à la lettre : càd bien commencer par installer le wifi sur la box, introduire la carte et après seulement faire l'installation sur l'ordi ( j'avais fait l'inverse et j'en ai bavé !)
Finalement cette carte m'a lâché au bout de 18 mois et au lieu de la remplacer, j'ai acheté un routeur wifi Netgear wgr 614 et ça c'est une merveille !
certes, il "travaille" seulement à 54 Mbts et il y a maintenant + performant : 108 Mbts et MIMO
0
Bin...carte commandée en juin, à ce jour rien recu. Mail au support avec une réponse laconique "Patience blabla". Recemment j'ai joint la hotline par telephone (vers 6h du mat' ca marche plutot bien ". "Votre carte a été expédiée fin juin". "Ils" ont lancé une "enquete", a ce jour pas de nouvelles, c'est lamentable.
0
bonjour, tout comme toi j'ai commander ma carte wifi chez free, c'est vrai que j'ai trouve les explications un peu limitte. en ce qui concerne le delais de livraisons, pour moi elle est arrivé maxi 5 jours apres la commande. tu as moyen de verifier l'avancemant de ta commande sur www. free.fr rubrique freebox, tu tapes ton identifiant et ton mot de passe ensuite tu vas dans suivi de ta commande. voila j'espere avoir pu t'aider; a bientot
0
reynald leboisselier
10 avril 2007 à 12:04
Bonjour,
j'ai commandé ma carte en même temps que ma freebox il y a un mois;
dans le suivi de ma commande, un numéro de colissimo est indiqué avec carte envoyée le 3 avril mais... rien de rien.... et le numéro de colissimo ne me rassure pas du tout quant à la pseudoprise en charge du colis par la poste !!!

c'est scandaleux.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > reynald leboisselier
11 avril 2007 à 08:52
attention !
si c'est la Freebox HD que tu as commandée, il ne te faut pas de carte : le wifi est intégré d'origine dans la box !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Superbleubite
11 avril 2007 à 09:39
D'après mon experience et celle de mes amis, tu peux compter un délai de 2 semaines à 1 mois. Si tu fais une moyenne entre les 2, tu ne devrais pas etre loin de la réalité.
A noter que si tu veux le wifi chez Free, tu n'as pas le choix. Les cartes non-Free compatibles Freebox sont rares, et le prix de la Freebox V5 est prohibitif si tu n'as pas la V4 depuis longtemps...
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
11 avril 2007 à 11:41
autre solution :
au lieu de la carte Free -- > placer un routeur wifi derrière la box
c'est plus simple à paramétrer et on peut mettre un filtrage par adresse physique MAC en place pour le WIFI
exemple : routeur wifi Netgear wgr 614 +/- 60 Euros !
et meilleure durée de vie que la carte PCMCIA de Free
0
Guizmo84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
11 avril 2007 à 14:56
Bonjour à tous,

@ turenne henri, comment branches tu ton routeur wifi derriere la box ? en ethernet ? dans ce cas tu ne peux plus regarder les chaines freebox sur le pc...?
Guizmo84
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
11 avril 2007 à 15:21
tu as sans doute raison : j'utilise la sortie RJ 45 ( il n'y a que le cable Ethernet qui soit valable) pour la connexion du routeur , mais comme je n'utilise pas la box pour la TV, tout est OK !
Dans le cas contraire, j'essaierais un switsch Ethernet, à la sortie de la Box pour aller dans les 2 directions
0
Guizmo84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
11 avril 2007 à 15:45
Ok pour le switch ethernet à la sortir de la frbx mais alors tu passes la frbx en mode routeur si tu veux aller dans 2 directions... Une des 2 directions sera ton routeur wifi (pour distribuer le wifi) et l'autre direction sera éventuellement un pc branché en ethernet... ça commence à faire lourd tout ça non ? :-)) tout ça pour avoir les flux tv de la freebox... snif :-(((
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > Guizmo84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
12 avril 2007 à 11:35
mais non !
tu as ta sortie RJ 45 de la box pour le routeur, lui-même diffusant internet avec ou sans fil vers tes PC
et pour la TV, tu te branches sur la sortie péritel de la box !?
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109 > Guizmo84 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
12 avril 2007 à 11:50
excuse-moi ! je ne suis pas bien réveillé !
tu dois effectivement rechercher une solution, si tu veux regarder la TV sur ton PC
j'avais pensé à un HUB (plutôt qu'un switch) , mais j'ignore s'il en existe en dehors de l'USB ; et avec un switch, ça devient une usine à gaz !
0