Probleme de ventilateur et mon portable deviens super lent...

Fermé
Phil le soudeur - 4 oct. 2012 à 23:35
Phil le soudeur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 00:44
Bonjour,


J'ai un probleme stupide avec mon portable.

J'ai un Dell Latitude D620, Core 2 Duo 1.83 Ghz, Intel 945GM integrated Graphic, 240Go Hard drive, Lecteur DVD\Graveur CD, 2 Go memoire vive, Bios A10. Dual boot, Ubuntu Studio 12.04 ou 12.14 je crois et je suis sur windows XP Pro Service pack 3.
Ma batterie est morte et la switch pour le wi-fi est brise. (Switch desactive dans le Bios)

Le probleme est que j'ai change le ventilateur et depuis lors, parfois le cpu fait des "Up and down" et la fan deviens folle. Elle ce met dans le fond 1-2-3 secondes, puis arrete. Puis ca recommence. Tout ca en prenant du CPU et ca ralentis pas a peu pres! Mais lorsque je redemarre mon laptop, plus de probleme! Partis! Pour l'instant... Aussitot que je lui en demande un peu, paf! Ca recommence! Je l'ai tout nettoyer pensant que ca pourrais etre de la poussiere qui faisait un mauvais contacte sur la carte mere, j'ai interchanger les barettes memoire, j'ai remis l'ancien ventilateur, j'ai retirer et remis le CPU... Bref, je l'ai demonte 6 fois! Et toujours le meme probleme... Pas de virus, fraichement formate. (Encore pour essayer autre chose) J'ai aussi fait le diagnostique de DELL sur leurs site internet, aucuns probleme ca l'air...

J'ai les moyen de l'arranger, mais je ne voudrais pas payer pour un morceau couteux et que ca ne regle pas le trouble!

50$ Motherboard
40$ Cpu
50$ 2x 1Go memory DDR 2 pour portable
25$ Batterie
10$ Ac adapter

Ca fais genre 150$ pour essayer de le "reparer"... Faut dire que si je change tout ca, je suis mieux d'en acheter un autre. C'est 200$ pour un fonctionnel un peu plus performant et au moins j'aurais des pieces!

Voila! Donc si quelqun sait ce qui ce passe, faite moi signe! Je vous remercie d'avance! Passez une bonne journee!
A voir également:

1 réponse

Phil le soudeur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 00:44
J'ai fais un autre test, et c'est SEULEMENT lorsque la temperature deviens suffisament haute pour que le ventilateur parte ou ce met a "Haut debit". Donc, lorsque le temperature deviens au dessus d'un certain nuveau, la fan essais de partir et tire donc du jus. Peut-etre trop? Et la, le processeur en prend une! C'est peut-etre le "Senseur Thermique" qui est brise? C'est possible ca?
0