Arnaques sur le site vivastreet

peaches88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 23:30
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 8 oct. 2012 à 21:00
Bonsoir,

je voudrais votre avis j'ai recu deux réponses à des annonces ce soir mais elles me semblent toutes deux bizarres.


la première concernant l'achat d'une fiat 500 a 1600 euros :
Bonjour
Merci de m'excuser pour le retard accusé de vous écrire et je vous remercie
de me contacter pour la vente de ma FIAT 500 (2e generation) II 1.3 MJET 16V 75 SPORT a 1600€
Version : II 1.3 MJET 16V 75 SPORT
Année : 2006
Kilométrage : 111 000 km
Nombre de portes : 3 portes
Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 09 / 01 / 2006
Couleur int. : cuir noir
Couleur extérieure : noir metal
jantes alu toit ouvrant panoramique rétroviseurs électriques peinture métallisée accoudoir central avant allume cigare banquette rabattable climatisation direction assistée intérieur tout cuir ordinateur de bord volant et pommeau cuir volant multifonctions vitres électriques système audio CD MP3 support lombaires prise audio USB airbags frontaux airbags latéraux airbags rideaux ABS
phares av. de jour anti démarrage carnet d'entretien non fumeur.
Voici quelque photos récent de ma voiture
je tiens a vous notifier que ma voiture est a 1600€ et le paiement se fera en espèce avec le livreur Pour ma part, à peine dans ma retraite en Févier dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état à l'étranger. Nous revenons au pays lui et moi qu'en octobre 2014 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mise en vente. Avant tout déplacement,j'ai confié ma voiture à un transporteur du pays qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où en europe si vous souhaité une livraison à domicile. Je ne la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela. Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changé - Contrôle technique OK, carnet d' entretien complet à jour, suivi intégral.Elle sort de révision + vidange + dernière factures disponibles. Si elle vous intéresse, laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture à votre domicile sans aucun frais car j'ai déjà payé pour cela:

NOM :
PRÉNOM :
CODE POSTAL ET VILLE :
ADRESSE DE LIVRAISON :
NUMÉROS DE TÉLÉPHONES :

PS : Le paiement se fera en espèce avec le transporteur si la voiture vous intéresse à la livraison chez vous.
EN ATTENTE DE VOS COORDONNÉES SI ACHETEUR.

la 2ème concernant la location d'un appartement à montpellier:

Bonsoir,

Excuser moi pour ce léger retard de réponse . Je vous contacte concernant la location de mon appartement 3 pièces situé a l'Adresse suivant : 1 RUE ARISTIDE OLLIVIER, 34000 MONTPELLIER. Il se compose de deux chambres, entrée avec placard, salon, séjour, cuisine, salle de bain, WC séparé, salle d'eau et place parking. Disponible de suite.
Cet appartement vous sera loué meublé ou non. Cela dépend de votre préférence.

Je loue mon appartement parce que je vais a Londres suivre un traitement hospitalier sur la santé de ma femme raison pour laquelle j'ai besoin de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de l'appartement durant mon absence (j'ai deux appartement je vais m'installer dans la deuxième lors de notre retour). C'est ce qui explique d'ailleurs que j'ai mis le loyer à un prix abordable de 450€ TTC le mois (charges comprises).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:...............................................................................
PRÉNOM:.......................................................................
REVENU Mensuel:..............................................................
DURÉE DE BAIL:...................................................................
Nombre D'habitant:..........................................................
N° de tel:..............................................................................

Merci de me contacté au numéro suivant : 00 44 70 45 71 71 12

! a votre avis ce sont des arnaques ???

Cordialement

4 réponses

bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 4/10/2012 à 00:58
Bonjour,

A mon avis :

l'annonce de la voiture est une arnaque. La main d'oeuvre en France n'est pas gratuite, d'où la délocalisation.

Pourquoi un transporteur serait prêt à parcourir l'Europe pour une "petite "(1 600 €) voiture ? Avant d'acheter, il faut voir le bien sous ses yeux.

Il y a encore une fois la phrase " je suis actuellement à l'étranger "

Regarder la concurrence (même si ici ce n'est pas la peine)

Merci de m'excuser pour le retard accusé de vous écrire et je...
Phrase pas vraiment correcte (=alertant)

Livrer une voiture à domicile en Europe " sans aucun frais car j'ai déjà payé pour cela " et " elle (la voiture) vaut plus que cela (plus de 1 600€) " c'est vraiment très gentil !!!


Pour la location :

Visualiser l'adresse donnée (par exemple sur https://www.openstreetmap.fr/ ).

Regarder la " concurrence " et ses prix, m², quartier...

Pourquoi fournir les (6) infos demandées sans avoir visité les lieux ?

Apparemment le téléphone est au Royaume-Uni (= bizarre)


Les deux sont des arnaques pour moi.

Pour un achat de voiture, faites vous accompagner par quelqu'un du métier ou bien chez un garagiste : le prix est plus gros mais il y a des services : garantie, réparations, qualité présente (sinon en cas de problème se retourner contre le garagiste, ce qui est plus facile qu'avec un particulier).

A ta place je signalerais ces deux annonces au site en question.
0
pierre_63000 Messages postés 184 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 23
4 oct. 2012 à 01:40
c'est comme le bon coin c'est blindé d'annonces bidons de ce genre
0
Lucky5109 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 15:23
Cherchant une location dans le Sud-Ouest (Gironde ou Landes), je suis tombé sur 3 réponses super délirantes, 3 arnaques malheureusement voir ci-après avec les réponses suite à mes mails signalant mon intérêt :

1°)A-louer-tres-joli-maison--F5-a-mont-de-marsan à 650€/mois

"Nous vous remercions pour votre attention a propos de notre offre. nous sommes une famille de grande passion ,nous louons notre bien car nous avions acheté une nouvelle maison a Londres ou nous vivons présentement c'est cela qui confirme notre intention de louer notre bien. Nous louons notre maison a 650€ le mois TTC. Nous la louons à une personne de bonne moralité." avec demande de
"...... Copie recto verso de votre carte d'identité ou permis de conduire
...... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
...... Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1300 euro)

Pour le règlement vous aurez à payer 1 mois de caution et 1 mois de loyer soit 1300€.

Étant donné que nous sommes actuellement a Londres nous ne pouvons pas permettre d'effectuer deux fois le voyage c'est-à-dire vous faire visiter la maison, repartir et revenir pour finaliser la transaction donc il faudrait que vous soyez en mesure de signer le bail a la visite si le logement vous convient. "

2°) Belle maison à landre 40660 (Moliets) 7 pièces à 560 €/mois avec comme Equipement:

Salon Salle à manger 5 chambres Terrasse Salon de jardin

Multimédia :Télévision Câble / satellite Internet Wifi DVD Chaîne Hifi Prise de télévision

Cuisine : Cuisinière électrique / gaz Plaque de cuisson Four Micro-onde Réfrigérateur avec compartiment congélation Congélateur Cafetière Lave-vaisselle Grille-pain Bouilloire

Salle de bains : Baignoire Douche Bain à remous / hydro massage / Jacuzzi Sèche-cheveux 4 WC indépendants

Incroyable non !!!

"Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité. Libre depuis le Jeudi et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à Londres .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé. Le prix de location est de 560€ TTC/mois. Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous pussions vous mettre en contacte avec notre conseiller financier pour une éventuelle visite. En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue"

3°) Appartement 3 pièces/80 m² environ au Taillan Médoc (33320) à 500€/mois état superbe, lumineux, transversal
"Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon Appartement qui est toujours disponible, Je loue mon appartement a ce prix pour que l'occupant(s) puisse en prendre grand soins car mon neveux qui y résident est partir en mission pour un contrat de longue durée."

A chaque fois, la personne est à l'étranger, de préférence à Londres, le loyer est dérisoire en comparaison de l'exceptionnel qualité du bien, loué uniquement pour l'entretien pas pour de l'argent bien sûr, avec demande d'infos personnelles (photocopies de CNI, quittance de loyer, avis d'imposion,etc... qui peuvent servir dans le cas d'usurpation d'identité), demande de 2 mois de loyer (qui seront demandés par mandat cash, dépôt à la Poste déclaré par le "bailleur" comme sans risque) et réponses truffées de fautes d'orthographe.

Donc, attention ARNAQUES.

Ce qui me rend fou, c'est que des dizaines, des centaines, des milliers (plus ?) de personnes ont été abusées, financièrement ou pas, et que ces escrocs continuent de sévir en toute impunité. Des forums existent, la presse en a parlé (Nouvel Obs, Rue89, etc..) et que rien ne semble les arrêter.

Qui et comment faire cesser ce phénomène ?

Cordialement,
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
8 oct. 2012 à 21:00
On ne met plus Cote d'Ivoire ou Benin mais Londres,c'est plus rassurant pour l'acheteur ou le loueur et malheureusement encore trop de pigeons tombent dans le panneau et se précipitent a la poste pour régler par mandat cas ou western union.
0