Connexion wifi de mon macbook avec freebox

Fermé
samira - 3 oct. 2012 à 19:41
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 janv. 2014 à 08:28
Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook et je n'arrive pas à me connecter à ma freebox. lorsque je tape la clé, l'ordi tente de se connecter et j'ai ensuite un message du type:
le réseau "freebox_xxx" requiert un mot de passe wep. et j'ai entré la clé qui est sur le carton dans lequel est venu ma freebox.
pourtant j'arrive à me connecter en wifi avec ma tablette et mon pc sans aucun problème.
Que dois-je faire?
J'ai un MAcbook: mac os X version 10.6.8



A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 oct. 2012 à 17:34
Bonjour,

Connecte le Mac en Ethernet à la FreeBox.

Depuis ton navigateur web préféré, ouvre la page de configuration de la freebox: http://mafreebox.freebox.fr/
Choisit ensuite l'onglet "Wifi" puis "Réseau personnel" puis "Paramètres".
Tu as accès maintenant aux données de connexion de TA FreeBox, à savoir:
- le "SSID" ou nom de ton réseau wifi: tu peux l'appeler comme bon te semble;
- le "Type de protection": perso, j'ai "WPA-PSK/CCMP" comme valeur
- la "Clé" ou suite de caractères qu'il faut noter précisément (majuscule ou minuscule, les chiffres et autres caractères comme & ou - ...)

Juste en dessous de ces valeurs, il y a le champ "Filtrage d'adresse MAC": met ce champ à "Désactivé" et clique sur "Appliquer".
Ne ferme pas cette fenêtre: on en aura besoin plus tard.

Sur le Mac, ouvre maintenant les "Préférences système -> Réseau" et active Airport.
Choisit le réseau WiFi nommé avec le SSID noté précédemment.
Un password/mot de passe est demandé : saisit la clé notée précédemment.

Si la connexion est acceptée:
Retourne à ton navigateur web préféré et maintenant choisit l'onglet "Stations": tu découvriras la liste des ordinateurs connectés à ton WiFi personnel. Note l'adresse MAC correspondant à ton MacBook.
Choisit maintenant l'onglet "Liste Blanche MAC" et tout en bas ajoute l'adresse MAC de ton Macbook ainsi qu'un commentaire comme "Mon Macbook adoré" et clique sur "Ajouter".
Choisit maintenant l'onglet "Paramètres" et met le champ "Filtrage d'adresse MAC" à "Liste Blanche" et clique sur "Appliquer".

A partir de maintenant, seuls les ordinateurs déclarés dans la liste blanche pourront se connecter à ton réseau WiFi personnel. Comme tu as d'autres équipements (tablette et pc), pense à refaire la manip pour les ajouter leur adresse MAC à la liste blanche.

Si la connexion est refusée:
Si après avoir fait tout ce que je t'ai dis, la connexion est refusée recommence encore une fois en faisant très attention à la saisie de la clé et si vraiment c'est refusée, note précisément la cause du refus et reviens ici la donner.

Ritchi
2
karlitabanana Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
11 mars 2013 à 19:52
Bonsoir!
pour ma part, cela ne fonctionne pas! mon reseau n'est même pas proposé!!! je ne sais plus quoi faire!!! Help!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mars 2013 à 08:58
Bonjour karlitabanana

"... mon reseau n'est même pas proposé! ":

Voici quelques hypothèses (que tu devras vérifier) pouvant expliquer ton soucis:
- le réseau WiFi personnel n'est pas activé au niveau de la Freebox
- le SSID de ton réseau WiFi personnel est masqué (option Freebox)

Ritchi
PS: il serait bien que tu décrives ta configuration!
0
Bonjour,
J'ai également un pb de connexion depuis que je suis passée chez free sur mon mac...
1 fois sur 2 mon mac ne trouve pas de réseau, et quand il trouve enfin les réseaux dispo, j'entre la clé de notre réseau, soit ça marque que le temps de connexion est dépassé soit ça fini par marcher mais ça ne dure pas longtemps et je n'arrive pas à me connecter à internet et ça se deconnecte. J'ai essayé de chercher les réglages indiqués plus haut mais je ne trouve rien...

Je n'ai pas la question "filtrage adresse mac" sur ma page free
0
Jai
mon roteur wifi au nom samira auto , mais mon mot de passe ne reconait plus coment puis je faire
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 janv. 2014 à 08:28
Bonjour

La marque et le modèle exact du routeur faciliterait la réponse.
En attendant, je te suggère de connecter le routeur wifi avec un câble Ethernet à ton Mac puis de lancer sur le Mac l'application que tu as utilisée le tout premier jour pour configurer ton routeuri et de le reconfigurer ou de le reseter pour qu'il retrouve ses paramètres d'usine par défaut.

Ritchi.
0