Retrouver Internet explorer 10 style metro

Fermé
domsh - 1 oct. 2012 à 01:35
 evilquark - 24 août 2014 à 21:50
Bonsoir,

Sur Windows 8 j'avais fait Google Chrome mon navigateur par défaut. Depuis ça, je ne retrouve plus la version "métro" d'IE 10 (je n'ai que la version bureau, et ce même après avoir remis le navigateur par défaut).

Une idée de comment le retrouver?


A voir également:

9 réponses

Va dans programmes et fonctionnalités => supprimer un programme => activer ou désactiver les fonctionnalités Windows (à gauche) => vérifie que internet explorer 10 est coché (dans ton cas il doit être décoché...), ceci fait, redémarre ton ordi, sur ta modern UI tu va retrouver une tuile IE, clique dessus, cela t'ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle se trouve un lien IE, clique dessus, la fenêtre te demande de mettre IE par défaut, accepte et ensuite retourne sous ta modern UI et voila le travail, ta tuile IE est revenue !!!

Have fun
4
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
1 oct. 2012 à 20:24
Bonjour,

essayez de désinstaller Google Chrome.

PS : on ne parle plus d'interface Metro, mais de "Modern UI"

0
Ca n'a pas fonctionné. Une autre solution ?

Merci nathan
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
2 oct. 2012 à 18:32
Bonjour,

je crois qu'en fait, Google Chrome était devenu votre navigateur par défaut, mais qu'après sa désinstallation, IE 10 n'a pas repris ses valeurs par défaut. Redéfinissez-le en navigateur par défaut, et se ne doit pas poser de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je l'ai dis dans mon premier post, le problème persiste, même après avoir remis IE 10 par défaut. J4ai aussi désinstaller chrome mais rien y fait. DAns le menu démarrer j'aiaussi perdu la "tuile" Internet Explorer. J'ai une tuile avec un petit "e" dessus.

Une idée ?
0
J'ai finalement réinstaller Windows 8 et Google chrome sans mettre ce dernier par défaut.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
3 oct. 2012 à 15:35
D'accord, désolé de n'avoir pu vous aider plus...
0
Svp moi aussi j'ai besoin d'aide au niveau de l'interface métro
J'avais mis Google chrome en navigateur par défaut puis j'ai remis internet explorer en navigateur par défaut et dès que j'essaie de l'ouvrir sur l'ecran d'accueil,
Il me l'ouvre sur le bureau
Svp j'aimerais retrouver internet explorer 10 en interface métro merci ^^
0
Le problème viens du fait que vous avez un virus qui va desactiver internet explorer mode epm et que votre sys est compromis la meilleure soluce est de formate le dd et la memoire (pile horloges) et tous reinstaller aussi voir dllhost si il est pas corrompu
0
Nico_Meyer Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 3
Modifié par Nico_Meyer le 6/04/2014 à 21:10
Vérifie si tu n'a pas lancer Internet Explorer depuis le bureau : ça ne marche pas, il faut le lancer depuis l'écran d'accueil ou aller sur rechercher en haut à droite de Windows 8/8.1.
0