Problème pour graver sur un CD-R TX

Fermé
chachalolo Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - Modifié par chachalolo le 30/09/2012 à 19:21
 Nicky - 23 oct. 2012 à 03:01
Bonjour,

voila j'ai un problème pour graver des chanson sur un CD-R TX, j'ai déjà un CD avec 4 chansons que j'ai déjà gravé dessus mais le problème c'est que j'aimerais en rajouté et en supprimé une, mais je n'y arrive pas il me dise que ce CD ne convient pas pour graver la chanson, c'est ce que je comprend pas car j'ai déjà graver des chansons dessus et sa a très bien marché ( dsl si je m'exprime mal mais je ne sais pas trop comment expliqué :/ ) ! j'ai besoin de votre aide SVP !!!!



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2012 à 21:35
Bonjour,

Si lors de la première gravure, tu pas n'as pas choisi l'option "multisession" alors il ne sera pas possible de rajouter des données par la suite car le disque a été clôturé.
Voir les méthodes d'écriture : https://www.commentcamarche.net/contents/736-cd-cd-audio-et-cd-rom#les-methodes-d-ecriture

De toute façon que tu choisisses la multisession ou non, il ne sera pas possible d'effacer un titre car une fois que c'est gravé sur un disque R, c'est définitif. C'est le cas avec ton CD-R TX.

Pour moi qui ne suis pas partisan de la multisession (cela peut engendrer des soucis de lecture car tous les appareils ne reconnaissent pas ce mode de gravure), je préconise d'employer des disques RW qui sont réinscriptible. Mais ce genre de disque ne passent pas partout comme par exemple sur un lecteur autoradio ou une chaine HiFi classique.
On ne grave sur un disque R, que si on a suffisamment de données pour le remplir ou si c'est son choix.
Après chacun fait comme il veux bien sur ;)

Cordialement
2
chachalolo Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
30 sept. 2012 à 21:40
ok merci beaucoup mais comment tu fais pour option multisession ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2012 à 21:47
En principe, c'est souvent une case à cocher ou l'inverse de ton logiciel de gravure.
0
chachalolo Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
30 sept. 2012 à 21:52
mon logiciel c'est le lecteur windows media et je ne trouve pas du tout aaaaaaaaaaaaahhhhh !!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2012 à 22:06
Je n'emploie pas ce logiciel pour graver donc je ne sais pas te dire s'il le permet ou pas :/
Emploie un logiciel de gravure à part entière, comme CDBurner XP par exemple ou un autre qui le permet.
1
chachalolo Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
Modifié par chachalolo le 30/09/2012 à 22:23
et avec CDBurner XP comment tu fais ? car j'ai ce logiciel mais j'ai jamais rien compris :/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 sept. 2012 à 22:25
Avec CDBurner --> disque de données, c'est quand tu appuies sur Graver qu'il te propose de Laisser le disque ouvert (multisession) ou de la Finaliser.
Tu peux aussi passer par Paramètres avancés pour cocher ou décocher cela, et indiqué également la vitesse de gravure qui ne doit jamais être trop rapide.

Mais comme je te l'ai dit, je n'emploies pas la multisession (je prefère me servir de disque CD/DVD RW) même si certaines personnes l'utilisant en sont satisfait.

Bonne chance et j'espère que tu réussiras à graver de la façon dont tu le souhaites ;)
0
Bonjour,
Moi aussi je voulais poser une question sur le même sujet de CD-R multisession.
Je viens d'un ordi en xp et je suis maintenant en windows 7. Avant j'avais record now, maintenant c'est aussi windows media... Je suppose que les CD-R sont d'office en multisession. En fait je suis allée voir dans "ordinateur" et clic gauche sur les lecteur DVD-RW et là sur "propriétés" il y a mis "éjecter... formater.... fermer la session", donc je suppose que la session ne se ferme que si on clic sur "fermer la session".... Je ne sais pas si cela peut aider....
Je suis moi même en train de faire des essais avec ce nouveau système. Ils disent qu'il faut fermer la session si un CD doit être lu sur un autre ordinateur.... Avec mon record now avant je ne finalisais jamais mes CD et je pouvais les lire sur un autre ordinateur. Le problème était juste avec les DVD car là ils se fermaient tous d'office même avec quelques minutes de video dessus. Pour cette raison je gravais photos et petites videos sur des CD. Aussi quand on met un CD vierge dedans un tableau apparait en windows 7 et propose plusieurs façons de graver le CD... Je suis en train de les expérimenter.... J'ai pris celle où il y a mis "pour rajouter beaucoup de petits fichiers" car c'est ce que je fais.... je rajoute des photos tout le temps et mes videos sont d'une ou deux minutes...
Il faudrait trouver quelqu'un qui emploie windows 7 avec le lecteur et graveur de windows media et des CD-R.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 oct. 2012 à 01:11
Bonjour,

Ouvre une nouvelle discussion afin que des personnes employant WMP pour graver puissent te répondre plus adéquatement, ce qui n'est pas mon cas :/
Sinon, tu peux aussi employer un des nombreux logiciels de gravure gratuits existant : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/

Cordialement
0
Bonjour ziggourat et merci d'avoir répondu. Si j'ai mis le sujet ici c'était d'abord pour répondre à chachalolo qui demandait comment voir si c'était multisession avec windows media et comment voir je crois si la session était fermée ou pas.... puisque moi j'ai windows media comme lui ou elle.. je disais donc que j'avais trouvé en clicquant sur propriétés sur le lecteur même.... maintenant oui pour avoir plus d'infos je vais essayer d'ouvrir un nouveau topic. Merci en tout cas pour tes infos.
0