Réception Astra+Hotbird+Atlantic Bird 3

Fermé
Ludo - 29 sept. 2012 à 19:52
 gil - 1 oct. 2012 à 09:52
Bonjour,

Je souhaite savoir si le scénario suivant est réalisable techniquement.
Si j'ai 2 paraboles :

-1 parabole avec LNB monobloc bi-tête ASTRA & HOTBIRD (1 sortie)
-1 parabole avec 1 simple LNB orienté sur AB3

Peut-on à l'aide d'un commutateur DiSEqC 2 entrées et 1 sortie, recevoir les 3 satellites à l'aide d'un récepteur SAT muni de la fonction DiseqC ?

Si oui, y-t-il une configuration particulière pour le récepteur SAT ? Est-ce que le zapping d'un satellite à un autre est lent ?
Enfin, est-ce que ce type de configuration est risqué à long terme (usure commutateur, récepteur sat...)
A voir également:

2 réponses

la tete astra ayant un diseq incorporé je pense qu'il faut un relai 0-12v
astra configuré position 0v diseq 1pour astra
hotbird configuré position 0v diseq 2 pour hotbird
position 12v ab3 ,je pense que c'est la solution car diseq incorporé dans tete astra hotbird

sortie unique tete astra hotbird vers relai 0v
sortie tete ab3 vers relai sortie 12v a condition que le démo a une sortie 0-12 v
sinon je ne vois pas comment faire
ideal 3 têtes a 1 sortie par tete et un diseq 4 sorties
8
Merci Photo,

du coup j'ai une deuxième question.

Si on a

Parabole 1 : hotbird (1 tête, 1 sortie)
Parabole 2 : AB3 (1 tête, 4 sorties)

est-ce qu'on peut connecter la sortie Hotbird et l'une des sortie AB3 à un commutateur (2 entrées , 1 sortie) pour relier le tout à un récepteur sat ayant la fonction Diseq ?

(et en sachant que les 3 autres sorties AB3 alimentent des récepteurs SAT indépendants)
0
oui tout a fait
0
autres solutions commutateur "option" 2 entrées, 1 pour tete monobloc Astra-Hot Bird l'autre entrée pour tete classique= Eutelsat 5WA, ou alors, rajout d'un repartiteur 2 directions (sorte de demultiplexage Astra-Hot Bird) en amont d'un commutateur "classique" 3 (ou 4 ) entrées gestion multisat diseqc A-B ou C nécessaire..

schema principe:

http://img.imagesia.com/fichiers/2f/commutation-multisat-gestion-diseqc-commutateur-repartiteur-parabole-monobloc-as_imagesia-com_2fan.JPG
0
Merci beaucoup Gil, je viens de voir le commutateur "option" 2 entrées, et effectivement c'est exactement ce qui conviendrait pour la situation décrite. J'ai encore une question sur ce type de configuration : est-ce qu'à long terme on ne rencontre pas de problèmes (commutateur qui lâche notamment à cause du zapping régulier, surchauffe, etc.) ??. Merci d'avance
0
les commutateurs a gestion diseqc type position ou option sont des relais tès courants utilisés depuis plusieures années sur les antennes multisat.. ils ont une durée vie " normale " sauf coup de statique (foudre) sur ou près de l'antenne....
schema branchement et principe via google image:

http://img.imagesia.com/fichiers/2g/multisat-solutions-commutation-gestion-diseqc-commutateur-option-3sat-2entrees-m_imagesia-com_2g31.JPG

( eutelsat 5WA = ex Atlantic Bird 3 )
0