Comment faire pour supprimer babylon?

Fermé
Salvaman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 - 29 sept. 2012 à 14:02
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 sept. 2012 à 15:24
Bonjour à tous,

j'ai un problème pour la suppression de "babylon search" sur Mozilla firefox 15. Cela fait deux jours maintenant que j'essai en vain de le supprimer.
Même avec le logiciel "AdwCleaner" ça ne marche pas. Pour cause,celui-ci ne répond pas.
Ma question est très simple : que faire dans ce cas là?.

En attendant,je vous remercie d'avance pour trouver au plus vite une solution.

PS: pour la démarche à suivre,soyez claire dans vos explications.
A voir également:

4 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/09/2012 à 15:01
Bonjour Salvaman,

Babylon est une véritable glue. Il en reste après ADWCleaner et il faut finir à la main.

1) Dans un premier temps relance ADWCleaner comme indiqué par BP'S.
Fais-le en "mode sans échec avec prise en charge du réseau".

Comment faire ? : Eteins le pc / Rallume-le.
Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec avec prise en charge du réseau", puis fais "Entrée".
Tu arrives sur le bureau (un peu changé, car les fonctions sont économisées.
Passe alors ADWCleaner en suivant les instructions données par BP'S plus haut.


2) Ensuite télécharge ZHPDiag ici pour contrôle :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Sous xp : double clique sur l'icône de ZHPDiag en forme de parchemin.
- Sous Vista et 7 : clique droit sur l'cône ZHPDiag et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec une flèche verte en haut à droite, 2ème bouton horizontal pour mettre ZHPDiag à jour.
- Clique ensuite sur le bouton représentant une loupe ( pour "Lancer le diagnostic").
- S'il t'est damande de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. A la fin, tu vois indiqué "terminé".
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)

Cordialement Bridget.
1
abhou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 14:05
tu as essayé de faire :
panneau de configuration -> programmes -> (là tu as la liste de tes programmes) -> tu cherche le logiciel "babylon" -> et tu clique deux fois dessus pour le désinstaller?
0
J'ai déjà effectué cette opération. Et il y a pas de babylon. Mais quand j'ouvre Mozilla firefox,ma page d'accueil c'est toujours sur babylon. Comment faire pour changer de page d'accueil?.
0
BP'S Messages postés 1501 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 312
29 sept. 2012 à 14:09
hello,

Avant toutes choses désactives l' UAC

ensuite:

-Télécharge ===>AdwCleaner<===
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
-Clique sur suppression
- Le scan se lance une fois fini un rapport doit apparaitre.
- poste le rapport dans la prochaine réponse

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt
0
Avant tout,je tiens à te remercier pour avoir donner suite à mon problème. Mais?...comment enlever l'UAC sous Windows 7?.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/09/2012 à 15:21
Clique sur le mot UAC, BP'S t'a mis un lien avec le mode d'emploi pour Vista. C'est la même chose pour Windows 7 et avant de passer ADWCleaner, lis ce que je t'ai mis ci-dessous.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
29 sept. 2012 à 15:20
Bonjour,

Comment changer la page d'accueil de Firefox ?

Si AdwCleaner plante en mode normal, essaie en mode sans échec :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
29 sept. 2012 à 15:23
Salut Destrio. C'est ce que je lui ai mis juste ci-dessus.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
29 sept. 2012 à 15:24
J'ai aussi répondu par rapport à son autre sujet que j'ai fermé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26165823-comment-changer-de-page-d-accueil
0