Problème d'affichage des accents sur Mysql

Fermé
sebdeb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 22:17
 sebdeb72 - 30 sept. 2012 à 03:29
Bonjour,
Me formnt au Mysql à l'aide de l'excellent livre de Mathieu Nebra, je bute depuis quelques temps sur un problème que je ne parviens pas à résoudre :
- J'ai une base Mysql dans laquelle des données sont stockées, certaines accentuées.
- Quand je les appelle sur un page web, l'accentuation disparait, fait place à des codes barbares (?....).
Pourtant :
- concernant ma base Mysql : interclassement : uft-8
- concernant ma page php : meta charset=UFT-8

J'ai également rajouté la ligne :
mysql_query("SET NAMES UTF8");
juste après la connexion à la base.

-malgré tout cela, l'affichage n'est toujours pas correct.

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 16:38
Bonjour

Apparemment, tu as fait tout ce qu'il fallait, mais tes indications sont approximatives :
Tu dis avoir utilisé utf-8 comme interclassement, mais utf-8 tout court n'existe pas. C'est utf8_general_ci, par exemple. Et tu dis que c'est l'interclassement de ta base, mais est-ce bien celui de tous tes champs texte ?
mysql_query("SET NAMES UTF8"); si j'en crois le manuel, le mot UTF8 devrait être entre apostrophes.
D'où viennent tes données ? Si elles viennent d'une source de données encodée en autre chose qu'utf-8, c'est normal que l'affichage ne soit pas correct.
0
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu...
alors pour faire avancer le shmilblick :
Je suis parvenu (Enfin) à faire afficher correctement mes données en retapant mes données dans de nouvelles tables (pour lesquelles j'ai choisi à la bas un interclassement uft8_general_ci)
Il semblerait que changer l'interclassement des tables après coup ne fonctionne pas....
0