Impossible d'installer debian asus x53s

Fermé
Eklypse - 28 sept. 2012 à 18:41
 Layn35 - 28 sept. 2012 à 19:55
Bonjour,



Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'installer debian sur mon asus x53s mais rien à faire, impossible d'avoir internet, car lors de l'installation debian ne détecte pas ma carte réseau. J'ai quand même pu faire une installation minimaliste dans laquelle je n'ai que le terminal mais aucun paquet.

J'ai essayé d'utiliser des méthodes pour installer des paquets sans internet, mais aucune ne fonctionne (wubdepends par exemple reste bloqué sur "initialising"). Le seul moyen fonctionnant étant donc de télécharger les paquets et de les installer manuellement, m'exposant aux problèmes de dépendance.

J'ai installé wireless-tools, firmware-iwlwifi, mais toujours impossible de détecter ma carte wifi. J'ai ensuite essayé d'installer ndiswrapper, mais il dépend de perl, qui dépend de perl-module, qui dépend lui-même de perl... résultat impossible de l'installer.

Voila, maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire, et je vous demande donc si vous auriez une idée à me proposer ... sinon je n'aurai qu'à renoncer à utiliser debian.

Merci.

2 réponses

Salut,

N'as tu pas accès à un câble RJ45 qui te faciliterais grandement la tache?

Sinon peux tu nous donner le résultat d'un lspci et d'un iwconfig?
0
Salut, tout d'abord merci de ta réponse.

Je possède un câble ethernet, mais debian ne détecte pas ma carte ethernet, donc impossible de l'utiliser (je n'ai donc aucun accès à internet depuis debian).

iwconfig m'affiche :

l0 no wireless extensions.

lspci m'affiche(la partie intéressante ) :

03:00.0 Network controller : Intel Corporation Wifi 100 Series

05:00.0 Ethernet controller : Atheros Communications Device 1083 (rev c0)

Merci.
0
Et quelle est ta version de debian et ton noyau : uname -a ?

Que donne la commande modprobe atl1c ?
Puis ensuite ifconfig -a ?

Vérifies dans le résultat de la commande dmesg si tu ne vois pas quelque chose de spécial.

Les problèmes de wifi sont assez fréquents, mais les problèmes avec une carte ethernet sont vraiment rares!
0