Changer la Résolution en Photoshop ??

Fermé
yassine - 23 janv. 2007 à 14:59
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 11 févr. 2008 à 09:09
Bonjour,

j'ai un document PSD que j'avais créer avec la résolution 72 (en photoshop 7) mais les photos et les textes sur ce document ne sont pas clair à l'impression. J'aimerai changer la résolution de ce document en 300 sans refaire tout le travail.

Quelqu'un à une idée?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2007 à 16:01
Bonjour

· Choisissez Image > Taille de l'image.
· Modifiez les dimensions d'impression et/ou la résolution de l'image :
· Pour modifier uniquement les dimensions d'impression ou la résolution et régler proportionnellement le nombre total de pixels dans l'image, vérifiez que l'option Rééchantillonnage est activée. Sélectionnez ensuite une méthode d'interpolation
· Pour modifier les dimensions d'impression et la résolution, sans modifier le nombre total de pixels de l'image, désélectionnez l'option Rééchantillonnage.
· Pour conserver le rapport proportionnel actuel entre la largeur et la hauteur de l'image, sélectionnez Conserver les proportions. Cette option permet de mettre automatiquement à jour la largeur lorsque vous modifiez la hauteur, et vice versa.
· Dans la zone Taille du document, entrez les nouvelles valeurs pour la hauteur et la largeur. S'il y a lieu, sélectionnez une autre unité de mesure. Notez que, pour la largeur, l'option Colonnes utilise les valeurs de largeur et de gouttière spécifiées dans les préférences Unités et règles

· Utilisez l'une des méthodes suivantes :
· Dans Windows ou Mac OS 9.x, choisissez Edition > Préférences > Général.
· (Photoshop) Dans Mac OS X, choisissez Photoshop > Préférences > Général.
· (ImageReady) Dans Mac OS X, choisissez ImageReady > Préférences > Général.
· Dans le menu Interpolation, sélectionnez l'une des options suivantes :
· Au plus proche (plus rapide), pour une interpolation rapide, mais moins précise. Cette méthode est recommandée pour les illustrations contenant des bords non lissés, afin de conserver des bords nets et d'obtenir un fichier plus petit. Cependant, cette méthode peut produire des effets d'escalier, qui apparaissent lors de la déformation ou de la mise à l'échelle d'une image ou lorsque vous effectuez plusieurs manipulations sur une sélection.
· (Photoshop) Bilinéaire, pour une interpolation de qualité moyenne.
· Bicubique (meilleur résultat), pour une interpolation lente, mais plus précise, produisant les gradations de tons les plus lisses
19
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
11 févr. 2008 à 09:09
Salut,
Pour bien comprendre le principe des dpi et de la résolution d'une image !

Par conséquence sans changer la taille d'une image, on peut réduire sa résolution sans problèmes mais on ne peut pas l'augmenter sans obtenir une perte de qualité !
2
Oui mais... De mon point de vue :
S'il change la résolution en décochant ré-échantillonage et en passant en 300dpi, son image à l'impression va perdreconsidérablement en taille (un 800*600 en 72dpi sortira en 21*28cm environ, en 300 dpi il fait 5*6.5 en gros).
Si à l'inverse il fait la manoeuvre en ré-échantillonnant, donc en tirant sur les pixels en gros, certes la taille d'impression sera conservée, en revanche son texte et ses photos seront encore plus crades qu'auparavant.
Je ne vois donc pour ma part de solution valable.
Sauf celle de prendre l'habitude de travailler en résolution supérieure à la résolution écran, afin de parer à toute nécessité d'impression....
0
sihadj.abdenour
10 févr. 2008 à 21:39
j'ai des photos anceinnes sur mon pc. je voudrais lle smettre en 300 dpi pour pouvoir les imprimer dans mon livre
que dois je faire
merci
abdenour
0