Galaxy Note : Mémoire SD non-reconnue

Fermé
Karpate Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 27 sept. 2012 à 02:45
Karpate Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 27 sept. 2012 à 03:57
Bonjour,

J'ai un Galaxy Note depuis un moment et comme vous le savez il a déjà une mémoire interne à l'achat (de je ne sais plus combien de giga). Que le téléphone présente comme si c'était une mini carte SD (ou un quelconque truc USB), je ne sais plus.

Bref, j'ai acheté une mini carte SD tout à l'heure pour augmenter ma mémoire et il quand je l'ai mis dans le téléphone et que je l'ai redémarré non seulement la mémoire de base était devenue inaccessible mais ce fut aussi le cas de la mémoire de la carte SD ainsi insérée.

Le téléphone m'envoie une notification au démarrage "Effacer le stockage USB" avec comme description "Le stockage USB est vide ou utilise un système de fichiers non pris en charge" et ceci avec ou sans la mini carte SD (donc pour la mémoire d'origine et celle que j'ai tenté d'ajouter).

Bref, je ne peux plus accéder à aucunes de mes données genre musiques, photos, vidéos, images... ou quoi que ce soit d'autre. C'est comme si tout avait été formaté. Ou plutôt comme s'il n'y a pas de mémoire du tout.

Merci d'avance pour l'aide apportée.

A voir également:

1 réponse

le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
27 sept. 2012 à 02:47
La carte doit être dans un format non-reconnu par ton téléphone, un reformatage est donc nécessaire. Connecte à ton ordinateur -> formater -> FAT32
0
Karpate Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
Modifié par Karpate le 27/09/2012 à 03:00
Ok, mais une fois la carte enlevée pourquoi je ne peux quand même pas accéder aux données stockées dans mon téléphone?

J'ai ce message d'erreur avec la carte SD mais aussi sans.

Je vais quand même essayer de faire ça et mettre la carte SD pour voir si ça arrange les choses.
Merci de ta réponse.

EDIT : Elle est déjà en FAT32.
0
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
27 sept. 2012 à 03:03
Si le problème persiste, essaye de redémarrer le téléphone sans la carte micro SD.
Si ça persiste encore, je ne sais pas trop que faire, peut-être une réinitialisation aux valeurs usine? (attention, tu vas perdre tous tes réglages, préférences, thèmes, etc., mais les fichiers seront conservés.
0
Karpate Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
27 sept. 2012 à 03:57
Bon. Il n'y avait rien à faire.

J'ai du formater. J'ai perdu toutes mes données.
Bravo Samsung pour je ne sais quel bug minable j'ai eu à faire.

Merci à toi pour tes réponses.
0