Tromper le bios ...

Fermé
nicocokbs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 21:46
nicocokbs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 21:48
Bonjour, je suis ... comment dire un peut desperer et aussi degouté j'ai economiser 50euro (je suis un gosse c'est beauoup pour moi) pour bouster mon pc qui a environ 8 ou 7 ans je sais pas trop , bref jai un hp pavillon zd 7000 et j'ai acheter un P4 ht 3.2 ghz et un belle carte wifi interne "INTEL R PRO/Wireless 2200bg network connection", la gourde et oui j'ai un pc hp avec un bios qui refuse les cartes wifis des autres marques donc elle refuse la carte au moment d'allumer mon pc et me dit de l'enlever et de reboot. Donc ma question peux ton contourner ou tromper voir flasher le bios pour que ma belle carte wifi fonctionne ? Je tourne sous Win XP sp3
Pitier idez moi !!
Merci
A voir également:

7 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 15/09/2012 à 18:53
Bonjour

Non, on ne peut contourner ou tromper le Bios.
Quant à le flasher, si tu n'est pas initié à ce genre de manip, c'est le meilleur moyen de fusiller définitivement ton PC. Et cela ne résoudra pas ton problème ..
Et le Bios n'a jamais vérifié la marque des composants, pour les accepter ou non ..

Je pense que tu fais erreur, et que ce n'est pas le Bios, mais Windows XP qui ne l'accepte pas. Sans doute un problème de pilote.
Consulte les propriétés de ta carte wifi dans la gestion des périphériques, pour voir ce qu'on te dit à son sujet ..
Va vérifier ta config sur :
https://www.driverscloud.com/
et regarde si l'on te propose un pilote qui convient ..

De façon générale, ton post n'est pas clair du tout :
ton portable hp pavillon zd 7000 comporte déjà, si je ne me trompe pas, un processeur P4 ..
Or on a l'impression que tu as fait changer le processeur et la carte Wifi ( "et j'ai acheter un P4 ht 3.2 ghz et un belle carte wifi interne " ) et 50 € paraisent peu pour cela ..
Si c'est le cas, et que cela ne marche pas, va voir l'installateur et rouspéter
Si ce n'est pas le cas, précise un peu mieux ton problème et ton matériel :
- s'agit-il effectivement d'une carte wifi INTERNE , ou d'une clé Wifi USB donc externe ?
- quel est exactement le libellé du message d'erreur, et à quel moment il apparait ( au tout début du démarrage du PC, ou au moment du lancement de XP ?

A te lire ...
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
nicocokbs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
15 sept. 2012 à 22:25
Merci de ta reponse.
Donc oui a la base j'avais un P4 de 2.66 ghz mais je l'ai remplacer par un P4 ht(3.2 ghz ).
Donc oui, ce que j'ai acheter est une carte wifi interne car quand nous il a été acheté il n'y en avait pas.
Tu dit que il pourait y avoir un truc avec mes drivers, sauf que j'ai verifier et j'avais tous mis a jours.
0
nicocokbs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
Modifié par nicocokbs le 16/09/2012 à 00:34
il dit "104-unsupported wireless network device detected. System halted. Remove device and restart"
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 16/09/2012 à 19:22
Re

Effectivement, il me manquait le libellé exact du message, et j'allais te le réclamer ..

Quatre questions :
1 - le message apparait dès le démarrage du PC , donc avant l'apparition du logo de XP, ou après le logo XP ? ( question déjà posée )
je pense que c'est plutôt après le logo XP.
Dans les deux cas, il ne semble pas que ce soit une question de pilote absent, mais plutôt d'incompatibilité de matériel avec ton PC ( attend quand même un peu la suite ..)

2- s'il s'agit bien d'un portable, et non d'une tour ( confirme svp ! ), je suis un peu étonné que tu aies pu monter une carte supplémentaire à l'intérieur, où normalement il n'y a pas de place. Et une "carte" wifi n'existe normalement dans un portable que sous forme de "chipset" c'est à dire un composant soudé à la carte mère, non démontable, et donc non remplaçable ..
Est ce toi qui a monté cette carte wifi, et dans ce cas comment as tu fait, et où l'as tu montée ? Peux tu expliquer cela en détail ?
Ou est-ce ton installateur ? Est ce lui qui t'a proposé ce matériel ?

3- apparemment tu connais la désignation de ta "carte" wifi ( sur la boite ? )
Peux tu me donner la désignation complète et exacte, et au besoin, si tu l'as achetée sur Internet, le site et la référence ..
Je voudrais consulter sa fiche , si je peux la trouver..


4- je viens de consulter la fiche de ton portable HP Pavillon zd7000 :
https://www.cnetfrance.fr/produits/hp-pavilion-zd7000-39126274.htm
Normalement il dispose de la wifi , et il est dit :
Un bouton marche/arrêt est également prévu pour la technologie radio Wi-Fi 802.11g.
As tu ce bouton ? en principe il est à l'avant , près du loquet de fermeture du couvercle ..

Si ton PC était un modèle plus ancien, sans wifi ( étonnant que la désignation soit la même .. ) , comment savais tu qu'on pouvait lui ajouter une carte INTERNE wifi ?


A te lire ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicocokbs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
16 sept. 2012 à 20:48
1. Non non c'est tous au debut apres la marque de l'ordie
2.il ce situ dans le compartiment a rams
http://www.google.fr/...
3.Le vendeur a pu le lien c'est une Carte réseau WIFI Intel Pro Wireless 2200BG Network connection
4. Cette ordie n'a jamais eu de carte wifi (wirless card) jamais jamais jamais jamais ...
Et je la savais car je l'ai demonter et remonter des millier de foix et il y avait un emplacement vide alors jai demander ce que c'etai a mon prof d'escalade (informaticien ) et il ma dit que c'etai un emplacement de carte wifi
http://www.google.fr/...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 17/09/2012 à 22:43
Re
C'est toi qui avais raison ..
Compte tenu de tes nouvelles infos, et surtout du libellé du message, j'ai fait sur le net la recherche que tu avais déjà dû faire ..
Effectivement le blocage se fait au niveau du Bios.
Sur beaucoup ( la plupart ? ) des portables HP, le bios contient la liste des cartes wifi ( en mini-PCI ? ) autorisées. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une élimination de concurrents, mais plutôt de compatibilité de matériel. HP s'écarte souvent des "standards" et a souvent des gestions personnalisées.

En dehors d'un bidouillage du Bios consistant à tenter de contourner l'interdiction, et pas forcément fructueux, mais très lourd en manips délicates, et très très risqué, je ne vois guère que les solutions suivantes :

1// ( faire ) demander au SAV HP le type exact de carte pouvant convenir à ton PC, et l'acheter près de ton revendeur, en échangeant la carte actuelle, ou en la revendant par exemple sur amazon à l'état "quasi neuf".

Peut être trouver sur le site de HP une mise à jour du Bios, autorisant cette carte.
Il n'est pas certain que cela existe, et ce sera certainement très difficile à trouver avec certitude de réussite.
En tout cas ne te lance jamais toi-même dans le flashage ...

2// acheter une clé USB wifi ( donc externe ), et la brancher sur une prise USB de ton portable. Tu peux en trouver d'excellentes et pas chères sur le net, ou te faire conseiller par ton vendeur. Là, il n'y a pratiquement pas de risques que cela ne fonctionne pas.
Tu peux d'ailleurs en emprunter une à un copain, ou à ton vendeur, pour vérifier ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
nicocokbs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
18 sept. 2012 à 10:15
ok. La carte wifi usb est acheter depuis longtemps avec le pc. Elle fonction bien mais sa porter est restreinte(du haut de ma chambre elle capte 18mbit) or la carte que j'ai acheter est la meme que celui d'un pote et elle capte capte SUPER bien 48 a 54mbit/sec du haut de ma chambre donc je pense que je vais mettre mon ordie dans les main d'un informaticien que je connais, pense que c'est une bonne solution ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
18 sept. 2012 à 18:59
Re
Oui, c'est une bonne idée ..
A+ et bonne chance
Nyctaclope
0
nicocokbs Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012
18 sept. 2012 à 21:48
OK Bas merci as tous !!!
0