Débit très très lent.

Fermé
Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - Modifié par Flekz le 14/09/2012 à 21:48
Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 - 18 sept. 2012 à 01:31
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

Je vous explique brièvement mon problème. J'habite dans une résidence étudiante sur Lyon et comme dans de nombreuses résidences étudiantes, le service internet Wifirst est proposé. C'est donc par le biais de ce fournisseur que j'accède à internet par wifi.

Cependant, depuis que j'ai reformaté mon ordinateur portable HP il y a une semaine, le débit est particulièrement bas et lent. Selon les test adsl (Journal du net, speedtest...etc) Je tourne entre 100 et 200Kbps, ce qui est vraiment très faible par rapport à d'habitude.
; impossible de charger la moindre vidéo sur YouTube par exemple, les sites prennent 10 plombes à apparaître etc...

J'ai appelé le service Wifirst aujourd'hui et nous avons fait des test de connexion via la commande CMD et les résultats semblaient normaux, tournant aux environs de 60ms.

Par ailleurs, je me suis connecté au wifi avec mon smartphone, j'ai lancé un test Adsl et je tourne a 4Mega. J'en conclu donc que le problème vient de l'ordinateur. *Genus*
J'ai essayer de désactiver le par feu mais çela ne change rien, j'ai mis à jour Windows via Windows update (a 10ko/s ça m'a pris l'après-midi), mais à nouveau rien n'a changé.

J'avoue que je sais pas d'ou peut provenir le soucis, puisque je l'ai formaté il y a une semaine à peine, l'ordinateur est presque vide, seuls quelques logiciels indispensable sont installés... (Navigateur chrome, skype...)

Je m'en remet donc à vous et vos précieux conseils !

Merci d'avance.

Cordialement



2 réponses

Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 24
18 sept. 2012 à 01:31
Bon eh bien si jamais quelqu'un était atteint des mêmes soucis, de mon coté ca s'est arranger tout seul , le midi le debit etait ultra lent, de retour le soir tout etait revenu à la normale.

voilou
1
Flekz Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2017 24
15 sept. 2012 à 01:17
Petit up !
0