Plantage de 2 jeux steam HELP

Résolu/Fermé
Kimorlorus - Modifié par Kimorlorus le 14/09/2012 à 20:06
 Kimorlorus - 3 juil. 2013 à 18:57
Bonjour,

Voici mon problème:
Just Cause 2 et Sleeping dogs plantent de manière aléatoire après 2 min à 1 h de jeux. Ce problème ne se produit pas avec d'autres jeux Steam (p. ex. Darksiders 2, Last Remnant, Civ5, etc)
Le plantage me chasse du jeux et retourne sous windows, enfin presque car j'ai encore le son et le processus du jeux est encore ouvert, il n'y a que un gestionnaire de taches pour sortir et retourner véritablement sous windows. Le bug est identique pour les 2 jeux. Quelque fois il me met le message windows que le programme a cessé de fonctionner, et quelques fois il me met un petit message en bas à droite disant que le pilote d'affichage ne répondait plus et qqch avec kernel (je sais plus trop le message disparait assez vite).
Voici ma config PC:
CPU: Intel Core i5-2500K 3.30Ghz 3.30Ghz
GPU:Nvidia Geforce GTX 570
Mémoire: 8Go DDR3 Corsair
Disque 1: 10'000 t/min 60 Go pour l'OS
Disque 2: 7200 t/min 2 To pour les données et les programmes
Refroidissement: Watercooler avec circuit fermé passant sur tous les composant avec plaques de contact (liquide: eau distillée avec huile)
OS: Windows 7 64 bits

J'ai fais toutes les mises-à-jour possibles en prenant garde de désinstaller les versions antérieures pour éviter de reconduire le problème, mais rien. Ensuite je suis allé voir des forum pour renseignement et j'ai trouvé un problème à peu près similaire, c'est-à-dire température de la carte graphique. J'ai donc installé SpeedFan pour voir la température des éléments du PC en direct et le GPU monte au max à 48°C!

Si qqun a déjà rencontré ce problème et connait une solution, ce serai vraiment sympathique.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver la solution de ce problème.
Après de nombreuses semaines de recherche et d'essai et modif infructueuse des paramètres et drivers, la solution se trouve dans la configuration avancée de la carte graphique.
Sous "paramètre 3D", il faut modifier le paramètre "Mode de gestion de l'alimentation" pour mettre le mode "privilégier les performances maximales" au lieu du mode "Adaptif".
Redémarrer le PC et le tour est joué.

Bien du plaisir à ceux dont ce problème empêche de profiter pleinement des jeux!

A+
12
Bonjour,

Concernant les cartes AMD, je pense qu'il faut se référer au manuel de la carte pour savoir où se trouvent les options d'alimentation de la carte graphique. Ne connaissant pas bien les cartes AMD, voici le chemin pour une carte Nvidia: clic doit sur le bureau pour ouvrir les options d'affichage et aller dans le panneau de config de la carte graphique (ou alors directement depuis le panneau de configuration windows) ensuite dans l'onglet avancé se trouve les options d'alimentation.

A noter que cette manipulation peut mettre en péril le bon fonctionnement de la carte graphique et du PC s'ils ne sont pas bien refroidis (risque de surchauffe et de mauvaise performance du PC et de la carte graphique) alors attention à la poussière!

De plus, je me dois de vous signaler que cette manipulation n'a plus fonctionné après 3 mois, mais ayant fortement bidouillé mon PC depuis, il est possible que ça vienne d'ailleurs et j'ai pas envie de refaire tout mon PC pour vérifier ;-)

En espérant avoir apporté un peu d'aide...

A+

Kimo
1
Nightbringer
7 oct. 2012 à 12:37
Salut, il se trouve que j'ai le même problème mais avec Darksiders 2, pourrais tu m'expliquer comment modifier ce paramètre ( la marche à suivre ) sachant que je suis sous vista ? Merci d'avance
0
J'ai une AMD , comment trouver les paramètres de la Carte ?
0