Ipad 3 ou Asus Transformer ?

Fermé
Xx-Torfin-xX - 11 sept. 2012 à 20:44
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 13 sept. 2012 à 20:24
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'une tablette, ne sachant que choisir je m'en remet a vous.

Besoin principal : un traitement de texte performant ( noter mes cours, je suis a la fac).

peu importe le prix.

ce que j'aime chez l'ipad : l'écran retina, la fluidité, les apps.

ce que j'ai chez les asus : le dock clavier ( plus pratique pour la prise de note mais je peux en acheter un pour ipad) l'extension de la mémoire et le port USB

J'hésite entre : L'ipad 2 ou 3 & les asus transformer pad tf 700 infinity et le tf300

ou alors un pc portable.... mais je prefere l'esprit tablette de loin

Cordialement



A voir également:

3 réponses

N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 137
12 sept. 2012 à 05:21
A l'heure d'aujourd'hui, si tu es prêt à mettre plus de 500 € dans une tablette, j'ai le regret de te dire qu'un ordinateur sera beaucoup mieux pour une prise de note intensive !

Pourquoi :

La prise de note avec un si petit clavier sera fatigante & pas agréable ! (je parle en connaissance de cause, mes cours, je l'ai noté via un pc & j'ai remarqué l'inconfort avec une amie qui avait un notebook de 10"

à 500 € tu pourra largement trouvé un pc de 15.6 (minimum pour avoir un clavier assez grand pour un réel confort de frappe
Je te conseillerai de t'orienter vers un PC Asus qui ont des claviers hyper agréables reconnus pour le fait qu'ils réduisent nettement les fautes de frappes
(claviers à touches séparées)
Prends en un qui a, si possible le pavé numérique ! Plus pratique pour la frappe des chiffres.

De plus, OpenOffice, suite de logiciels libres gratuits qui remplacent le pack office (word, excel...) & vu que tu es étudiant tu peux même bénéficier d'une réduction de prix sur le pack office

Navré de cassé ton envie de tablette mais, c'est une réalité :-(

J'ai été dans ton cas, j'ai hésité mais j'ai fais le choix de la raison !

A bientôt !
0
Xx-Torfin-xX Messages postés 69 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 08:21
Merci pour ta réponse n°47, mais je craint qu'en mettant 500€ dans un PC portable il ne mer serve qu'a noter mes cours et qu'il soit dans mon placard le reste du temps car j'ai un ordi fixe, c'est pourquoi je souhaite une tablette pour avoir pas seulement l'usage "cours".
0
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 137
12 sept. 2012 à 08:29
Tu peux trouver des pc en 15" à 300 € & même moins, si ce n'est que de la prise de note, tu peux te permettre de prendre le premier prix et tu même basculer sur des pc en 13/14"

Perso, j'ai un pc fixe & ensuite j'ai eu mon portable
Je n'utilise plus que mon portable & ça risque de te faire pareil (c'est tout de même plus pratique)
Tu as l'air plus intéressé par la tablette pour son aspect pratique, divertissant, nouveau mais ... Ca ne vaut pas un pc :(
Au pire, trouve toi un pc vraiment à un prix ras des pâquerettes & une tablette sympa ! Vu que pour toi, le prix n'est pas un soucis. Mais la tablette, pour de la prise de note en fac ... Tu risques d'être vite saoulé à moins d'adorer te faire du mal au yeux & d'être dans un inconfort criant lors de la frappe sur un si petit clavier :-(
0
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 137
Modifié par N°47 le 12/09/2012 à 08:32
de plus, j'ai un ami à qui je viens d'en parler qui est en fac également, il avait craqué pour la Asus transformer avec clavier, il m'a dit qu'il l'avait gardé pour son usage récréatif & qu'il s'était prix un pc acer à 250 € sur cdiscount tellement c'était affreux pour lui :/
0
Xx-Torfin-xX Messages postés 69 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 12:54
D'accord, et bien je verrais au moment de la décision finale :)

par contre j'aimerai bien un avis sur les tablettes ! :)

--
0
N°47 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 137
Modifié par N°47 le 13/09/2012 à 20:25
Bien sûr, ton budget max ? Ton utilisation détaillée ? Tes attentes ?
0