Problème d'icône de raccourci bureau

Fermé
Aloxys - 9 sept. 2012 à 19:15
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 9 sept. 2012 à 21:42
Bonjour,

Voulant créer un raccourci pour excel 2010 sur mon bureau, j'ai fait une erreur de manipulation en prenant directement le lien accessible dans le menu "tous les programmes" et en le déposant sur le bureau. Je me suis vite aperçue de mon erreur et j'ai remis le raccourci à sa place, et j'ai finalement procédé comme il l'aurait fallu (clic droit > envoyer vers raccourci bureau).
Cependant, après cette erreur, l'icône affichée pour le raccourci bureau ne correspond pas à celle d'excel (icone en forme de page blanche avec petite fenêtre) bien que celle d'excel s'affiche dans les propriétés du raccourci. Ce bug s'est depuis propagé à l'ensemble des raccourcis excel du menu démarrer.
Je cherche donc un moyen de tout remettre en ordre, et de faire en sorte que les icônes soient bien celle d'excel :)

Merci d'avance pour votre réponse!

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 sept. 2012 à 21:42
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


0