Mise a jour d'un fichier via macro

Fermé
Thierry - 7 sept. 2012 à 17:44
 G_33 - 8 sept. 2012 à 11:51
Bonjour,

je suis nouveau sur excel et je n'y connais rien en programmation.


J'ai un fichier csv correspondant aux articles de ma boutique.

J'aurais besoin de pouvoir comparer ce fichier aux mises à jour reçue de mon fournisseur

si un article est absent de la mise à jour je dois modifier sa présence dans ma boutique en inscrivant 0 au lieu de 1 dans la colonne "Active"
si un nouvel article est présent dans la mise à jour, je dois le créer dans le fichier de ma boutique en inscrivant le contenu de la colonne "REFERENCE" du fichier mise à jour dans la colonne "REFERENCE" de ma boutique.

Comme point de comparaison, je me sers de la colonne "REFERENCE" qui est commune aux deux fichiers. Actuellement, je le fais à la main mais mon fichier compte maintenant plus de 5.000 articles

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

PS: je peux travailler sur un seul classeur multi-feuille plutôt que sur deux classeurs différents comme actuellement.

D'avance merci

A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 sept. 2012 à 08:20
Bonjour,

Il faudrait un exemple de chaque fichier (sans donnees sensibles) pour vous aider. Lien pour mettre a dispo--> https://www.cjoint.com/ n'oubliez pas de copier le lien de vos fichiers.
Merci

A+
0
oui avec un fichier ce serai plus simple de vous aider
0