Ventilo de l'alim EXTERNE OU INTERNE?Tour?

Fermé
Azelf - 6 sept. 2012 à 20:45
vieu bison boiteu Messages postés 44290 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 8 sept. 2012 à 21:02
Bonjour,J'ai une corsair gs 500(500w)comme alim et elle a un ventilateur pour se refridir ou refroidir le boitier (je ne sais pas)
Mon ventilo d'alim est actuellement en direction interne du boitier(il fait face a la carte graphique)
Je sais pas si il aspire l'air ou il en rejette.
Mon boitier a un emplacement pour son ventilo en bas du boitier,je tourne mon alimentation ou pas en direction de l'emlacement pour qu'il aspire l'air?
Ou si il en rejette,
Je ne sais pas quoi faire,MA QUESTION EST:JE DOIS ORIENTER MON VENTILATEUR DE L'ALIMENTATION DU COTE INTERNE(dans le boitier)OU DU COTE EXTERNE(en exterieur)
Merci de bien vouloir me répondre,
Cordiallement,
Azelf

6 réponses

EN GROS JE MET MON VENTILO D'ALIM A L'INETRIEUR OU A L'EXETRIEUR?Merci de bien vouloir me repondre
2
vieu bison boiteu Messages postés 44290 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 7/09/2012 à 12:47
salut

le ventilateur de l'alimentation aspire l'air à l'intérieur du boitier et le rejette à l'extérieur , comme déjà dit

tu ferais mieux de mettre un ventilateur latéral à l' arrière en extraction = rejeter l'air de l'intérieur vers l'extérieur

à+
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 19:35
oui le ventilateur d'une alim recrache toujours l'air en dehors du boitier.
et comme le dit vieu bison boiteux , mettre un autre ventilo en extraction à l'arrière du boitier et voir même si ton boitier le permet en mettre un devant en aspiration pour créer un flux d'air: .
http://www.presence-pc.com/tests/L-alimentation-TTGI-400-Watts-91/5/
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
6 sept. 2012 à 20:58
salut

Le mieux c'est d'orienter la ventillo vers l'intérieurs du boitiers mais si tu veut éviter les poussière dans le bloc d'alim alors mets la vers l'extérieurs
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
8 sept. 2012 à 17:01
eux c'est l'inverse il y a plus de poussière a l'extérieur du boitier
0
Mais ca prendra pas l'air des autres composants?
Et pourquoi orienter le ventilo vers l'interieur?
0
Normalement une alim expulse le chaud vers l'extérieur suffit de mettre la main derrière pour le comprendre... a ta place j'utiliserais l'autre ventilo pour faire entrer l'air dans la tour...
0
Quel autre ventilo?
J'en ai 2 a coté du boitier(lateral)et 2 en haut,
du boitier,
Y'en a pas derriere,
Dois-je en acheter un derriere?
0
Tu as quoi comme tour je n'arrive pas a l'imaginer...
Il y a deux écoles:
-soit des extracteur d'air et un qui fait rentrer c'est plus efficace mais le pc de deviens un aspirateur de poussières.
-soit que des extracteur d'air et l'air ne rentreras que par les petit trous.
Dans tout les cas l'alim est un extracteur d'air mais si tu tourne l'entrée ET la sortie d'air de l'alim (la sortie c'est le coté ou il y a la prise prise secteur) vers l'extérieur il ne participe plus a l'extraction du chaud du PC et se contente de ne refroidir que lui même, mais peut être que tu as un boitier prévu pour... aucune idée, jamais vue se type de boitier...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44290 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 3 550
7 sept. 2012 à 19:12
de toute façon , ce sera toujours un aspirateur à poussière
à moins d'avoir des filtres à poussière sur les ventilateurs qui font entrer l'air frais
0
Voici mon boitier:http://www.ldlc.com/fiche/PB00123077.html
Tu peux me dire quoi faire?
le tourner ou garder le ventilo qui aspire l'air a l'interieur?
0
Et vous,votre alim,elle aspire l'air de l'interieur du boitier?Ou elle aspire a l'exterieur pour se refroidir elle même?
Merci de bien vouloir me répondre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a toi, pour la circulation d air, la base reste d aspirer l'air en face le plus bas possible et de l evacuer a l arriere au plus haut....
0
Donc je met mon ventilo d'alim a face a la petite grille que j'ai en bas de mon boitier ou je la met face a mes composants(interne)
0
?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44290 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 3 550
8 sept. 2012 à 21:02
tu n'auras qu'une seule position pour le fixer
ventilateur vers l'intérieur du PC
0