Recherche de chaines

Fermé
minikiw Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 14:25
minikiw Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 19:13
Bonjour,

J'ai acheté un téléviseur thomson ainsi qu'une antenne d'interieure 50db sur conseil du vendeur.
J'ai effectué ma recherche de chaines mais je ne les ai pas toutes. Il me manque la 2, 3, 6 et 19.
Quelqu'un a-t-il une solution ou un conseil de placement de l'antenne ???



4 réponses

tu veux alimenter une antenne collective, ex une barre HLM avec 50 dB de gain... Il faut pas gober tout ce que racontent les vendeurs, pour vendre ils sont forts c'est tout.

Tu devrais lire avant les explications sur les antennes d'intérieur éditées sur ce même forum...
0
minikiw Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 17:23
c'est pour mon utilisation personnelle ....
0
bonsoir
les vendeurs de ces antennes sont de beaux parleurs
sachez qu'une antenne interieure ne fonctionne bien qu'en vue directe d'un emetteur tnt puissant
la vraie solution viable: l'antenne de toit classique ,et c'est un vrai antenniste pro qui vous le dit
si vous recevez qlq chaines,essayez une autre orientation de l'antenne,
allez sur une chaine que vous recevez
mettez le bouton d'amplificztion sur maxi et baisser doucement jusqu'a la perte du signal, faites un repere,reglez la puissance d'amplificztion juste au dessus de cet endroit
si ampli a fond: 'trop de signal tue le signal'
si ca ne marche tjrs pas,faites vous rembourser
vous aurez peut etre toutes les chaines tnt mais pour passer d'une chaine a l'autre il faudra reorienter l'antenne a chq fois
0
minikiw Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 17:55
Merci de prendre le temps de répondre !!!

J'ai une prise ronde dans mon mur cela ne veut pas dire que j'ai un rateau sur le toit ????

Quel est le nom du cable à acheter si c'est le cas ??
0
la prise ne suffit pas,encore faut il qu'elle soit reliee a une antenne de toit
il faut une rallonge cable tv male/ femelle
preferez les rallonges de qualite faites maison: achetez du cable tv au metre et une fiche tv male et une femelle
vous trouverez facilement sur le net comment faire le montage
evitez les rallonges toutes faites avec prises moulees en plastique
voir video ici: http://www.bricovideo.com/bd/bricolage_hifi-video_realisation_cable_antenne_TV.html
achetez du cable tv 17 vatc 100% cuivre et des fiches tv bleues( pas vertes)
prix: derisoire
0
minikiw Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 19:13
Merci encore ;)
0