Sous-dossiers Outlook en IMAP

Fermé
fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 3 sept. 2012 à 17:48
fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 sept. 2012 à 09:11
Bonjour à tous,

Petite question simple mais terriblement importante; je dispose d'une boite mail orange couplée en POP à Outlook 2007. Je voudrais repasser tout ce petit monde en IMAP pour des raisons pratiques évidentes mais voilà, que va-t-il advenir de tous mes sous, et sous-sous dossiers? Je précise que c'est pour une utilisation professionnelle et si les sous-dossiers disparaissent, j'ai 2 ans 1/2 de mails (1.2 Go) à reclasser, bref la cata totale.
Merci par avance...
A voir également:

7 réponses

Il faut paramétrer votre compte de messagerie en IMAP

puis vous importer votre fichier pst dans ce compte

le chemin du pst se trouve
Dans Outlook, allez dans Outils > Options > Messagerie > Fichiers de données. Cliquez sur Paramètres, dans Nom de fichier, sélectionnez et copiez le chemin d'accès dans "\Outlook.pst" (par exemple : C:\Documents and Settings\l_hedin\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\).

Google est ton ami
0
fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
3 sept. 2012 à 18:01
Merci de votre réponse. Ce qui m'inquiète réellement, c'est de savoir si mes sous-dossiers vont se retrouver dans Outlook ET dans la messagerie Orange. La configuration du compte ne devrait pas me poser de problème.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 19:59
d'importer le pst dans le compte en IMAP permettra de créer l'arborescence et copier vos mails dans le serveur de messagerie IMAP


et puis à savoir vous ne perdez pas vos sous dossiers car vous garder votre pst

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez copier tout les dossiers dans la boite de réception du compte IMAP de Outlook
0
fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
6 sept. 2012 à 20:46
Ok merci je vais essayer!
0
fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
7 sept. 2012 à 16:56
J'ai bien sûr fais un backup avant tout. Par contre comment faire pour importer le pst?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
7 sept. 2012 à 17:34
Je vous cite:

"le chemin du pst se trouve
Dans Outlook, allez dans Outils > Options > Messagerie > Fichiers de données. Cliquez sur Paramètres, dans Nom de fichier, sélectionnez et copiez le chemin d'accès dans "\Outlook.pst" (par exemple : C:\Documents and Settings\l_hedin\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\).

Le problème c'est que je ne peux pas modifier cette ligne.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 18:03
C'est peut être plus clair sur ce site

voir In Outlook et le point 12.

http://www.madriveraccess.com/convert-pop-to-imap-with-outlook.aspx
1
fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
10 sept. 2012 à 09:11
Bonjour, je reçois maintenant bien les mails mais mon arborescence n'apparaît pas sur la messagerie Orange, et je ne peux pas supprimer les mails sur Orange en les supprimant dans Outlook. J'aurais oublié quelque chose?
0
fanfanlatulipe88 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013
7 sept. 2012 à 15:54
Bonjour, j'ai configuré suivant la procédure orange avec serveur en imap et ensuite en imap 4 mais je n'ai aucun message qui arrive sur Outlook!!! Pas d'erreur non plus. Que faire????????
Là je suis pas bien!
-1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 16:38
Vous avez importer votre pst ? dans le compte imap
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 16:44
Un pst est un fichier, il contient tout vos ancien mails et arborescence. Dans tout les cas à part de le supprimer manuellement vous n'avez rien perdu


Pour transférer de .pst à compte IMAP

Déplacer alors les dossiers/messages du fichier PST ouvert dans l'arborescence IMAP


Faire une sauvegarde du fichier pst avant toute manipulation
0