[Opera] Aide nouvel onglet

Fermé
chibrax54 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - Modifié par chibrax54 le 3/09/2012 à 13:07
chibrax54 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 3 sept. 2012 à 14:07
Bonjour,

j'ai téléchargé le navigateur Opera dernièrement et j'avais trouvé une option que je trouvais à la base intérrésante : "aller sur le nouvel onglet" (ou un truc du genre) c'est-à-dire que quand j'ouvre quelque chose dans un nouvel onglet le navigateur bascule directement sur ce nouvel onglet mais en fait je trouve ça gênant.
Le problème c'est que je ne trouve plus cette option dans les réglages et j'aimerai que vous m'éclairiez là-dessu.

Merci :)

A voir également:

4 réponses

chibrax54 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
3 sept. 2012 à 13:31
Merci je vais faire ouvrir en arrière plan le temps que je trouve :)
C'est quand même une très belle découverte d'opera l'histoire des raccourcis via le clic droit !
0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
3 sept. 2012 à 13:52
Vous prêchez un convaincu. J'utilise Opera depuis la version pour Windows 3.1 dans les années 90. Les onglets sur un navigateur sont un de leurs apports. Ceci dit, les onglets et leur ouverture par combinaison de touches existent sur Internet Explorer, qui les a adoptés, à la différence que la combinaison majuscule + clic ouvre une fenêtre au lieu d'ouvrir un nouvel onglet.

Il y a des nombreux autres atouts, dont les sessions qui regroupent plusieurs onglets sous des noms de sa convenance.

Et aussi, la possibilité de fractionner l'écran en multiples sous-fenêtres.

Un seul point faible, constant d'une version à l'autre, le bug qui empêche parfois d'imprimer plus d'une page et qui me fait conserver l'usage d'Internet Explorer 9 (pas si mal malgré les détracteurs)
0
chibrax54 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
3 sept. 2012 à 14:07
"Ceci dit, les onglets et leur ouverture par combinaison de touches existent sur Internet Explorer"

Non je parle des raccourcis quand on laisse enfoncé le clic droit eh ben ça je l'utilise énormément c'est très pratique :)
0
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
Modifié par georges97 le 3/09/2012 à 13:22
Bonjour,

Il y a peut-être une option, mais je ne me souviens pas l'avoir activée. Par contre il y a deux possibilités de rester sur l'onglet en cours tout e, ouvrant un nouvel onglet correspondant à un lien.

1) faire un clic droit sur le lien et choisir "ouvrir dans un onglet en arrière-plan"

2) maintenir sur la touche ctrl et clic-gauche sur le lien

Cordialement
-1