Blocage d'XP sur windows updates

Fermé
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 1 sept. 2012 à 15:53
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 4 oct. 2012 à 15:16
Bonjour,


Après maj de windows, xp (pro) s'est bloqué à l'appel de programmes.

Une restauration à une date antérieure y a remédié quelques heures.

Une nouvelle maj est proposée, réalisée, et de nouveau blocage (un peu plus loin).

Je pense être contraint à une réinstallation du système, et la question que je pose est donc :

Peut-on se passer des maj de windows xp ?

Sinon que faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.





--
A voir également:

5 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
1 sept. 2012 à 22:35
ne fais pas les maj en automatique fais les une a une
afin de trouver celle qui bloque ensuite tu pourra la refuser

1
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
2 sept. 2012 à 09:33
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Juste, comment est-il possible de les dissocier ?

Aller en "mode sans échec" dans :

"programmes installés, => répertorier celles qui ont été récemment installées, et les reprendre une à une " ?

Merci de me donner quelques infos supplémentaires.



--
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
11 sept. 2012 à 08:40
quand tu fais windows update ne prend pas la version rapide
la tu auras une liste de toutes les mises a jour.
coches deux ou trois mise a jour pour les installer puis redémarre ton pc.
Répète cette opération jusqu a temps que ton pc plante au redémarrage
tu auras ainsi trouvé la mise a jour qui pose problème.
C est un peu fastidieux mais je vois pas d autre manière de faire pour le moment
est ce plus claire maintenant
0
Bonjour,

Dans l'immédiat je n'avais pas trouvé d'autres solutions que de désactiver les maj automatiques.
Je testerai la marche à suivre que tu m'indiques... dès que je trouverai un créneau car je pense que ça risque d'être un peu long.
Je te tiendrai au courant de la manip et te remercie encore de ton aide.
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
4 oct. 2012 à 09:35
alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 24
4 oct. 2012 à 15:16
Bonjour,

Mes excuses pour n'avoir pas donné suite.

En fait le souci venait, non pas des maj de windows, mais de l'anti virus avast !

A chaque fois que je lançais audacity (que j'utilise depuis longtemps) avast affichait un message d'alerte, étudiait le cas... disait en gros que de toute façon ça partait dans la "sandbox" (?!) d'avast, qu'il n'y avait rien à craindre.

Puis freeze du système.

J'ai refait des restaurations antérieures, marche (apparente) qui m'a permis de lancer un enregistrement audio que l'on m'avait confié, puis au bout d'une demi-heure celui-ci s'est bloqué, avec désactivation spontanée d'avast
! ! !

J'ai ensuite ré installé XP, placé antivir en remplacement, apparemment ça fonctionne.

Mon pb actuellement tient plutôt au fait que bien que j'ai installé la version gratuite :

"Avira Antivir Personnel- Free Antivirus"
je note que son activation expire le 30/11/2012 et on propose un "renew" avec la version payante.

Merci de votre écoute
--
0