Connexion avec un ordinateur portable

Fermé
dodie611 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 16:23
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 13 janv. 2007 à 20:37
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai un PC avec une connexion Internet à l'étage, chez moi et je viens d'acquérir un ordinateur portable (IBM, modem Thinkpad). Je souhaiterais donc pouvoir me connecter à Internet avec celui ci, depuis le rez de chaussé.
Je n'ai cependant pas la livebox (elle ne passait pas chez moi), et j'aurais voulu savoir si j'étais obligée d'installer un réseau, etc...

Est ce que je ne peux pas simplement brancher mon ordinateur portable à une prise téléphonique pou la connexion ?

Mon FAI est Orange, et j'ai essayé de créer une connexion réseau en utilisant le modem interne, mais il me demande un numéro de téléphone à composer, or je ne sais pas ce que c'est...

Et si je ne peux pas faire de cette façon, est ce que je peux par exemple acheter les modems ADSL de chez Orange, qu'ils vendent normalement, et me connecter grace à celui-ci ?
Si je fais cela, est ce que je pourrais etre connecté sur mon PC et sur mon ordinateur portable en même temps....

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon mail, comme vous le voyez, je suis néophite en matière de réseaux...

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
13 janv. 2007 à 20:37
Bjr,
Tu ne pas brancher 2 modems sur une même ligne téléphonique. Il te faut un petit réseau, j'imagine que tu ne veux pas forcément percer ta dalle donc c'est du WIFI qu'il te faut.
Lis ceci pour commencer : wifimodes
0