Probleme media center receiver

Fermé
douda95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 16:06
 enzo - 7 avril 2010 à 17:38
Depuis peu, je possede un HP, windows xp media center 2005.
il marchait parfaitement, jusqu'a que je télécharge des films en location sur le site de canal+(playin tv ou quelque chose comme ça)

Depuis j'ai un message toute les 5 seconde qui s'affiche : "problème media center receiver......." et j'ai mon disque C qui se rempli .

J'ai desinstallé le lecteur video de C+ et un autre que j'avais téléchargé pour lire des DIVIX
je suis allé chercher sur internet des solutions, pour le disque qui se rempli, j'ai trouvé, à chaque fois que le message s'affiche, cela me met ehrecvr.exe dans c:\windows\pchealth\errorrep\user dumps.

je fais un copier du rapport d'erreur et je colle dans recherche, je les efface et cela les vide mon disque dur ( la derniere fois j'en ai viré 700 de mon ordi et à 39 MO chaque application cela m'a libéré l'espace du disque c)

cela à vider le disque dur, mais n'a pas résolu le problème.

Les messages qu s'affichent par rapport à la fenetre "probleme media center receiver ...." sont :

- dans le rapport du journal d'erreur :Application défaillante ehrecvr.exe, version 5.1.2715.2812, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x00001010.
- sur le disque c apparait :ehrecvr.exe dans c:\windows\pchealth\errorrep\user dumps (il fait 35MO)

Je pense que c'est un probléme de codec, mais ça fait une semaine que je suis dessus, je ne sais plus quoi faire et surtout, j'ai peur de faire des anneries. Alors si quelqu'un pouvait m'aider .
merci par avance
A voir également:

1 réponse

trusik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 2
3 oct. 2007 à 10:26
Problème d’incompatibilité Media Center de Windows (ehrecvr.exe) et pour revenir sans dégâts à une version light d'XP :

Aller dans Services de Windows:
Démarrer - Panneau de configuration - Outils d'administration - Services - Choisir et double-cliquer sur le service pour le désactiver et mettre en mode manuel son type de démarrage.
Il faut désactiver les services Windows Média Center, il y en a 3.

et pour XP super light désactiver ceux ci :

-Accès à distance au registre
-Affichage des messages
-Avertissement
-Carte de performance WMI
-Client de suivi de lien distribué
-Connexion secondaire
-Gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance
-Journaux et alertes de performances
-ServiceCOM de gravage de CD IMAPI (utiliser un logiciel de gravage autre)
-Service de rapport d'erreurs
-Service d'indexation
-Telnet
-WebClient
-WMDM PMSP Service

également ceux ci si non utilisées :

-Aide et support : Aide de Microsoft
-Application système COM+
-Assistance TCP/Netbios
-Carte à puce :
-Centre de sécurité :
-Configuration automatique sans fil : Si Wifi et encore
-Explorateur d'ordinateur
-Mises à jour automatique : si MAJ manuelle
-Mises à jour Windows
-NLA :
-Onduleur :
-Ouverture de session réseau : inutile sur un PC seul
-Pare-feu Windows : Si autre pare-feu installé
-Partage de bureau à distance NetMeeting
-Planificateur de tâches
-Qos RSVP :
-Serveur : Si pas de réseau existant
-Téléphonie :

Pour alléger le démarrage de Windows, aller dans Démarrer – Exécuter - msconfig – OK – Démarrage et laisser cochés en démarrage automatique que ca:

-VBPTASK (Recover)
-ashdisp (Avast ou autre Anti-virus)
-NvCpl
-ctfmon

L'avantage c’est qu’on peut faire retour arrière facilement sans rien casser.
2
Wow merci beaucoup je galérais depuis plus de 3 mois avec ce problème et tu viens de le régler en l'espace de 3 minutes merci bcp !!!
0