Microsoft Word n'écrit plus en français mac

Résolu/Fermé
MrChrisProlls Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 21 août 2012 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2012 à 22:09
Bonjour,

Depuis un an j'ai microsoft office 2011 et dans word pour un devoir j'ai du changer la langue en grec mais maintenant je n'arrive plus à changer la langue. Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
25 août 2012 à 22:24
La langue d'un passage (mot, phrase, paragraphe, document entier) sélectionné se définit via "Outils" > "Langue..."

Si tu veux changer la langue par défaut, tu cliques sur le bouton "Par défaut..." pour que dorénavant tous les nouveaux messages créés à partir d'une page vierge soient dans cette langue. Mais attention, ça ne joue évidemment pas sur la langue des documents existants, qui conservent leurs réglages, bien entendu.

Il faut savoir que la langue fait partie des caractéristiques mémorisées dans les styles. On peut ainsi affecter une langue à un paragraphe sans s'en rendre compte, simplement en lui appliquant un style (et ça peut surprendre, quand on ne connait pas bien cette possibilité).

0
MrChrisProlls Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
1 sept. 2012 à 11:30
La langue reste la meme en appliquant ta méthode je clic sur langue par default et quand j'ouvre un nouveau docs elle reste la meme --"
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 sept. 2012 à 15:00
Est-ce que tu peux décrire plus précisément ce que tu fais ? Après avoir affecté le français (par exemple) par défaut en cliquant sur le bouton idoine, si tu crées un nouveau document vierge il ne fait pas les corrections à partir du français ? Si c'est ça, alors quitte Word, supprime le document "Normal.dotm" et recommence.

Sinon, décris plus précisément ce que tu fais et ce que tu observes.
0
MrChrisProlls Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
2 sept. 2012 à 16:33
Lorsque j'écris dans un nouveau document word il ecrit directement en grec et lorsque je veut changer la langue d'écriture ça ne fonctionne pas pour changer je vais dans outils>langue>français et par défaut et ca ne change strictement rien
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
2 sept. 2012 à 23:03
Mais qu'est-ce que tu entends par "écrit directement en grec" ? Les caractères saisis sont ceux de l'alphabet grec ?

Si c'est ça, alors c'est dans le menu "Saisie" (le petit drapeau sur la droite) que ça se passe. Si c'est la langue de correction orthographique et grammaticale, la manip indiquée devrait donner le résultat attendu...
0
MrChrisProlls Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
4 sept. 2012 à 12:58
sur word mac il n'y a pas de menu saisie (avec le drapeau) je trouve pas aurais tu une autre alternative pour modifier les carcteres de saisie ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 21:14
Bonjour,

Et ça donne quoi, si vous passer par le menu Police / Arial ...?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
6 sept. 2012 à 00:08
MrChrisProlls :
pour la deuxieme fois se sont les caractères qui s'affichent dans mon document qui sont en grec


(J'ai dû rater la première fois, alors) Bon, on avance. Donc c'est ta disposition de touches qui correspond à un clavier grec, quand tu veux taper a c'est ? (ou un autre caractère grec) qui s'affiche. Et cela seulement dans Word (pas dans TextEdit ou Safari), quelle que soit la polices choisie pour écrire (par ex. Cambria 12, la police par défaut). Et bien que la langue du correcteur orthographique et grammatical soit le français, comme tu peux le vérifier via le menu "Outils" > "Langue..." et bien que tu aies sélectionné le clavier "français" (ou "français numérique") via le menu saisie, le petit drapeau à droite de la barre des menus de Mac OS X. C'est bien ça ?

Si c'est bien tout ça (et qu'en plus tu as supprimé les fichiers de préférences et le document "Normal.dotm") j'avoue que c'est une sacré colle...

0
MrChrisProlls Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 21:08
merci beaucoup Sanspseudo de ton aide enfait c'etait tout con merci beaucoup et en esperant que le probleme ne recidive pas ;) !!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 22:09
Super :)
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 53
21 août 2012 à 16:39
Bonjour,

vas voir dans fichier -> options -> langue tu devrais pouvoir remettre en français
-2
MrChrisProlls
25 août 2012 à 21:31
Sur mac il n'y a pas de menus option dans fichier comment faire ?
0
tichacha14 Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 53
Modifié par tichacha14 le 1/09/2012 à 13:21
mince je pensais que ça serait pareil, je ne connais pas mac moi désolée
0