Infos sur le système CPL

Fermé
bgreme - 19 août 2012 à 12:59
hitman-69 Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 24 août 2012 à 12:12
Bonjour,

je possède 3 ordinateurs à la maison : 1 en bas et 2 à l'étage. L'ordinateur d'en bas est relié à la Freebox (juste à côté du pc) par câble Éthernet et les 2 autres sont reliés en wifi (clé) avec la Freebox. Mais j'aimerais changer de système et passer par le CPL. Le problème : je suis novice en la matière et je ne sais pas trop comment relier les ordinateurs en CPL.
Les 2 ordinateurs sont bien séparés par un mur : chacun dans une chambre.
Pourriez-vous me guidez et me proposer un système de CPL compatible avec notre situation ?

Cordialement, bgreme

1 réponse

hitman-69 Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 57
Modifié par hitman-69 le 24/08/2012 à 12:13
Bonjour,

J'utilise le CPL chez moi pour 3 PC et ça fonctionne très bien.
Un ordi est connecté en ethernet à la Freebox et les deux autres (à l'étage) en CPL.

Il existe plusieurs marques de CPL, actuellement j'ai des TP-LINK et ils fonctionne très bien. Mon débit est plus rapide qu'en wifi. De plus qu'en les CPL ne sont pas utilisé il passent automatiquement en veille et se rallume à l'allumage du PC.

Par contre avez vous déjà des CPL fourni par Free ?
Vous avez l'ancienne ou comme moi la dernière Freebox V6 ?
Votre installation électrique à combien d'année ?
0