Cpl wifi?

Fermé
Malthusbf - 14 août 2012 à 09:12
tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - 14 août 2012 à 12:35
Bonjour,
J ai une freebox revolution , les deux boitiers sont déja reliés par 2 cpl. Le signal WIFI n est pas assez puissant du Rc au 1er étage. Est ce qu un cpl wifi de plus est la solution? Sinon quelle sera la bonne ?
Merci de vos conseils par avance.


A voir également:

3 réponses

tidjool Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 7
14 août 2012 à 12:35
Bonjour,

Les CPL fonctionnent bien en général (il faut les synchroniser) mais si vous utilisez des multi prises, il faut éviter de brancher tout ce qui est inductif dessus (genre aspirateur etc..).

Bonne journée.

PS : Si vous avez un plancher en bois, je conseille le perçage et la mise en place d'un cable ethernet (pour le débit et la sécurité, c'est beaucoup mieux)
1
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 09:53
Je ne sais pas si c'est un bonne solution car il faut savoir que pour que 2 prises CPL fonctionne l'une avec l'autre, il faut qu'elle soit branchée sur la même boucle électrique, et selon les plans de maison il peut en avoir une par pièce !

Personnellement j'avais opté pour le CPL et ce problème me les avait fait revendre.
Regarde donc bien si le Rc et le 1er ont la même boucle ou non.
0
Merci HUNTERX7
Je vais chercher sur le forum sur votre conseil.( a 72 ans j ai qq difficultés à bien capter la technique !)
Malthusbf
0