Plantage routeur cisco

Fermé
mikk - 12 janv. 2007 à 11:33
 mikk - 12 janv. 2007 à 14:17
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un problème qui reveisn tous les trois quatre jours, at aucune solutionne m'est apportés par mes recherches.
J'ai été embauché dans une entreprise , en alternance et je m'occupe de la partie réseau. Depuis plusisuer semaine j'ai un souci avec un routeur cisco qui plante regulièrement. Il est vrai qu'il se trouve dans une configuration très spéciale, en effet le directeur technique de cette filliale a placer un firewall et un vpn avant le routeur, sachant que notre fournisseur d'accès fournis déjà un firewall de son coté, bref je ne pense pas que le problème vienne de la. Ce qui se passe c'est qu'au bout de trois quatre jour de fonctionnement il faut rebooter le routeur car celui ci ne fonctionne plus, plus aucun accès, il devient invisible dans le réseau etc...
Notre fournisseur d'accès qui administre ce routeur (aucun moyen pour moi de voir ce qui se passse dessus) ne nous donnent pas de solutions ni nous explique clairement le problème.
Est ce que certains parmis vous auraient une idée de ce qu'il se passe et pourrais me donner deux trois trucs pour regler ce problème.

Merci par avance, en esperant que vous avez compris mon problème Smile

Mikk
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
12 janv. 2007 à 11:56
salut,
ce problème est à régler par le fournisseur d'accès uniquement .
A vue de nez, je soupçonnerais une perte de tampons mémoire (fréquent) mais ça peut etre tout autre chose.
il y a peut etre (sans doute) des logs dans le routeur fournissant des indications sur le défaut.
bien entendu, il faut les consulter avant de faire un arrêt/marche du routeur.
il est probable qu'il faut essayer de mettre à jour l' IOS avec les dernières corrections.
si ça ne suffit pas, demander un échange physique du routeur par le m^me modèle si panne soupçonnée ou un autre modèle plus performant si limites de performances soupçonnées.
0
J'ai fais remonter cette info, vers le fournisseur d'accès, je vais voir ce qu'ils en disent.
Je te remerci pour ta réponse rapide. Si d'autre personne ont des idées par rapport à mon soucis eles sont les bienvenu ;) :)

bonne journée et bon wekk end a tous ;) :)
0