Calcul excel automatique dans word

Fermé
boilt - 16 août 2012 à 18:35
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 17 août 2012 à 10:15
Bonjour,

je veux créer un mode de calcul sur excel 2007 qui sera repris automatiquement dans sur une modèle de facture que j'aurai moi mm crer sur word cela est il possible de le faire ?je sais qu'il ya des modèle de facture sur excel mais celles ci ne correrspondent aux options que je veux y mettre.comment cela peut til ce faire?merci pour l'aide.
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
16 août 2012 à 18:58
Bonjour boilt.

Je suppose que tu es étranger, car ton message est assez difficile à déchiffrer.
Peux-tu nous confirmer que tu voulais bien nous dire :
"Je veux créer une feuille de calcul sur Excel 2007, dont les résultats seront repris automatiquement dans un modèle de facture que j'aurai moi-même créé sur Word. Cela est-il possible ? Je sais qu'il y a des modèles de facture sur Excel, mais celles-ci ne correspondent pas aux options que je veux y mettre. Comment cela peut-il se faire ?"
Si j'ai bien compris ce que tu veux, le simple fait de demander la reprise automatique de données Excel dans un document Word oblige à passer par une macro ; est-ce que tu t'y connais un peu en VBA ?
Sinon, il y a moyen de réaliser la facture directement dans Excel, sans utiliser Word.
Et dans ce cas, pas besoin de macro ni de VBA ...
Qu'en penses-tu ?

Dès que tu pourras, envoie-nous ton projet de facture et les calculs que tu veux faire. Tu pourras créer des liens avec https://www.cjoint.com/ et coller ces liens dans ton message.

Cordialement.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
16 août 2012 à 20:20
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de cet exemple :

http://cjoint.com/12jv/BAgnHiYNxRx.htm
0
oui c'est sa mais je m y connais pas en VBA et macro ? j'ai aimerais bien apprendre!je vous enverrez si peu mon projet de facture et mes calcul.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
17 août 2012 à 10:15
Bonjour,

Dans cet exemple il n'y a pas de macro (VBA), uniquement des formules.
Heureusement, les possibilités d'Excel permettent de se passer de macro pour des applications aussi simples qu'une facture!

Quelques sites pour apprendre le VBA :
L'interface VBA pour débutant
Cours complet VBA de J.-M. Rabilloud
Tutoriels Info3000
Tutoriels de Michel Berthiaume
Tutoriels de Flo Cabon
Exemple de Frédéric Sigonneau
Exemples d'Eric Renaud
Exemples de Daniel Josserand
Exemples de Silkyroad
FAQ VBA

Sans oublier :
Le référentiel de Jacques Boisgontier

Courage et persévérance ...
0