Problème connexion Livebox avec ordi portable

Fermé
atlacama Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 12:06
 faaaaaabdu64 - 26 août 2012 à 13:42
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs portables, un petit que j'arrive à connecter à ma livebox après avoir entré la clé wifi, mais pour le deuxième impossible, j'ai beau entrer la clé wifi ca me marque :"La connexion sans fil a échoué car le réseau a refusé la demande d'association provenant de l'ordinateur" ... Je me demande pourquoi avec l'un ca marche et pas avec l'autre ! Virus ? mauvaise configue ?

Voilà, dsl si c'est un cas d'école mais je suis une quiche en informatique, et un grand merci pour les personnes qui pourront m'aider :)

Bonne journée/soirée !!

A voir également:

2 réponses

faaaaaabdu64
26 août 2012 à 13:42
Bonjour,
j'ai eu le même problème de refus d'association réseau wifi chez les gens qui m'hébergaient.
après avoir glanés des informations un peu partout, voilà comment j'ai procédé :
windows me proposait de configurer le routeur.

1 trouver l'adresse IP du réseau :
sur "l'ordi de la maison", ouvrir le navigateur et aller sur un site comme www.moip.org (là l'adresse IP s'affiche)

2 Accéder au routeur :
toujours sur "l'ordi maison", taper l'adresse IP dans le navigateur.
Le tableau de bord s'affiche.
Comme identifiant et mot de passe, on tape admin.
3 Ajouter l'adresse MAC de son propre ordi :
dans la rubrique réseau sans fil, ajouter l'adresse MAC (adresse physique) de l'ordi que l'on souhaite connecter.

Pour trouver l'adresse MAC de son ordi :
Menu Démarrer>Rechercher> et taper "cmd"
Dans le tableau de bord qui s'affiche, taper : ipconfig/all
Dans le texte qui s'affiche, il faut regarder le paragraphe :
carte réseau sans fil>adresse physique.

Voilà, j'espère que cela va aider le plus grand nombre :)
2
Il faut peut-être mettre la box en association.

Sinon quelques tutos ici

Quelquefois il suffit de passer le wifi de la livebox en b/g au lieu de b/g/n

Bonne journée
0