[ventilation processeur] bruyant

Fermé
RK1 - 10 janv. 2007 à 11:46
 chrisdo - 15 juin 2007 à 14:04
Bonjour,

voila je viens d'acquérir un pc assemblé avec une carte mère Gigabyte GA-K8NF9 Ultra, un processeur AMD Athlon 64 3000+, une carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT 128Mo, 2048Mo de RAM en PC3200, une alim de 500w avec un fan de 12cm.
En fait je suis overclocké à 21%.

Mon pc ne chauffe pas mais il est bruyant. c'est le ventilo du processeur qui est trop bon marché.
Je voudrai savoir ce que vous méteriez comme ventilo de processeur???
j'ai vu des zalman mais je ne sais pas ce que ca vaut.

Sinon j'ai mis win xp pro sp2 coccinelle cocoon edition et je voulais savoir si c'étai possible d'intégré a mon systeme d'exploitation des option du win media center comme la telecomande et le logiciel de gérance des différents média???

Bon ben sur ce
merci d'avance.

2 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
10 janv. 2007 à 15:00
vas y pour les ZALMAN. exemple un 7700al/cu compatible pour ton socket 939 athlon 64. Perso j'ai modifié tous les ventirad de mes procos et GPU pour mettre des ZALMAN: bruit à 15db... soit tres silencieux et dissipation du tonnerre.

Pour le montage soit patient: il faut virer le ventirad de base, remettre de la pate thermique et fixer le ventirad et bien respecter les branchements. c'est facile en suivant les guides de ZALMAN, compte 2h pour faire la modif, tu ne le regretteras pas ..
0
merci bien mec ! J'ai vu le 7700 et c'est celui que je préfèrais.
sinon t'as pas une petite idée pour la modif système???
0
2 H pour changer le ventirad ( radiateur-ventilateur ): c'est pour quelqu'un qui connaît rien dans les composants d'un PC.
Pour enlever le ventirad il faut 5 min : 1 minute pour oter la paroi latérale de la tour, 2 minutes pour débrancher les prises arrière et coucher la tour, 5 seconde pour enlever le fil du ventilateur relié à la carte mère et 1 minutes pour déclipser le ventirad.
Pour installer un nouveau ventirad : il faut 3 minutes de plus pour mettre la pate thermique sur le proc.avant d'installer le nouveau ventirad.

Tout ça pour dire, qu'en regardant le manuel de la carte mère ou en regardant bien les composants de son PC, il est très simple de changer les pièces de son PC et qu'il faut pas s'en faire une montagne ( installer certains logiciels et les faire cohabiter en semble est beaucoup plus dur ).
0